RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Bonjour,

Dans un mois je vais faire mes premières glisses en snowboard. Sont prévus trois cours particuliers de 2 heures avec mon fils de 12 ans également débutant et les 3 jours suivants on intègre un cours collectif toujours de 2H.

Pensez-vous qu'il y a un intérêt à investir dans des boots ? J'aime bien un certain confort pour mes pieds.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
après avoir fait quelques recherches sur le sujet, j'ai pu lire parfois qu'il était mieux d'avoir les fix de la même marques que les boots, notamment pour éciter une usure prématurée de ces dernières.

dans ces conditions est-ce judicieux d'avoir ses propres boots si on est en loc pour le reste ?

à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 16/01/2011 - 14:12
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
c'est vital ... la boot est l'élèment..la transmission entre toi et le snowboard ... des boots mal adaptées à la morphologie peuvent te pourrir tes journées... douleurs, pression, point de compression, jeu dans la botte ....

rien ne vaut l'essayage dans un shop , là pas de secret il faut essayer plusieurs marques , car toujours en fonction de la morphologie de ton pied ..oups de tes pieds ; telle ou telle marque te conviendra le mieux ...

surtout IMPORTANT : PRENDRE SON TEMPS ..pour mieux prendre avec son pied sur les pistes.

ne pas hésiter dans le shop à marcher , et se mettre en " position de ride " et varier ces appuis devant ,derriere, sur l'avant, sur l'arriere... et recommencer et encore ..pendant de longues minutes.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
effectivement les boots d'une marques font adaptés avec leurs fix de la même marques.... c'est l'ideal , l'ajustement est ainsi parfait.

cependant il y a une marge d'adaptation d'une fix a l'autre avec les réglage possible de la fix.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
INVESTIR dans des boots on ne le regrette JAMAIS
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Gribouille,
Merci pour ces réponses. Je suis de passage à Paris dans une semaine à peu près. Je pense que j'aurai kle temps daller chez Hawaï Surf, il me semble qu'ils ont pas mal de choix.

Pour les boots est-ce comme les chaussures de skis, à savoir que plus on monte en gamme plus on est rigide, ou alors plus on est confort ?

Je pose cette question car à la lecture du catalogue Burton, j'ai l'impression que la montée en gamme se fait plutôt vers le confort.


à+
Hervé.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
sur paris tu as hawai surf , le vieux campeur , urbansurfer ( dans le meme quartier ) et aussi boardsriders a bercy village

la rigidité d'une botte dépend du type de pratique que tu souhaites faire ....en freestyle la botte est souvent moins rigide.. pour du freeride ..on choisit une botte plus rigide... pour une pratique polyvalente ..prend une rigidité moyen ... les vendeurs te conseilleront bien c'est leurs jobs.

le mettre mot...etre bien dedans ...ouai c'est comme pour le choix d'une femme mdr
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
ah si .. prend une boot avec un serrage independant du pieds et du coup de pieds ( presque toutes les marques le propose ) çà permet de varier la force de tes serrage en fonction de la journée

conseiller une marque semble difficile par internet... tout dépand de la morphologie de ton pied.

perso je ride avec des northawe ...excellentes confortables , avant j'avais des nitro ..trés bon aussi , ma nana ride avec des salomon trés bon...burton sont trés bon aussi... FAUT ESSAYER et surtout que ton talon soit bien calé dans la boot.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je vais suivre tes conseils et prendre le temps d'essayer, d'ailleurs c'est ce que je fais régulièrement pour mes chaussures de running. Sauf pour ma dernière paire : des La Sportiva Crossover, car elle n'étaient dsipo que chez un vendeur online, mais comme je voulais des chaussures à guêtre intégrés et possibilité d'y visser des spikes, j'ai commandé sans essayer en croisant les doigts. ouf ! elles me vont nickel (et sont super d'ailleurs) mais j'avoue que j'ai eu chaud.

pour les mag de paris, le Vieux ça dépend vraiment du vendeur sur qui l'on tombe, ça peut être super ou alors une vraie cata.

Hawaï Surf, je n'y suis jamais allé, et j'avais envie d'essayer. J'avais vu qu'il y avait un mag rue st jaques, je pense que c'est urbansurfer, mais le choix est peut-être moindre qu'à Hawaï Surf. De tpoute façon je ne sais pas si j'aurai le temps de rendre visite aux deux...

Dans l'optique où l'idéal est d'avoir fix et boots de la même marque, une petite question concernant Burton, car j'ai un peu regardé depuis mon dernier post. Sur les caractéristiques des fix Burton, Hawaï Surf stipule que les fix Burton sont exclusives pour les board burton et cela non seulement pour le système EST (ce que je savais) mais également pour les autres. Je cite
Exclusivement pour les planches Burton équipées de la fixation par 3 inserts

Est-ce à dire, que si plus tard désireux d'acheter board et fix, si je veux des fix Burton je suis tenu de prendre la Board chez burton également ?

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Et est-ce que certains ont testé les trucs à piles qui chauffent les pieds dans les boots ?

A+
Herve.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi je mets les boots et gants sur le radiateur en rentrant et je les reprend le lendemain toutes chaudes, c'est le pied!
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
ouai ouai ..burton ..c'est un peu comme microsoft..

avec leurs fix tu ne peux qu'utiliser leurs planches .... et concernant leurs planches , on trouve beaucoup mieux et moins cher sur le marché ..... donc
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
gribouille (20 jan 2011) disait:

ouai ouai ..burton ..c'est un peu comme microsoft..

avec leurs fix tu ne peux qu'utiliser leurs planches .... et concernant leurs planches , on trouve beaucoup mieux et moins cher sur le marché ..... donc


C'est un peu ce que je craignais....
Et est-ce vraiment un inconvénient de glisser des boots Burton dans des fix d'une autre marque ?

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
RV_1, je crois que tu te prends trop la tête sur le matos, la planche, les protections, tout ça...

je pense que la majorité ici a commencé le snow juste pour voir avec une pauvre planche de loc, des boots usées à la corne, humides et puantes, sans protection...

alors évidemment, si tu peux, autant améliorer le truc mais ce qui risque d'arriver, c'est que tu vas galérer, te casser la gueule tous les 2 mètres, transpirer comme un porc et il est même possible que t'envoies tout balader au bout de 2h pour reprendre des skis.

rigole pas en disant "pas possible" : j'ai mis pas mal de potes sur un snow et c'est du 50/50.
et c'est pas les moins motivés qui ont arrêté.

le but n'est pas de te décourager mais de te conseiller de pas trop te prendre la tête.
et sur le matos, pas sûr que se blinder de protections soit formateur. là, ça fait un peut défi x-factor.
concernant plache, fix et boots : l'avantage de la loc, c'est que les boots sont assouplies, les planches sont tolérantes et pour moi, c'est mieux que du neuf.

là, tu te projettes un peu trop dans ce que tu aimerais faire et en ça, tu rejoins les 50% de mes potes qui ont arrêté.

bon courage.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello Jeankiski,

Tu n'as peut-être pas tord, tout au moins pour les planches, l'ouverture du thread correspondant à ces interrogation me permet néanmoins de comprendre ce que je vais louer.

Pour les protections je préfère être prudent, et j 'ai quelques chutes de skate qui ne m'auraient peut-être pas prêté à sourire si je n'avais pas eu un minimum de protection.

Pour les boots, par contre, je reste convaincu que l'achat est nettement plus confortable que la loc, et puis c'est moins problématique quant à la pérennité. Sauf si bien entendu si le choix d'une boots entraîne celui d'une fix et d'une board....

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais c'est sûr qu'avoir ses boots, c'est super important. je suis d'accord.
mais pas forcément des boots neuves le 1er jour.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (20 jan 2011) disait:

mais c'est sûr qu'avoir ses boots, c'est super important. je suis d'accord.
mais pas forcément des boots neuves le 1er jour.


Mais une semaine ça passe vite et il me semblait plus utile de les avoir dès le début plutôt qu'en milieu de séjour.
D'autant que je vais dans une petite station où je risque de ne pas avoir un grand choix. Comme j'ai l'occasion d'aller sur paris 2 à 3 fois d'ici mon départ, je me demandais si je ne trouverai pas plus facilement..

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, ok.
c'est sûr que s'il me fallait choisir ce que j'achète et j'emmène, ça serait les boots.

mais ne réfléchis pas avec des catalogues et en terme de performances et caractéristiques techniques : choisis les plus confortables.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (20 jan 2011) disait:

mais ne réfléchis pas avec des catalogues et en terme de performances et caractéristiques techniques : choisis les plus confortables.


C'était mon intention.
Je me renseignais pour savoir si le choix d'une boots ne conditionnait pas celui du matériel ultérieur, car j'ai lu à lusieurs repris sur le forum qu'il valait mieux avoir fix et boots de la même marque... Et quand plus dans le cas de Burton les fix semblent conditionner la planches. J'avais donc quelques interrogations d'autant que les boots Burton passent pour confortables.

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le boots burton sont confortables pour ceux qui ont un pied "burton".
pour la compatibilité booot/fix dans 1 même marque, ça serait la logique mais ça n'est pas forcément le cas.
mais le jour où tu achètes des fixs, aller avec ses boots, c'est vrai que c'est mieux.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Mardi matin, j'aurai tout mon temps pour essayer.
Je ne suis jamais allé chez Hawaï Surf, c'est l'occasion ça me changera un peu du Vieux camper.

Ils semblent avoir pas mal de choix, mais j'ai l'impression qu'ils sont, à voir leur site, "très Burton", ce qui est peut-être gênant.

à+
Hervé.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
yes .. te prend pas trop la tête

achete des bonnes boots , confortable en relation avec la morphologie de ton pieds un flex intermédiaire ..et hop c'est jouer

achete tout sauf du burton... ;-D ( aprés c'est un point de vue ..hihi du moins, le mien mdr )

si tu vas a hawai surf aucun probléme surtout si tu y vas en semaine , les vendeurs sont tous des riders , et d'excellente vendeur, il te venderont ce qui te convient le mieux.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Burton n'est pas non plus recommandable en boots ?

A+
Herve
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ne regarde pas la marque et prend celle qui te conviennent le mieux en accord avec ton budget.

+1 avec jeankiski la meilleure planche pour commencer c'est une bonne veille planche de loc.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
burton fait d'excellente boots... comme nitro , comme salomon comme northawe ..et pleins d'autres.

la meilleure boot sera celle ou tu es bien dedans, choisis des fix qui sont adapté avec ....et là encore pas de secret tu prend ta boots et tu la cales dans la fix et tu regardes si ta boot est bien calé ... alors ca me dire quoi

- bien caler , pas de jeu en translation latérale sur l'embase ( jeu de chaque de la boot / a la fix )

- que ta boots soit également bien caler dans le spoiler , partie arriére de la fix

mais là encore PREND TON TEMPS, chez hawai surf les vendeurs sont vraiment bon ( surtout si t'y en semaine sauf le mercredi , c'est là ou il y parfois de jeunes vendeurs succeptible de moins connaitre le matos )

TE PRENDS PAS TROP LA TETE , le vendeur sont des pros chez hawai surf te sera trés bien conseillé. et si tu trouve chez hawaisurf , file au vieux campeur et urban surfer ( les deux magazin sont a coté .... à 35 minute de chez hawai surf )

et surtout PRENDS TON TEMPS pour essayer , te pointes pas super speed parce que tu as un train à prendre ...

mieux vaut perdre 3 ou 4 heures dans un magazin ... que de se bousiller la semaine parce que les boots ne font pas adaptées , et que tu as des points de compression etc....
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
J'irai mardi matin quasiment à l'ouverture peu après 10H et je suis dispo jusqu'à mon train à 14H50. De toute façon il ferme à 13H... J'aurai donc tout le temps d'essayer.

Mais je n'envisage que l'achat des boots, j'espère que ça ne me causera pas trop de souci pour qu'elles s'adaptent à la planche que je louerai...

Si je comprends bien, c'est comme des chaussures de montagne, si point de compression, il ne faut surtout pas prendre, car la chaussure ne se donne pas..

Au fait c'est quelle station pour Hawai surf ?

à+
Hervé.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages

mairie d'ivry ou pierre curie c'est à 5 minutes a pieds

le rayon snowboard est dans le fond du magazin

hawaiisurf.com

RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Merci!

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Au fait, je possède des semelles, qu'un podologue du sport m'a faites et que je glisse dans toutes mes paires de running (exceptées mes pointe de cross qui ne sont pas faites pour cela), est-ce je fais l'essai des boots avec ?

Je pense que c'est comme une conformable en mieux, non ?

à+
Hervé
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
sacré RV!
Non, tu as raison de poser un tas de questions, le forum est fait pour..
Bonne idée de prendre les boots (Burton ou autres), c important d'etre bien dans ses boots. les semelles ne te seront pas forcément utiles, vu que tes boots en auront et qu'elles voudront prendre la forme de tes pieds.
Chez hawai surf, ils sont effectivement très Burton, c'est normal, malgré tout, c'est une marque qui se vend bien!! Et c'est qd même du bon produit malgré un prix plus élevé , et encore...
En effet, les boots Burton demanderont des fixs Burton, je m'explique, sur le devant des boots il y a souvent une matière qui s'adapte a celle des fix (espèce de nid d'abeille), ça évite que le capstrap ne bouge. Je dirai que c'est assez efficace. Même, on voit bien que les boots et fixs sont faits pour être ensemble.
Quant aux fixs, presque tous les modèles existent en (non EST) donc s'adaptent a toutes les Boards , donc pas obligé de prendre Board Burton après !!
Évite les boots Salomon faction black!!
Prends des boots a double laçage rapide (indépendants) en kevlar, c top.
A +
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello fann,

Merci pour ton avis.

Je pose tant de questions que cela ?

Pour les semelles, l'idée qu'elles puissent être utiles m'est venue suit à la visite que j'ai faite sur le site de Surfit 'Annecy) qui vantait l'intérêt des semelles conformable dans les boots. Comme je les ai et que je les trimballe déjà d'une paire de running à une autre, je me disais qu'il y avait peut-êre un intérêt. Je les prendrai avec moi et si le besoin s'en fait sentir au moment de l'essayage, je les sortirai.

Oui j'avais eu l'impression que Hawaï était assez "burton" à la structure de leur site, mais il font quand même pas mal d'autres marques en boots : Flow, Nitro, Vans, K2, et d'autres dont Salomon..)
J'avais posé cette question sur l'obligation d'une board Burton avec la fix Burton, car outre le cas des EST que je connaissais, le site d'Hawaï mentionnait pour les fix (non EST) : Exclusivement pour les planches Burton équipées de la fixation par 3 inserts.

Je vais encore poser une question :). Si au cours de mes essais 2 boots de marques différentes me vont comme des pantoufles, je pense qu'il conviendra donc de privilégier celle qui propose sinon les meilleures tout au moins celle qui a le plus grand choix de fix. J'ai cru comprendre à la lecture du forum que Flow avait sur ce point pas mal d'avis favorables.

à+
Hervé.
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
RV
Prends les boots que tes pieds auront choisies!!!
Après les fixs, tu verras plus tard,
Tu auras l'embarras du choix pour ces dernières .
Mais les boots qui te vont bien c le plus important. Flow, Burton, Nitro...bref, laisse tes pieds les choisir.
Prends ton temps, mets les et restes-y quelques bonnes minutes.
Pas de point de compression, pas de douleurs, pas de pressions quelconque , c'est que c'est bon . 'fin, les pieds ne bougent pas dedans bien sur. Tu touches a peine le bout et en s'appuyant sur les orteils, tu ne touches plus (tout ça, boots serrées !!).
'fin ils te conseilleront là-bas!! (Hawai Surf ou Urban), j'ai été 2 -3 fois, ils sont assez sympa et connaissent le sujet. (de préférence en heure creuse).
A+
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello
Voilà, je viens de passer presque 2H chez Hawaï Surf en compagnie de 5 ou 6 paires de boots.Le vendeur m'a conseillé de faire les essayages avec mes semelles. J'ai essayé  des Fow, des Burton, des K2. Pas pu essayer ni des Salomon, ni des Vans faute de tailles dispo. Un petit souci d'ailleurs cette taille car que ce soit la Burton Ion, la Flow Rift (quickfit) ou encore la K2 Darko toutes étaient un poil grandes pour moi, pas gigantesques, mais je ne sentais pas le bout de la chaussure. En ce qui concerne la K2, s'était presque bon et j'aimais bien le réglage boa (la seule dispo avec ce système dans ma taille), mais selon le vendeur au dire de mes sensations, elle restait un poil grande et cela risquait de "s'aggraver" à l'usage.
Il semblerait qu'avec mon "petit pied" je sois passé un peu tard dans la saison pour bénéficier du plus grand choix possible. Celle qui m'allait le mieux, dans laquelle je me sentais maintenu de partout sans compression était la Burton slx, il faut dire qu'elle taillait aussi une 1/2 pointure de moins. Je galère juste pour rentrer dedans (par rapport aux autres), mais après c'est bon. Je les ai gardées pratiquement 1/4 d'heure au pied et aucune douleur, ni gêne. Je l'ai prise, selon le vendeur en je serai très content car elle associe à la fois précision et très grand confort. Peut-être un peu déçu de ne pas avoir pu essayer la K2 dans une 1/2 pointure de moins, mais je ne sais pas si elle existe, car tant son volume (peut-être parce que un peut trop grande). Et aussi un petit regret pour le système boa qui semble bien et qui doit même être mieux dans une config double.

A+
Herve.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais, boa...
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (25 jan 2011) disait:

mouais, boa...


Hello

D'après toi je n'ai pas à regretter le système boa ?

Ça semblait bien fichu pourtant.

A+
Herve
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
t'es pas passé au VC, zavaient pas mal de boots last year
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Si je suis passé lundi après-midi en coup de vent. effectivement ils en avaient pas mal, mais je n'ai pas fait attention aux tailles.
J'aurai pu y retourner aujourd'hui, mais comme je n'étais jamais aller chez Hawaï, je m'étais dit que c'était l'occasion. D'autant qu'au Vieux, ça dépend vraiment sur qui tu tombes...
Je m'y suis acheté une veste de ski il y a 3 semaines, toutes celles que j'ai essayées étaient un peu grandes, certes, mais lorsque j'ai demandé si celle que j'ai fini par prendre existait chez le fabriquant en XS, le vendeur m'a dit que non. Depuis que j'ai vu que c'était faux, je suis un peu en rogne.... Ceci dit ça n'a rien de cata, mais c'est une veste coupée normalement très près du corps assez stretc, et elle est juste un tout petit peu grande. ceci dit je pourrai sans problème glisser une dorsale dessous en plus d'une polaire ou d'un primaloft. mais le principe m'énerve, d'autant qu'il a essayé la même chose en taille M pour le futal, mais là ça semblit vraiment trop gros qu'un fabriquant s'arrête au M, au S oui beaucoup le font, mais M....

Par contre je dois reconnaître qu'au store snow, les vendeurrs avaient l'air plus pro, notamment celui qui étit aux board, lorsque je suis passé. L'autre par contre, qui était aux pompes, je ne sais pas, mais pour avoir discuter une fois avec lui de frontale pour du trail, je pense qu'il n'a jamais couru dans le noir de sa vie....ou alors c'est un chat.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Petite rectification après avoir été faire un tour sur le site la K2 essayée était la T1.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Là! j'ai une petite angoisse!

Ce matin, j'ai réessayé les boots à la maison, à la fois pour me rassurer et pour ronger mon frein d'ic mi-février, et j'ai une petite gêne, très légère au pied droit (le moins fort) qui se produit uniquement en marchant. ça se situe sur l'avant au dessus du coup de pied. Ça n'est pas un point de compression, tout au moins par rapport à ceux que j'ai parfois pu ressentir en essayant des shoes de montagne, juste une petite gêne. C'est bizarre car au magasin je n'ai rien senti, et pourtant j'ai marché également, et même plus longtemps que ce matin.

Ce qui a changé : les chaussettes, j'ai essayé avec des millets au magasin et à la maison avec des x-socks que je venais juste de recevoir. Dans les deux cas il s'agit de chaussettes assez fines, les x-socks l'étant peut-être plus au niveau du coup de pied justement. Les millets sont plus basiques (tricotage même épaisseur sur l'ensemble de la chausstte si je me souviens bien).

L'autre changement est "la fatigue" toute relative de mes pieds. L'essayage au magasins s'est fait en fin de matinée, après avoir marché un peu (vraiment pas beaucoup 3 ou 4 km maxi), alors que ce matin, ça n'était pas très loin du saut du lit.

à+
Hervé.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut être des plis dans la chaussette, ou un serrage différent...
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
J'ai bien vérifié la chaussette et il n'y avait pas de plis, d' ailleurs c'est assez rares avec les x-socks.
J'ai refait plusieurs fois les serrages et la sensation de gêne varie un peu en fonction. Par contre le serrage interne du chausson n'a aucune influence dessus.

A+
Herve
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Un petit retour après quelques jours d'utilisation.

Les boots sont confortables, je n'ai pas eu mal au pied. J'ai eu par moment une sensation de brûlure sur la plante d'un pied, un coup c'était le gauche, un coup le droit, mais c'était dû à de la tension nerveuse au bour d'un moment. pour l'instant j'ai un peu de mal à me détendre en snow...

J'ai fait l'essai avec les semelles d'origine et mes semelles, dans ce dernier cas, j'ai un peu moins de volume et je suis mieux maintenu, mais vu mon niveau actuel, j'ai privilégié les semelles d'origine qui serrent moins le pied. bref je suis content de mon achat.

merci à tous ceux qui m'ont conseillé.

à+
Hervé.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ben tu fais pas semblant quand t'achètes des boots pour la 1ère fois, direct le haut de gamme Burton et les + chères du marché ! :d
tant mieux si elles vont, et y a tjrs un ptit temps d'adaptation à ton pied
sinon je vais te le répéter mais les fixs Burton vont sur toutes les boards, ils fournissent les disques 4 trous pour la compatibilité, pas de soucis
bon ride man
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 04/03/2011 - 20:00
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
otaket ( 4 mar 2011) disait:

ben tu fais pas semblant quand t'achètes des boots pour la 1ère fois, direct le haut de gamme Burton et les + chères du marché ! :d
tant mieux si elles vont, et y a tjrs un ptit temps d'adaptation à ton pied
sinon je vais te le répéter mais les fixs Burton vont sur toutes les boards, ils fournissent les disques 4 trous pour la compatibilité, pas de soucis
bon ride man


Merci.

Mais je n'ai pas vraiment eu beaucoup de choix, chez Hawaî, j'y suis allé un peu tard en saison et les autres essayées étaient toujours un peu grandes. Il semblerait que dans ma taille de pied (assez petits) ils commandent très peu d'exemplaires.

Pour les fix on verra éventuellemnt l'année prochaine, selon que je loue encore ou que j'achète une board.

à+
Hervé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass