Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Salut à tous!

Voilà le topo:

- Je ride depuis quelques années une Arbor Element 158, boots Burton Hail, et fix Flow pro FS, le tout acheté en 2005 (et j'en suis très content). Mon style de glisse est très clairement orienté "Gaz! Gaz! Gaz!" sur tout type de neige, donc un peu de pow quand les conditions s'y prêtent (autant que possible), engagé et virages serrés dans le dur, jumps de type gros vols en pleine bourre, les parcs et rotations très peu pour moi (même si je m'y tente de temps en temps, histoire de bien vérifier que c'est vraiment pas fait pour moi). Les potos de neige sont principalement des bipèdes, ceci expliquant sans doute cela. Gabarit 1.76m, 73 kilos sur la balance, taille 44 pour les petons. Là z'avez le tour du bonhomme.

- J'ai pêté une fix lors de ma dernière sortie (le système de cables reliant le spoiler - plus particulièrement la goupille retenant les cables et permettant de jouer sur l'angle du spoiler) et j'ai peu d'espoir de retrouver des pièces détachées sur un modèle aussi ancien. Ceci dit, elles avaient fait leur temps... D'où un changement nécessaire - me semble-t-il.

Mais par quoi? Je dois avouer avoir eu entière satisfaction dans le système Flow jusqu'à maintenant, hormis quelques problèmes de fiabilité, mais auxquels le SAV avait remédié sans souci. J'avais l'impression d'avoir le pied super bien maintenu, et de pouvoir piloter ma planche sans forcer, du bout des orteils ou du talon, sans jamais de flottement sur le changement de carre, et ça m'a sorti d'un paquet de situations délicates. Passons.

Je souhaiterais avoir vos suggestions concernant ce nouvel investissement, parce que ça fait un bail que je ne m'étais pas penché sur l'évolution du matos. En gros, soit Flow, soit autre (et alors quoi?). Pour éviter de lancer un n-ième sujet stérile entre pro et anti-Flow, je vais orienter un peu:
- Flow a-t-il résolu ses problèmes de fiabilité, sachant que mes fix sont quand même très sollicitées? J'avais aussi eu des problèmes de visserie, qu'il fallait reserrer en permanence pour éviter que les fixs ne tournent. Les ont-ils allégées - les miennes me semblent très lourdes - quelles améliorations ont-ils apporté? Vers quel modèle s'orienter? Mes vieilles boots vont-elles passer dedans?
- Pour d'autres modèles, lesquels pourraient me garantir un maintien similaire? Voire mieux?

Merci d'avance pour votre participation!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fracapouille, 31/01/2011 - 15:02
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Pas d'avis?

A bien y regarder, mon choix s'orienterait vers des NXT AT de Flow.

Mais la fiabilité me fait toujours peur...

Des retours d'expérience avec le modèle de cette année?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
niveau maintient, les CO2 et C60 sont au top tout comme leur prix.
Après j'ai vu que Elan sortait des fixes super rigides, leur haut de gamme pour 200€ tout rond.
Ca peut être à étudier, en revanche pas de retour là dessus.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Fracapouille ( 1 fév 2011) disait:

Pas d'avis?

A bien y regarder, mon choix s'orienterait vers des NXT AT de Flow.

Mais la fiabilité me fait toujours peur...

Des retours d'expérience avec le modèle de cette année?


Tu peux signer les yeux fermés, un très bon produit et le sav flow est top en cas de problème!!
An niveau fiabilité, j'ai eu un seul problème sur 3 paires de flow. J'ai contacté le sav et en une semaine, j'ai eu les pièces...
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Bon, je viens aux news!

J'ai appelé le SAV Flow, qui n'avait malheureusement plus de pièces détachées pour ma vieille rougne de fix.

Un peu dépité, je leur demande s'ils peuvent me faire quelque chose à titre compensatoire, et là, oh surprise, ils me proposent de commander un nouveau modèle... au prix magasin!

Au top Flow!

Malheureusement, plus de NXT AT en L en stock, ils m'ont donc proposé des NXT FSE...

Quels retours sur ce modèle?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Fracapouille ( 1 fév 2011) disait:


Malheureusement, plus de NXT AT en L en stock, ils m'ont donc proposé des NXT FSE...

Quels retours sur ce modèle?


Le prix calme un peu, c'est un poil plus rigide que les at, c'est ferme mais j'adhère complet, on tape dans le haut de gamme de la marque est forcément, la qualité est top!! Pour info les nxt at, at fse ou frx seront sur ma prochaine board freeride, ça va dépendre du bon plan du moment!!
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Bon ben gaz alors!

A -35%, je vais vraiment pas cracher dessus...

J'espère qu'ils l'auront en rouge !!!

En tout cas, chapeau Flow, super fair-play sur ce coup là, leur SAV avait déjà démontré son efficacité, leur service commercial vient de faire de même. C'est malin de leur part, ils viennent de gagner la fidélité d'un client!

Je vous tiens au jus après réception et test!
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
NXT FSE reçues!

En bleu, mais à 220 €, je vais pas me plaindre.

J'adore le système ratchet + back-in au choix, c'est vraiment glop. Et elles sont très belles, et légères.

Test ce week-end, en espérant que les conditions soient au rendez-vous...

Merci pour vos réponses en tout cas!

A pluche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fracapouille, 07/02/2011 - 18:22
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages
Bon, verdict après test: c'est du tout bon...

Il faut quelques temps avant de trouver les bons réglages, mais une fois calé, les transitions de carre se font aux petits oignons, c'est du pilotage de précision. Vraiment sympa, y compris les ratchets, c'est le top de chez Flow et ça se sent. A voir pour la longévité...

J'en profite pour signaler qu'il y a de très bonnes promos pour les Arbor (mon planchon fétiche...): mon Element 158 de 2005 montrait de sérieux signes de fatigue, et je souhaitais la remplacer... par une Element 158 (quelle originalité;)!

Sachez donc qu'on trouve des promos en ligne vachement glop chez boardshop en Allemagne (Freiburg), avec quasi toute la gamme Arbor de l'année dernière (09/10) à des prix très intéressants (40% de réduction mini). Expédié nickel (avant même d'avoir réglé le paiement!), contact avec le revendeur aussi, à condition de savoir un peu baragouiner anglais. 300 roros la Element neuve, ça le fait.

A plus les jeunes!
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Féloche à toi !! bon plan et ARBOR est en bon choix pour envoyer !! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 22/03/2011 - 13:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass