nicodepara
nicodepara

inscrit le 26/02/10
9 messages
bonsoir a tous , donc voila ma planche est de 2006 , elle a donc quelque sorti et la semelle est un petit peu abimer ...

Je les déjà emmener a faire réviser ( rebouchage , affutage , fartage ect ... )

mais je me demandais (étant carrossier peintre ) si apres un rebouchage de la semelle , je la ponce au (P800 a l'eau) et j'applique 2 couche de vernis au pistolet ... histoire que la planche devalle les pistes tout seul :)

parce que j'en est marre de déchausser et de pousser puis rechausser a chaque fois qu'une pente trop faible se presente lol ...

merci a tous pour vos reponse si certain peuvent m'aider
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Euh tu veux vernir ta semelle ?

Si c'est ça je pense pas que ce soit conseillé !

Si tu vernis tu ruine la structure, et la structure de la semelle c'est ce qui te permet d'évacuer l'eau...

Pour mieux glisser, il y a pas 36 solutions : farte !
A l'universel toute les 2-3 sorties c'est déjà très bien.
Si t'en veux encore plus, tu fartes à chaque sortie avec un fart différent selon la température.
nicodepara
nicodepara

inscrit le 26/02/10
9 messages
oué je vois , aucun produit ne remplacera la structure de la semelle d'origine ...

et pour le fart tu me conseille quoi par la derniere fois que je les ammener au magazin , je sais pas ce qu'il ma mis mais c'etais pas genial ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Fait le toi même :

Fart universel
Fer à farter
Brosse bronze
Brosse nylon
Racle plastique

-brosse ta semelle avec la bronze, dans le sens de la glisse pour enlever les impuretés.
-Pause ton fart (tu fais fondre du fart en 8 tout au long de la semelle puis tu passe lentement le fer pour avoir une couche uniforme de fart)
-Racle à chaud (direct après la pause du fart) pour enlever les impuretés les plus incrustées. Racle dans le sens de la glisse jusqu'à enlever tout le fart. (racler à chaud se fait pour bien nettoyer, donc pas la peine de le faire à chaque fois, généralement tu peux te contenter de brosser avec la bronze)
-Farte à nouveau, mais laisse reposer au moins 2h avant de racler (plus tu laisses mieux c'est, tu peux même laisser ton fart non raclé tant que tu retournes pas rider)
-Racle
-Brosse nylon dans le sens de la glisse
-Lustre avec une chaussette si t'es maniaque.

Glisse !
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
dis donc tu veux pas qu'on te refile tous nos secrets de glisse ( faudra me torturer pour ça ;) )
pour le coup du vernis n'y pense même pas ( ou achète toi des bâtons pour pousser après )
nicodepara
nicodepara

inscrit le 26/02/10
9 messages
non ca va merci , je veux torturer personne lol ...

je vais juste suivre les conseil de ridingfreedom , je me suis acheter tout le matos la donc y'a du boulot :)

merci a vous les gars ... a plus tard
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bonjour,

Dans la lignée de ce post plein de bon sens, j'ai une question qui me taraude : je travaille dans le bâtiment, et je souhaite savoir si un enduit de façade pour réparer et traiter la semelle de ma board serait une bonne solution.
Merci pour vos réponses !

Arvi pa !
nicodepara
nicodepara

inscrit le 26/02/10
9 messages
va dormir coco !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
La noix de coco ? qu'est que tu nous racontes là ???
si c'est pour sortir des conneries c'est vraiment pas le peine garçon
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
PTEX + vernis + noix de coco = BOOOMM

C'est bien connu comme mélange dans le milieu!
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
du vernis dans la noix de coco, une mèche ça fait un cocktail cocotof?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass