nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu ma situation. Je pratique le snow depuis 13 ans à raison d'une semaine par an, j'ai toujours pris de la location et je voudrais désormais franchir le pas et m'acheter une board. Ayant un budget relativement restreint < 300€, j'ai trouvé ce site avec deux offres qui paraissent intéressantes. Je fais autant de freestyle que de freeride, je mesure 1.86 m pour 65 kg (pointure 45), l'année dernière j'avais une custom de 1.58 et hormis la largeur au niveau des pieds j'ai vraiment apprécié cette board. Je vous met les liens des deux board qui m'interessaient sur le site, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. De plus une des eux boards est en cambre inversée, technlogie que je ne connais pas bien donc si vous pouvez aussi m'en dire plus ce serait cool.
snowboardpascher.com
snowboardpascher.com


Merci d'avance pour votre aide

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
inconnu au bataillon.
ils peuvent bien mettre 50, 60, 70% de réduc, ça change rien.

je le répète mais pour 300 roros tu peux avoir une super bonne planche d'occaz.
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
Merci pour ta réponse, c'est vrai que à 300 € je peux trouver une board de qualité en occase mais difficilement la board + les fixes. Donc si ces boards sont bien et que les fixes tiennes la route deux semaines moi je dit why not? Seulement j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs. De plus si vous avez des infos sur le cambre inversé...

Merci encore
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (17 déc 2010) disait:

inconnu au bataillon.
ils peuvent bien mettre 50, 60, 70% de réduc, ça change rien.

je le répète mais pour 300 roros tu peux avoir une super bonne planche d'occaz.


+1 ;)
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
Et vous me conseillé quelle modèle dans ces prix la pour une pratique polyvalente, niveau intermediaire avancé, pratique parc, piste, et hors pistes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dis ou tu habites, on peut regarder sur le bon coin
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
J'habite en région parisienne.

Merci beaucoup pour ton aide.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (17 déc 2010) disait:

inconnu au bataillon.
ils peuvent bien mettre 50, 60, 70% de réduc, ça change rien.

je le répète mais pour 300 roros tu peux avoir une super bonne planche d'occaz.


+1
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu as des boots ?

c'est en général la 1ère chose à acheter.

avoir sa planche et changer de boots au gré des locs, c'est pas cohérent.
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
leboncoin.fr

J'ai trouvé cette board mais je pense qu'elle est limitée en freestyle non?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas trop de temps de chercher mais y'a bien quelqu'un qui va t'aider.

le truc, c'est ta pointure qui pousse à chercher une planche assez large
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
achat-snowboard.glisshop.com

J'ai trouvé ca en modèle fin de série, elle parait être une bonne planche. Qu'en penser vous? Convient t'elle à un niveau intermediaire?

Merci encore
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
j'y connais rien en snow mais le shop fait en envoi rapide et soigné j'ai reçu mes skis en 2 jours (sur paris aussi)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bonne planche
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
Bon aprés avoir comparé pas mal de prix j'ai craqué sur la hammer contact avec les fixes burton custom.

J'espère que c'est un bon choix.

Merci pour votre aide en tout cas.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est 40 € de plus pour rien concernant les fixs mais la board izgood ;)
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
Ok merci encore je vous dirais ce qu'il en est une fois testé
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
je connais quelqu'un qui a eut une grosse frayeur il y a 2 ans avec ce site. mais qui finalement s'est fait rembourser. (le gestionnaire avait eu parait il un accident)

concernant l'achat d'occaz (à 300€ une bonne planche d'occaz)

je suis toujours septique par rapport à ce discours.
des fois je me demande si ca ne sert pas qu'aux gugus qui ne peuvent s'empecher de ceder aux sirenes des gentils fabriquants et d'acheter la derniere planche à 500€ de chez machin topdutop tous les deux ans, et qui doivent forcement s'en séparer pour acheter la version 3.0

tout dépend du niveau du gars.
s'il veut la garder ou non, s'il veut se faire plaisir avec du neuf .....
Faut arrêter avec cet élitisme des fabricants.
300 € pour beaucoup de personne, c'est très cher pour pratiquer 10 jours par an.

c'est comme pour les bagnoles.
et les gus convaincus d'acheter une bonne voiture française (mdr) ou une allemande d'occasion à 150 000 km mais qui parait il sera tjs plus fiable et performante que les autres.
faut arrêter avec les idées reçus de toujours penser qu'en payant le prix le plus cher, on a forcément le mieux.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
momob (20 déc 2010) disait:

je suis toujours septique par rapport à ce discours.
des fois je me demande si ca ne sert pas qu'aux gugus qui ne peuvent s'empecher de ceder aux sirenes des gentils fabriquants et d'acheter la derniere planche à 500€ de chez machin topdutop tous les deux ans, et qui doivent forcement s'en séparer pour acheter la version 3.0
tout dépend du niveau du gars.
...
c'est comme pour les bagnoles.
et les gus convaincus d'acheter une bonne voiture française (mdr) ou une allemande d'occasion à 150 000 km mais qui parait il sera tjs plus fiable et performante que les autres.
faut arrêter avec les idées reçus de toujours penser qu'en payant le prix le plus cher, on a forcément le mieux.


Pour info, mon 'allemande' à été achetée à 130000km, elle en a maintenant 270000, avec Rien comme panne... pour une essence, pas mal non ?
Revenons aux sports d'hiver (divers ?) .
Si il n'a pas le budget, qu'il continu à louer son matos, point barre !
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus, ces planchons discount, ça va lui donner l'impression d'avoir fait une bonne affaire, de posséder son matos (j'avoue que pour moi c'est TRÈS important, je ne me vois pas dépendant d'un louer), mais pour finir...
Si certains changent de planche tous les deux ans, pour cause de marketing, il n'a cas acheter une occase de qualité, car même d'occase, c'est mieux qu'une 'cheap-bouse'.
Quant tu vas vers des fabricants sérieux, la qualité à toujours un prix, celui de ne pas se planter, d'évoluer sur ta planche, et surtout celui du plaisir à surfer. Si on pouvait parler se "saveur" concernant le panel de planche sur le marché, combiens seraient fadasses ?
Pour certaines, 200€, ce serait encore trop cher.
A+
Fanfoué
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
par ex, on m'avait conseillé de l'occaz pour un "petit" budget

et au final, j'ai acheté une planche apo + fix flow + boots nidecker, le tout pour 320 € en neuf (mais sur les modèles de "génération" précédente).

et j'en suis très très content.
nico0011
nico0011

inscrit le 18/12/10
9 messages
Et que pensez vous de mon choix final?
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
en effet, revenons à nos moutons.

je ne peux pas trop t'aider car pas suffisamment d'expérience.
apparemment ces marques sur ce site sont des "sousmarques" de fabricants réputés (à ce qu'on m'a dit).

Si le budget est très limité.
Comme Jeankiski, je te conseillerais de t'acheter une bonne paire de boots, et de voir la suite si argent il te reste.

Pour moi, c'est primordial d'avoir les siennes.
Et d'y être plus que bien.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est clair, les boots, c'est le plus important.

je suis en phase de préparation au changement prochain de mes boots et je sens que je vais y passer du temps pour trouver le modèle fait pour mes pieds comme l'actuel.

sinon, on peut effectivement trouver des planches neuves, de marque ou modèle éprouvés à prix correct.
c'est souvent sur le net sur des modèles des années passées.
la hammer contact est par exemple une bonne planche, les custom sont confortables.

mais pour budget encore plus serré, il y a l'occaz ou tout du moins les annonces.
j'ai acheté un swallow l'année dernière, je ne vous dit pas le prix, que je n'aurais pas pu trouver à ce prix en magasin ou sur un shop sur le net.
c'était sur un site d'enchères bien connu et il était neuf.
il y a pas mal depersonnes qui se séparent de leur matos après 1 semaine d'utilisation parce que ça ne leur convient pas.
On trouve aussi parfois des mecs sponso qui vendent leur matos très peu ou pas utilisé.
ou parce qu'ils changent de marque.

tous ces cas, j'en ai profité, il faut juste se donner le temps de chercher si on a un budget serré.

c'est la même chose pour la recherche de locations, les forfaits...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
un minimun de recherche sert à ne pas payer plein pot, à l'heure actuelle et ou vont les choses un minimum de jugeote les mecs.A moins d'aimer se faire élargir le cul.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass