AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Alors je me suis acheter une belle paire de moufle un peu chèrose, donc du coup je voudrais en prendre soin histoire qu’elles me durent longtemps très longtemps :)

Alors y a-t-il des choses à savoir pour l’entretient de ces moufles ?
-Les sécher la tête en bas ?
-Ne jamais les poser en direct sur une source chaude (radiateur) ?
-Entretenir le cuir avec ce que l’on utilise pour les pompes ?
-Ne jamais les mettre au lave linge, les laver à la main ?


Pour info ce sont des reush down powder : avec membrane gore tex / softshell / duvet / avec du cuire chèvre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 29/12/2010 - 10:01
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben ça se lave pas déjà.
enfin les miens, jamais lavés
pas de radiateur non plus.

sinon, je vois pas
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Et ta pas les gants qui commencent à bien sentir depuis le temps ?
Faut quand même leurs mettre un petit coup de temps en temps au moins pour la partie externe, car la partie interne ça semble plus compliqué.

Le magasin ou je les ai achetées m'a dit de les faire sécher la tête en bas... je vois pas bien pourquoi mais je vais le faire (si t'as une explication)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben je transpire un peu, ils ont servi au printemps et pas une odeur !!

soit je ne pue pas des mains comme des pieds, soit j'ai le nez bouché, soit...je sais pas.

donc jamais lavés, brossés...

pour la tête en bas, c'est aussi le cas pour moi puisque pendus pas l'élastique.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
AeroPedro (29 déc 2010) disait:

Et ta pas les gants qui commencent à bien sentir depuis le temps ?
Faut quand même leurs mettre un petit coup de temps en temps au moins pour la partie externe, car la partie interne ça semble plus compliqué.


Damn !!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
sinon pour la tête en bas je pense que c'est pour évacuer la vapeur d'eau
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Shim (29 déc 2010) disait:

AeroPedro (29 déc 2010) disait:

Et ta pas les gants qui commencent à bien sentir depuis le temps ?
Faut quand même leurs mettre un petit coup de temps en temps au moins pour la partie externe, car la partie interne ça semble plus compliqué.


Damn !!


Lol non mais si personne ne lave ses moufles, je ne laverais pas les miennes, je pensais pas que c'était déconseillé :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
à la rigueur, lave les à la main à l'eau tiède...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Quand je disais laver c'était à cela que je pensais, a la mano avec un petit peu de produit mais rien de plus ;)
En tout cas merci pour vos avis
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Tu peux laver, la machine à laver ne va pas modifier le métabolisme de ton textile ni modifier les composants à l'intérieur, suffit juste de réimperméabiliser après le lavage. Tu peux trouver de l'imperméabilisant en bombe dans toute les grandes surfaces (évite le Quechua apparament il est pas bien, j'ai lu ça sur des forums). Tu peux en utiliser aussi pour imperméabiliser ton pants de ski (utile).

A+
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Imperméabilisé avec du gore-tex?
Les lessives avec adoucissant sont déconseillées avec le gore-tex, elles bouchent la toile. l'imperméabilisant j'ai un doute.
Bon, tu les laves que s'ils puent vraiment!! avec une petite lessive pour gore-tex (C'est le flacon qui est petit, pas le prix)
Zoubrowska
Zoubrowska

inscrit le 21/10/09
20 messages
Lu sur le site gore tex :

Quel est le meilleur moyen de nettoyer mon produit GORE-TEX® ?
Mettez votre vêtement GORE-TEX® dans votre machine à laver et lavez-le à l'eau chaude (40°C). Utilisez une lessive liquide ou en poudre, mais n'utilisez pas d'adoucissant ni de produits chlorés. Essorez-le en tambour à température moyenne.

A quelle fréquence puis-je laver mon produit GORE-TEX® ?Nettoyez votre vêtement aussi souvent que nécessaire. Le lavage et le séchage en tambour permettent de raviver le traitement déperlant de votre vêtement GORE-TEX®.

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass