8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Bonjour,

Je change de fix et je vais prendre des burton mission. Par contre mes boots (forum recon) sont en 43 et je me demandais quelle taille prendre pour les fixs : M ou L.
Mes boots sont des forum recon en 43. La taille M va jusque 43 normalement.

Merci d'avance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je me suis toujours posé la question pourquoi, sachant que 43 était la taille la plus courante chez les mecs, le passage de M à L était quasi toujours autour de 43.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1

J'ai eu le même soucis avec mes fix union, je chausse du 10 (us), la limite haute du m/l chez union...

Il te reste plus qu'à aller tester en shop...
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Je chausse du 43 1/2 (en Burton Ruler Restricted) et j'ai des Fixs Co2 et Malavita de chez Burton en L!

At en shop j'ai vu ce que ça donnais dans les M et ça passe pas!! enfin, faut tout agrandir à taquet et encore, c'est short, donc je te conseille vraiment de prendre en L... et connaissant pas mal mon vendeur, il m'a dis qu'il à déjà eu pas mal de fois le cas, et il a tjr vendu du L...

J'espere que ma réponse t'auras aidé ;)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
j'ai des cartel en L et je suppose que chez burton tous les modèles ont la même taille.
je chausse du 10.5.
quand je "clipse" j'arrive quasi au bout de la crémaillère, à 5 crans près disons et j'aime bien que ça soit bien tenu.
donc pour du 43 je te conseille des M car tu gagneras en précision et le strap en bout de pied sera plus adapté, plus précis que des L.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
plus précis que des M je voulais dire

maintenant, avec le post précédent je te souhaite bien du courage :)
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Comment dire... Vous m aidez pas la ! ;-)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je chausse du 43 et j'ai des fixes de taille M et je ne suis pas au taquet sur le réglage des fixes. Y'a pt'être juste le strap ou c'est juste limite pour le boue de la boots, il ne faudrait pas de plus grosses boots

Matos :
Burton Ruler (10)
Fixe : C02 en M et des mission ou custom (je ne sais plus) en M aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
8TWIN (10 fév 2011) disait:

Comment dire... Vous m aidez pas la ! ;-)
t'avais qu'à faire du 41 ou du 45
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Vais aller me faire raboter les pieds !

Merci AeroPedro, vais partir sur du M.
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
T'as pas l'occaz de passer dans un shop pour voir la difference?! c'est ce qu'yaurais de mieu a faire je pense...
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Et BIM le mec du shop me conseille du L. Le pb est qu'il m'est difficile de tester avant étant donné que c'est de la VPC.
Donc 2 qui votent M et 2 autres pour L... Si ca continue vais regarder du côté des RAIDEN Zero (Taille M pour des pointures entre 40 et 44) !
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Gixeo, pas le moindre shop digne de ce nom à moins de 100km de chez moi ..
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Moi perso j'ai vu la difference... Jetais dans le même cas que toi

Et j'ai vu en shop ce que ca donnais avec du M... Gas pedal sortie à taquet, pleins de reglage à faire, et les Burton permettent pas d'avancer le spoiler etc. donc mon vendeur m'as expliqué que je risquais d'avoir la boots qui sort plus sur l'avant et donc qui appuie plus sur la carre front side... Apres je n'ai pas vu, donc c'est les conseils de mon vendeur... (qui au passage savait que je n'acheterais pas chez lui dans ce cas, vu qu'il avait que du M de dispo)

J'ai choppé les Co2 en L sur le net il y a quelques mois et j'avais contacté le service de Burton pour être sur justement, et ce dernier me conseillais les L, limite envois leur un mail, il repondent le lendemain au max...
Et au moins tu seras fixé avec leur avis à eux je pense.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je dirais quand même comme gixeo.

je fais du 43 et le M burton que j'avais un moment était pour 39-43, donc aussi gas pedal au max et bout de la boots qui dépasse.
le seul inconvénient du L va être que si ta planche n'est pas trop large, le L peut être plus au bord
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
honnêtement j'ai vraiment aucun souci de mon côté avec du 10 dans du M justement la boots est vraiment calé parfaitement, vous avez des boots burton ? car chez eux les boots sont fine... (enfin a mon gout, je prends chez eux car j ai le pied fin). Après si t'as des boots d'une autre marque peut être qu'il est mieux de partir sur du L.

Désolé ça doit pas vraiment t'aider, le mieux serait que tu testes le matos pour te faire une idée :/
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

c'est vrai qu'en allant à la source, le doute est permis !!!

global.burton.com

8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Jeankiski, oui j'avais vu le guide des tailles aussi qui ne m'aidait pas à choisir. C'est bien pour cela que j'avais posé la question sur ce forum, pour avoir els retours d'utilisateurs.
Donc pour les boots j'ai des Forum Recon et la board est une forum destroyer en 154 (destroyer TK)... Oui oui j'ai bien la travis kennedy suite à une offre en or ! ^^
Je pense partir sur du L et au pire si cela ne convient pas je serai bon pour un échange.
Je vous dirai ce que ça a donné.
Merci à tout le monde.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ton 43, c'est du 9.5, du 10 ou du 10.5 US ?
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Alors en fait c'est du 10 US.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 8TWIN, 11/02/2011 - 18:21
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
J'viens au news :)
Alors 8TWIN, t'as passé commande?
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Et tu prend quel modèle en fait?
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Tjr pas commandé. Ce sera fait dans la journée : burton misssion en taille L. Je vous dirai ce que ça donne.
Boardstore Toulouse
Boardstore Toulouse

inscrit le 09/04/10
8 messages
8TWIN ( 9 fév 2011) disait:

Bonjour,

Je change de fix et je vais prendre des burton mission. Par contre mes boots (forum recon) sont en 43 et je me demandais quelle taille prendre pour les fixs : M ou L.
Mes boots sont des forum recon en 43. La taille M va jusque 43 normalement.

Merci d'avance.


Hello,

Pour être régulièrement confronté a cette situation dans le shop je te conseille de prendre du M car le L commence au 43+ et ta boots en 43 va être trop petite.

@+
Didier
VideoFlying
VideoFlying

inscrit le 17/02/11
8 messages
Bonsoir à tous,

Pour mon premier post sur Skipass, je me permets de "parasiter" la discussion car je rencontre un problème très similaire.

Je compte acheter une planche avec fixations chez Burton. Je possède déjà des Burton Ions en taille 44 (11 en taille US). Dans le tableau de Burton déjà mentionné plus haut (voir ici), cette taille correspondrait à des fixations M ou L. Quelle taille choisir, dès lors ? A partir de 44, le "L" s'impose-t-il ?

Merci par avance pour votre aide,

Antoine
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
le 44 ça serait plutôt du 10 ou 10.5 US je pense.

Bon maintenant si c'est écrit 11 sur ta shoes prend du L tu seras très bien avec (perso j'ai des L avec du 10.5)
VideoFlying
VideoFlying

inscrit le 17/02/11
8 messages
worldwide (17 fév 2011) disait:

le 44 ça serait plutôt du 10 ou 10.5 US je pense.

Bon maintenant si c'est écrit 11 sur ta shoes prend du L tu seras très bien avec (perso j'ai des L avec du 10.5)

Le 44 européen est bien du 11 américain, je te confirme, c'est écrit dans la boot. Merci pour ta réponse.
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Au final j'ai reçu mes Mission en L. Pour mes boots en 43 (ou 10) ça a l'air de le faire après quelques ptits réglages : j'ai principalement rapproché la sangle de bout de pied (je connais pas le nom technique).
Par contre je ne peux pas comparer avec du M.
Ne reste qu'à tester...
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages

Ci-joint les photos :
img4.imageshack.us
image1
image2
image3

Message modifié 4 fois. Dernière modification par 8TWIN, 23/02/2011 - 16:19
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Peux-tu mettre une photo de l'arrière de tes fix et bottes stp ?
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
Les photos de l'arrière :
Image4
Image5
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
On a du mal à voir sur les photos, mais en gros le souci avec les L souvent c'est que le pied va dépasser plus sur l'arrière. Normalement faut que ce soit équilibré, l'avant de la boots dépasse autant que l'arrière de la boots.
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
En effet avec les L j'ai l'arrière du pied qui dépasse mais pas l'avant. Sur l'avant j'arrive à peine au bout.
Je viens de changer pour des M au final. Et là ça dépasse autant devant que derrière (3cm environ)donc ça me semble plus adapté.
Pour rappel boots en 43 (10 US) et du coup fix en M chez burton.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
et voilà fallait m'écouter!
lol bon c'est pas vrai
l'essentiel c'est que tu rides bien avec , éclate toi!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
après, y'a toujours moyen de mettre le disque à 90° et de centrer la boots. ce que je fais toujours d'ailleurs : le devant de la languette dans l'axe longitudinal de la planche
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
pour 10,5 US ( en boots burton) , on me conseille du M aussi car mieux vaut etre bien calé et serré que de 'nager 'dans ses fix.. enfin jepalre des siutation qd on est à la limite du M et du L bien sur.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, faut être calé.
faut juste voir où arrive le pad avant sous le pied.
8TWIN
8TWIN

inscrit le 23/02/09
12 messages
@Worldwide : j'ai eu autant de personnes me conseillant des M que des L, notamment l'avis de personnes travaillant en shop. Certains feraoient mieux de changer de travail ! ^^ (2nd degré;)

En gros faut se fier au guide des tailles donné par burton même si quand on est à la limite on préfère avoir un avis/conseil.

Perso au niveau du pad de devant je dépasse de 2-3 cm, idem derrière donc bien équilibré.

Vais tester cela au 7laux la semaine pro ! Hâte !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Je fais du 15 et j'ai des burton triad en L
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass