gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis débutant en snowboard avec 3 semaines de pratiques réparties sur deux ans. Ayant des grands pieds (30 en boots), je souhaiterai investir dans un board wide car les loc en wide c'est pas trop ça. J'aimerai donc profiter de la fin de saison pour en acheter une.

J'aimerai avoir des conseils sur la Salomon district 2011 avec un programme polyvalent freestyle. C'est une board qui me parait pas mal, qui est wide et qui est dans mes prix.

Pouvez-vous me conseiller sur celle-ci?
Malgrès son programme accès freestyle, pourrait-elle me convenir pour faire du polyvalent mais surtout de la piste et un peu de flat,petits sauts etc...(car je n'ai pas encore le level pour m'investir dans le freestyle)

Ou me conseillez-vous d'attendre pour avoir de meilleures occases?

Merci d'avance,

nico
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est une entrée de gamme FS, si tu veux progresser et notamment sur piste c'est pas le meilleur choix...

Essaie de prendre une polyvalente, regarde du côté des occases ou des soldes de fin de saison, tu peux trouver une bonne board autour des 300€...
gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Ok merci pour ta réponse !

Es-que tu peux me dire quelle sont les limites sur pistes avec une board FS? Sur quels niveau on ne peut pas progresser par rapport à une board polyvalente freeride?

Sinon j'avais la APO seed 2011 qui me paraissait être une bonne board mais avec un patin moins important (25,7 contre 26,2 pour la rossignol), qu'en penses-tu?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnz45, 27/04/2011 - 15:50
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Bah les FS sont en général moins accrocheuses et tiennent moins la vitesse.
Si tu prends une bonne FS tu auras une meilleure tenu sur piste, donc évite les modèles d'entrée de gamme FS qui sont plus souvent adressés à des débutants-intermédiaires et qui ne suivront pas ta progression sur piste.

Essaie ça : dans tes prix, elle a bonne presse, dickhead qui traine sur le forum en fait une bonne critique, c'est sa board all around.
woodstockshop.com

Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Une pure Fs de par ca taille à tendance a être plus magniable et donc aura "tendance" a "vibrer" lorsque que tu commencera a prendre un peu ( beaucoup de vitesse ) donc moins d'assurance. Donc en générale une board poly pour commencer est plus adapté car elle permet de faire a peu pres tout et surtout de renforcé les bases. Fin ce n'est que mon avis ^^
gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Ok merci pour vos conseils !

Oui en effet ridingfreedom, cette board n'a pas l'air mal mais je vais avoir du mal à la trouver en 158 et 250e ça dépasse un peu mon budget...
Sinon que me conseillerais-tu à propos de la APO SEED 2011?

Sinon j'ai une autre interrogation : A partir de quelle largeur de patin ma boots de taille 30 (45-46) peut de caler aisément?
Car l'avantage de la rossignol district était sa largeur de patin (26,2) et la APO SEED a une largeur de 25,7, es-ce suffisant?
Après avoir testé 3 board de 165,162 et 160, je m'orientes plus vers une 158.

Merci,
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec un 46, 25.7 au patin c'est limite à mon avis...
gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Ok merci pour tes conseils !

Si vous avez d'autre idées de board dans les 156-160 cm et pouvant convenir à mes grands pieds, je suis de tout ouïe ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gnz45, 29/04/2011 - 10:05
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
A mon humble avis, Une Artec Cipher Wide pourrait te convenir.
Le patin (26.9cm au patin pour une longueur de 158.5cm), là, plus de soucis de largeur je pense. Polyvalente avec une orientation FS..
Artec est une marque pas si connu que ça, des boards de bonnes qualités (made in Autriche chez Elan)..
Après, il y a surement d'autres boards, mais si tu peux, essaies dans cette marque..
gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Merci skattom1969 pour ce conseil, en effet, après quelques recherches, j'ai trouvé un test sur flofun et en effet elle a l'air pas mal !
Par contre, es-que tu peux me dire comment elle se comporte sur piste et sur poudreuse?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass