Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Salut,

à ceux qui s'en sortent bien, quelle est la technique pour éviter de mouliner des bras quand on saute un kicker en snowpark?

J'arrive à passer des bosses relativement correctes, mais je reste tout tendu et ça mouline sévère...

Merci !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Si tu moulines c'est que tu perds ton équilibre, et pour garder son équilibre il faut s'y entraîner. Tu peux d'ores et déjà laisser tomber les objets marketing du style bracelets lestés et compagnie, c'est du vent.
Si tu en as l'occasion, il faudrait que tu fasses de la gym pour développer ton sens de l'équilibre, il paraît que le trampo ça aide pas mal. Sinon bah quoi d'autre, pas grand chose, faire encore et encore des sauts en essayant de déceler les petites erreurs qui te déstabilisent, ne pas hésiter à demander conseil aux autres snowboarders qui rident sur le park, en principe tu seras toujours bien accueilli !
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
a mon avis tu dois peut etre arriver trop en arrière au moment de l'appel sur le kicker.et regarde au niveau de ton stance,car s'il est trop étroit ca n arrange rien
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
grab ainsi ça va te stabilisé direct :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je pense que tu subit le kick, le truc c'est de pas se laisser décoller de façon passive, il faut donner une petite impulsion, comme si tu sauté les 2 pied en même temps en arrivant au sommet du kicker.

Comme ça tu décide quand et comment sauter, et tu rapproches tes genoux du torse, donc t'es plus groupé, ce qui te permet en plus de graber comme dit mon voisin du dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass