RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello!

Lors de ma première semaine de surf j'ai été surpris de voir que les moniteurs n'utilisaient pas de fix avec entrée arrière. Comme ils n'arrêtent pas de chausser-déchausser je pensais que ce mode de fixation était à même de leur apporter une certaine facilité.
J'ai interrogé mon mono à ce sujet qui m'a répondu avoir essayé car c'était effectivement plus pratique, mais qu'il avait abandonné pour revenir au système classique, car au bout d'un certain temps le système à entrée arrière prend un jeu que ses possibilités de réglage n'arrrivent pas à réduire.

Vous êtes quelques uns à utiliser ces fix, avez-vous remarqué ce désagrément ?

A+
Herve
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

j'ai remarqué qu'après avoir essayé bon nombre de systèmes, j'en reviens toujours au coques.

après, j'ai vu en action les fixations suivantes et le pote qui les a, a vraiment apprécié.
fluofun.fr

faudra voir dans le temps mais ça semble de la bonne came.

juste la sangle du coup de pied n'a pas de système classique pump.

RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je pensais qu'on appellait "coque" toutes les fix qui recevait des soft boots et plaques celles pour les HB. Mais si je comprends bien les entrées arrières n'appartiennent pas à la catégorie coque ?

Il mes semble que la marque sp de ton lien est celle qu'utilise dickhead et qu'il recommande assez souvent.

à+
Hervé.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
les entrées arrières appartiennent totalement à la catégorie coques donc à utiliser exclusivement avec les soft boots
Après t'en as des plus ou moins souples.
J'ai utilisé les flows pendant 8 ans et je crois pas qu'il y avait du jeu
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ca fait un moment que je suis chez flow, de nos jours il n'y a plus de jeu sauf peut être avec les flite 1 qui ne sont pas montées avec les mini ratchet (sorte de petite crémaillère) sinon si il y a un peu de jeu, on serre le mono strap sans poser son cul dans la neige!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
RV_1 ( 1 mar 2011) disait:

Je pensais qu'on appellait "coque" toutes les fix qui recevait des soft boots et plaques celles pour les HB.
oui, façon de parler.
mais les coques, ce sont les coques.
et les flow...ben ce sont les flow (même si potentiellement, ce sont des coques)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
loulou87 ( 1 mar 2011) disait:

Ca fait un moment que je suis chez flow, de nos jours il n'y a plus de jeu sauf peut être avec les flite 1 qui ne sont pas montées avec les mini ratchet (sorte de petite crémaillère) sinon si il y a un peu de jeu, on serre le mono strap sans poser son cul dans la neige!!


Désolé d'incruster le post, mais il correspond totalement à mon interrogation.
J'ai acheté des fix "Flow flite 2" ("The original kick lock drop bindind";), donc je suppose avec entrée arrière. Seulement j'arrive pas à l'utiliser et baisser la fix pour "entrée par l'arrière" mon pied ! J'ai peur de forcer et de casser le matos surtout qu'une fois le pied dedans, j'en suis totalement satisfait, confort, facilité de réglage ! Seulement j'arrive pas a utiliser le système "d'entrée par arrière", qui me faciliterai encore plus la vie!
J'ai bien lu le manuel, mais il ne montre que des images alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait énorme !
Merci
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Flow0024 ( 2 mar 2011) disait:

Désolé d'incruster le post, mais il correspond totalement à mon interrogation.


Pas de souci !

Fais comme chez toi ;)

De plus j'aime bien les fils qui ressemblent à des discussion à bâtons rompus, je trouve cela beaucoup plus vivants que ceux qui ne s'écartent pas d'un iota du sujet initial.

à+
Hervé.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Oui c'est vrai que ce site et sympa, on te répond vite en général et c'est plutot efficace !
J'ai trouvé mon "bonheur" ici en tout cas, et pour l'instant j'ai jamais été déçu des conseils donnés !

(Ps: j'ai d'ailleurs trouvé la solution à mon problème, il fallait juste insister, mais vu que j'ai tendance à prendre "trop soin" des mes affaires ... j'ai pas voulu prendre de risque --';)

En bref, mon avis, le système "back in" est vraiment pas mal (ne pas se vautrer dans la neige pour rechausser c'est bien), à voir s'il est compatible avec longévité ! (je l'espère)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Tu dois bien galérer si tu n'arrives pas à rentrer par l'arrière!!
Tu dois baisser le levier qui se trouve en haut du spoiler ou ton cable vient se loger!!
C'est normal de forcer un peu pour le descendre!!

youtube.com

Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Mon dieu, comme ça semble magique ! Je repars bientot normalement, je sens que je vais S.A.V.O.U.R.E.R !

Sinon, j'ai galéré un peu, mais sans plus, le seul truc c'est surement que je serrai surement un peu trop.
Disons, que j'utilisais les ratchets ou cremailleurs que je desserrais pour poser mon pied en fait. Donc c'était pas trop compliqué mais juste chiant.
Et puis, je déchausse rarement aux remontées, je préfère garder les deux pieds attachés (même sur teleski).
J'ai un pote skieur, donc en cas de plat, il me "tire" un peu! Et c'est beaucoup plus reposant que d'avancer avec un seul pied ! :D

Mais, je reconnais que maintenant je risque de déchausser plus souvent vu la facilité et le fait que c'est plus pratique dans certains cas !

(PS: ça ne m'a pas du tout empêcher de prendre mon pied ... ah. ah ah. aaaah.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow0024, 02/03/2011 - 12:32
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Mais même sans entrée arrière on peut chausser sans s'assoir dans la neige ?

Je préfère également prendre le teleski sans déchausser, même si une fois de temps temps (doux euphémisme je me vautre). D'après le mono que j'ai eu, en déchaussant un pied on risque un twist du genou en essayant de se rattraper, alors qu'avec les 2 pieds sur la boars tout ce qu'on risque c'est soit la chute en avant, soit en arrière.

à+
hervé.
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut !
J'utilise également des Flows Flite03 que j'avais choisis y'a 2 ans car j'ai mon côté feignant et le chaussage par l'arrière me semblait LE produit adapté.
Sur piste pas de problème mais en HP ...
Quand tu es amené à rechausser avec de la neige bien collée sous tes pompes et/ou sur la partie intérieure des sangles, ça devient le bazarre : tes boots ne rentrent plus ou à force = pas terrible.

L'autre point négatif tjs en HP c'est que si tu ne peux chausser front side pour x raison (forte pente...) et que tu doives t'assoir pour cela, ça devient vite galère pour pouvoir abaisser suffisement le sploirer pour insérer ta boot.

Pour parler plus spécifiquement de la Flite03, je suis déçu de la qualité de la fix :
- les pads qui servent pour l'amorti se sont déteriorés à vitesse grand V et ont la facheuse de tendance à adorer la neige au point que celle-ci fait corps avec en créant une sur-épaisseur qui ajoutée à celle déjà collée aux sangles...
- Manque de précision : là où l'an dernier la qualité de neige était bonne, cela ne m'a pas sauté aux yeux. Mais cette année (début décembre aux DEUZ et début févier à Cham';), une neige dure sur piste et très variable en HP, les décalages de réponse des fix aux solicitations se sont rélévés.
- La goutte d'eau ... Une grosse gamelle dans un HP. Je me suis retrouvé sur le dos la tête la première dans le pentu et j'ai perdu ma board !! les 2 fixations se sont ouvertes, heureusement pour mes genoux, en même temps ! oO ! du coup, 200-300m de descente avant d'arriver à stopper. Heureusement qu'un pote était là pour ratraper ma planche et stopper sa course.

Bref je les conseille plutôt comme une bonne fix "loisir++" pour ceux qui partent à la semaine 1 fois par an, privilégiant la neige douce et la piste.

Je suis donc aussi à la recherche de nouvelles fix. Mais je ne trouve pas grand chose sur des tests. Si certains peuvent me donner leurs conseils je suis preneur ;)

Mon profil :
1.96m, 83kg, pointure 46 (oui je cumule les handicaps ! :) )
Dupraz D1 6' et système Elevator de chez burton pour compenser un peu.
Freeride polyvalent : HP et carving / cruising quand la pow-pow n'est pas là.
Fixations précises avec tout de même du confort.

A vos claviers ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrandSico, 02/03/2011 - 23:25
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Les mecs qui chaussent assis c'est juste pour montrer leur belle semelle burton ^^

J'ai des M9-SE et j'en suis plutot satisfait. Niveau confort c'est vrai que c'est pas le top comparé à des cartels mais c'est très reactif je trouve. Sinon niveau réglages ça n'a bougé d'un poil sur les miennes, j'ai du faire une cinquantaine de sorties avec et elles sont comme neuves j'ai juste perdu une vis.
Par contre pour le Hors piste alors là c'est vrai que c'est plutot galère surtout s'il faut marcher, la fixe se remplit de neige et pour peu qu'elle colle c'est une vrai galère comparer à des fixes classiques. Et puis après il en reste sur le spoiler parce que bien évidement il se reremplit de neige rien qu'en le remontant ça fait un point de pression ensuite qui n'est pas forcément agréable pour rider .. Ah et puis à force de remonter le spoiler avec encore un peu de neige ça à déformer mes boots (il y a un pli maintenant) Bref c'est le genre de truc comme la buée dans le masque qui énerve bien pour peu que ce soit la course à la poudre.

Et c'est vrai que pour chausser quand c'est un peu pentu ça demande de l'expérience..

Donc bon pour une utilisation classique ça passe mais pour une utilisation pur freeride moi je déconseillerai.
C'est d'ailleurs bizarre là ou je suis il y a pas mal de barbu avec des dupraz et beaucoup d'eux ont des flow.

Salomon chief pour ta d1?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 03/03/2011 - 09:09
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Vous êtes un peu sévère avec flow je trouve et je ne suis pas d'accord!!
Comme j'ai pu dire, flow soit tu adhères soit tu passes ton chemin!!
C'est vrai quand hp ça demande un minimum d'expérience mais je ne vois pas les inconvénients que vous citez!!

"- La goutte d'eau ... Une grosse gamelle dans un HP. Je me suis retrouvé sur le dos la tête la première dans le pentu et j'ai perdu ma board !! les 2 fixations se sont ouvertes"
= fausse manip de ta part, oublier de clipser le levier, c'est arrivé à mon frère et ce n'est surtout pas une défaillance de la fix, le boulet quand j'y pense il a faillit tuer tout le monde!!


"Donc bon pour une utilisation classique ça passe mais pour une utilisation pur freeride moi je déconseillerai.
C'est d'ailleurs bizarre là ou je suis il y a pas mal de barbu avec des dupraz et beaucoup d'eux ont des flow".

Et je rajoute que beaucoup de swallow sont équipés en flow ce n'est pas une coïncidence!!

Si vous avez un problème, le SAV assure!!

Actuellement en M9 aussi, ma prochaine fix pour ma board freeride sera flow sans hésiter!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, le pb de grandsico, je l'ai eu aussi.
une petite couche de neige qui colle et gèle direct sur l'embase ou sur le strap et ton réglage tip-top précis ne sert plus à rien.
après, ça arrive aussi sur l'embase d'une coque classique mais c'est plus facile à gratter (j'utilise le bout de la sange par exemple).
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
GrandSico ( 2 mar 2011) disait:

Quand tu es amené à rechausser avec de la neige bien collée sous tes pompes et/ou sur la partie intérieure des sangles, ça devient le bazarre : tes boots ne rentrent plus ou à force = pas terrible.

Boâh, c'est juste un peu plus serré, un poil moins confortable peut-être pour les plus sensibles, m'enfin c'est tout.
Moi j'aime bien quand c'est serré, ça donne plus de plaisir ! ;)

 
L'autre point négatif tjs en HP c'est que si tu ne peux chausser front side pour x raison (forte pente...) et que tu doives t'assoir pour cela, ça devient vite galère pour pouvoir abaisser suffisement le sploirer pour insérer ta boot.

:D
Il y a 10 ans certains avaient déjà le même argument, et à l'époque déjà il avait bien fait rire, même ceux qui n'aiment pas flow : Perso, je n'ai encore pas eu vent d'histoires de riders embêtés pour rechausser après un pique-nique tranquille au milieu du Pan du Rideau ... M'enfin, sait-on jamais. ;)

Parmi les riders de ma connaissance qui ont eu des flows et en sont revenus, il semble que leur abandon des flows ne soit non pas pour des manques de précision ou des problèmes en pente raide, mais plutôt pour des soucis de morphologie/confort et/ou à cause du poids des flow.

Moi perso je suis un fénéant des fix parce que j'ai commencé en alpin, et j'aime bien juste mettre mon pied et clac c'est parti, souvent sans même s'arrêter. En plus avec des fix bien rigides, miam le contrôle et la puissance, à mon avis c'est ça aussi qui plaît aux "barbus" et autres swalloweux cités quelques posts au-dessus ... et pourtant, il existe aussi parmi les coques actuelles de nombreux modèles bien rigides, très confortables, et qu'on peut aussi chausser debout !


Pour finir j'aurais tendance à penser que flow convient à ceux qui ont un programme freeride et/ou carving, et à les déconseiller à ceux qui ont un programme rando ou freestyle.
Voili voilou.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
loulou87 ( 3 mar 2011) disait:


"Donc bon pour une utilisation classique ça passe mais pour une utilisation pur freeride moi je déconseillerai.
C'est d'ailleurs bizarre là ou je suis il y a pas mal de barbu avec des dupraz et beaucoup d'eux ont des flow".



Ouais c'est justement j'ai du mal à voir l'interet en freeride autant pour ceux qui font de l'urbain et qui passe leur temps à chausser / dechausser ça se comprend mais en freeride tu chausses combien de fois: 6-7 fois par jour?
Et l'autre truc qui peut etre embetant c'est au moment ou t'es tombé dans un trou (genre rivière) ou près d'un arbre ensevelit. ça m'est arrivé une fois la planche complètement enfoui, j'avais que les épaules qui dépassait et là il y a qu'une seule solution c'est de retirer la planche pour pouvoir sortir. Bon courage pour déchausser, j'avais déjà galeré pendant 1/4h avec des cremaillère classique, alors j'imagine même pas s'il avait fallu baisser le spoiler et bouger la boots en arrière.
Pour le SAV j'ai demandé des vis hier donc on va voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 03/03/2011 - 18:54
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
loulou87 ( 3 mar 2011) disait:


Si vous avez un problème, le SAV assure!!


Oui, il semble, j'ai lu cela dans un autre fil qui traitait du remplacement de fix Flow. mais cela semble également le cas pour d'autres marques, voir le fil sur le cassage de beurre thon.

à+
Hervé.
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On a du mal se comprendre : je n'ai rien contre les Flows (excepté côté qualité des pads qui sont très bas de gamme sur mon modèle). La preuve c'est que j'en ai acheté ;)

Concernant mon déchaussage : je suis certain d'avoir vérouillé les leviers et même si j'ai commis cette erreur sur une des fixs ... les 2 leviers ont sauté en même temps ! Et heureusement pour mes genoux. Je pense que c'est le frottement des leviers sur la neige (j'étais sur le dos la tête en bas) qui a provoqué l'ouverture des fixs.

Pour le reste, c'est peut-être que la Flite 03 n'est pas le modèle qu'il me faut chez eux. J'ai un programme tout sauf Freestyle : Carving sur piste et Freeride.
Ensuite ch'ui pas un gars d'la Yaute, je ne suis "qu'un" gars des plaines avec en moyenne 10 à 15 sorties dans l'hiver au max.

Aujourd'hui je suis prêt à être moins feignant si il le faut en partant sur d'autres marques : mais je ne veux plus avoir ce genre de mésaventure, plus de réponse (fixs plus rigide ?) sans négliger le confort.

Voilà le cahier des charges : si certains veulent y répondre ;)

PS : Le seul truc dont je suis super content aujourd'hui, c'est ma Dudu ! Elle est Beeellllle et diablement efficace et polyvalente ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GrandSico, 03/03/2011 - 20:05
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
jeanbernard ( 3 mar 2011) disait:

GrandSico ( 2 mar 2011) disait:

Quand tu es amené à rechausser avec de la neige bien collée sous tes pompes et/ou sur la partie intérieure des sangles, ça devient le bazarre : tes boots ne rentrent plus ou à force = pas terrible.

Boâh, c'est juste un peu plus serré, un poil moins confortable peut-être pour les plus sensibles, m'enfin c'est tout.
Moi j'aime bien quand c'est serré, ça donne plus de plaisir ! ;)

 
L'autre point négatif tjs en HP c'est que si tu ne peux chausser front side pour x raison (forte pente...) et que tu doives t'assoir pour cela, ça devient vite galère pour pouvoir abaisser suffisement le sploirer pour insérer ta boot.

:D
Il y a 10 ans certains avaient déjà le même argument, et à l'époque déjà il avait bien fait rire, même ceux qui n'aiment pas flow : Perso, je n'ai encore pas eu vent d'histoires de riders embêtés pour rechausser après un pique-nique tranquille au milieu du Pan du Rideau ... M'enfin, sait-on jamais. ;)

Parmi les riders de ma connaissance qui ont eu des flows et en sont revenus, il semble que leur abandon des flows ne soit non pas pour des manques de précision ou des problèmes en pente raide, mais plutôt pour des soucis de morphologie/confort et/ou à cause du poids des flow.

Moi perso je suis un fénéant des fix parce que j'ai commencé en alpin, et j'aime bien juste mettre mon pied et clac c'est parti, souvent sans même s'arrêter. En plus avec des fix bien rigides, miam le contrôle et la puissance, à mon avis c'est ça aussi qui plaît aux "barbus" et autres swalloweux cités quelques posts au-dessus ... et pourtant, il existe aussi parmi les coques actuelles de nombreux modèles bien rigides, très confortables, et qu'on peut aussi chausser debout !


Pour finir j'aurais tendance à penser que flow convient à ceux qui ont un programme freeride et/ou carving, et à les déconseiller à ceux qui ont un programme rando ou freestyle.
Voili voilou.
d1 avec fix flow et barbe d'une semaine, je suis d'accord avec toi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
GrandSico ( 3 mar 2011) disait:


Aujourd'hui je suis prêt à être moins feignant si il le faut en partant sur d'autres marques : mais je ne veux plus avoir ce genre de mésaventure, plus de réponse (fixs plus rigide ?) sans négliger le confort.

Voilà le cahier des charges : si certains veulent y répondre ;)

creuse du côté des fastec frreride mountain "chaipakoi".
ça va bien dans l'entrée arrière de feignant et la qualité m'a parue pas mal.
à voir.

moi, je reste avec mes coques classiques carbon, bien confortables, réactives, et qui finalement se mettent sans poser le cul en 5 secondes, à peine plus qu'une back-in
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Puis ça fait les triceps et les abdos les coques classiques :)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeanbernard ( 3 mar 2011) disait:

[En plus avec des fix bien rigides, miam le contrôle et la puissance, à mon avis c'est ça aussi qui plaît aux "barbus" et autres swalloweux cités quelques posts au-dessus ... et pourtant, il existe aussi parmi les coques actuelles de nombreux modèles bien rigides, très confortables, et qu'on peut aussi chausser debout !


Si j'en crois le guide Act.snowboarding, rigdité ne rime pas forcément avec flow, car s'il y a des modèles très rigide dans leur gamme, d'autres le sont beaucoup moins.

Par contre je ne sais pas si ce guide est fiable à 100%.

à+
Hervé.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
RV_1 ( 4 mar 2011) disait:

Si j'en crois le guide Act.snowboarding, rigdité ne rime pas forcément avec flow, car s'il y a des modèles très rigide dans leur gamme, d'autres le sont beaucoup moins.

Par contre je ne sais pas si ce guide est fiable à 100%.

à+
Hervé.

En effet ils ont des modèles freestyle ; jamais essayé pour ma part.
ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous moi je trouve les fix a entrer arrière super pratique je possède des sp brother et sais parfait bien précise nOmbreux réglage ....... que du bonheur pour ma part . Ensuite flow était les premier a en faire mais au début sais vrais était pas trop au point mais maintenant ils sont au top sais comme tout il faut un début a tout , moi en tout cas je ne reviendrai jamais au coque traditionnel trop chiant quand ont déchausse pour les remonter ou tir fesse et sais comme tout il faut mettre le prix pour avoir de la qualite
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon voilà c'est fait : je me suis offert une nouvelle de fix ! 8)
SP Fastec Mountain 2011-12

TEST
Fix livrées vendredi dernier 1/2h avant de partir, grosses chutes de neige aux Deuz : Bref tout ce présentait bien !
Montage sans problème le soir sur une table du bar :)
[Ajustement en même temps pour faire rentrer mes grands panards dedans (taille47) en reculant le spoiler]
Samedi matin, 5 minutes pour ajuster les straps et premiers runs.
C'est TRES TRES bon !! la rigidité est là sans pour autant négliger le confort. Les straps sont très bien dessinés et les cap straps assurent un maintien parfait.
Ses points forts :
- Une fois ses régalges faits, on y revient plus !
- Fix très précise : on fait vraiment corps avec sa board.
- Embase et boucles en alu
- Le "débrayage" de la boucle strap qui permet une grande facilité et rapidité de chaussage lorsqu'on abaisse le spoiler.
Mais qui permet aussi (via la micro-boucle) de désserrer le strap sans pour autant ouvrir la fix (pensez au fermoir d'un bracelet montre en acier).
- Spoiler réglable en inclinaison (sans outil) sur le côté de la fix par vis (pas de plastique ici non plus)
- Spoiler réglable en rotation pour le garder parallèle à la board lorsque l'on met de l'angle sur sa fix (pas encore testé;)
- Son poids

Point faible :
Mal distribué (en France en tout cas)
Pour le reste : RAS

Bref, je suis avec ce produit bien loin de mes Flow Flite3 qui m'avaient franchement déçues. Là, j'ai trouvé le produit pour profiter pleinement de ma Dudu (j'ai d'ailleurs converti 2 potes ce week-end, ils sont repartis chacun avec leur D1+ 5.5';)

Merci à Jeankiski pour m'avoir orienté sur cette marque et à Blue Tomato pour la livraison impeccable et rapide du produit.

(J'ai la grosse banane)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrandSico, 21/12/2011 - 11:57
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

tu n'as beaucoup cherché non plus, entre nous tu tappes " SP mountain" et en 4ème proposition sur gogol tu tombes sur le site vague et vents en france , avec un peu plus de details tu trove celui de woodstockshop.com

qui n'est pas moins que le site de l'importateur france ...

et j'en passe dont moi , mais là c'est normal , lol

cool ton rapport en tous cas car c'est pas le modèle le plus vendu et ta description est exactement la même que pour les core , sauf que le strap élargie colle mieux à une pratique freeride ;)

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je pense aussi que les SP gagnent à être connues et sont dans les meilleures fixs à entrée arrière
+ de réglages que sur les Flow, spoiler pas "plat", on peut le mettre parallèle à la carre, possibilité de déchausser par les straps si tombé dans la peuf, une sensation + proche des coques classiques avec le capstrap et un poids bien limité par rapport aux autres
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut Dickhead !
Content que mon rapport t'est plu.

Pour ce qui est des 2 sites dont tu parles, je les ai biensûr passé en revue mais ils n'avaient pas (ou plus) ce modèle en taille XL ;)

Après vérif, la taille XL ne semble plus dispo non plus chez Blue Tomato. (trop demandées ou trop peu fabriquées?)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le gas pedal n'est pas réglable, ton pied ne dépasse pas trop de l'embase avec ton 47 ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
GrandSico (21 déc. 2011) disait:

Salut Dickhead !
Content que mon rapport t'est plu.

Pour ce qui est des 2 sites dont tu parles, je les ai biensûr passé en revue mais ils n'avaient pas (ou plus) ce modèle en taille XL ;)

Après vérif, la taille XL ne semble plus dispo non plus chez Blue Tomato. (trop demandées ou trop peu fabriquées?)


ben déjà la mountain n'est pas la plus vendue mais en XL ... çà doit etre rarement en stock , sauf chez woood !!
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si ils l'ont en stock chez Wood', c'est dommage qu'ils n'actualisent pas leur site : ils auraient vendu une paire :)

PS : si tu les connais, n'hésite pas à leur dire ;)
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
otaket (21 déc 2011) disait:

le gas pedal n'est pas réglable, ton pied ne dépasse pas trop de l'embase avec ton 47 ?


Non ça va. Je vais tacher de vous faire une photo planche+fix+boots.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
GrandSico (21 déc 2011) disait:

Si ils l'ont en stock chez Wood', c'est dommage qu'ils n'actualisent pas leur site : ils auraient vendu une paire :)

PS : si tu les connais, n'hésite pas à leur dire ;)


euh ils le savent :(
mais en même temps ils ont SURTOUT 2 shops concrets , et un site qu'ils essaient de tenir à jour ... lol
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Bonsoir amis skipasseurs !

Personnellement, j'ai des Flow flite 2, donc avec entrée arrière. Je crois que je ne pourrais pas repasser à un système "classique" c'est tellement pratique !
Le seul problème, c'est d'attendre que ses potes chaussent... :p

En fait, ma seule crainte, c'est qu'avec le temps les "leviers" prennent du jeu !
sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
Salut a tous je viens de lire ce post super intéressant.
Une petite question, que pensez vous des K2 cinch CTX ou CTS avec biensur entrée pat l'arrière.
J'ai toujours eu des coques classiques et voudrais bien tester ce genre de fixe sur ma future Palmer Pro que je devrais pas tarder a recevoir... Les SP me plaisent aussi mais je n'y connais pas assez dans ce genre de fix, par avance merci de vos réponses.
sebeliot
sebeliot

inscrit le 14/01/09
12 messages
sebeliot (23 déc. 2011) disait:

Salut a tous je viens de lire ce post super intéressant.
Une petite question, que pensez vous des K2 cinch CTX ou CTS avec biensur entrée par l'arrière.
J'ai toujours eu des coques classiques et voudrais bien tester ce genre de fixe sur ma future Palmer Pro que je devrais pas tarder a recevoir... Les SP me plaisent aussi mais je n'y connais pas assez dans ce genre de fix, par avance merci de vos réponses.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
je suis en APO expresso depuis 5 ans, ca va bien ( ca remonte aussi, y a du avoir des ameliorations)
l entree arriere se baisse bien sans remonter, si la pente est trop forte (ou HP) , on peut chausser en classique sans probleme

utilisation: HP, un peu de pistes et snowkite.

j ai une autre board ( ma board-caillou) qui a des fix burton mission neuves (3ans mais jamais utilisées) , je les testerai bien mais les APO m ont rendu faineant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass