niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
bonjour à tous !
comme expliqué dans un autre post, je n'ai pas encore mis les pieds sur un snow, mais je devrais prendre mon 1er cours le week end prochain.

je suis en train de m'équiper de la tête au pieds, et je me demande si des lunettes de soleil (bien couvrantes et filtrantes) sont suffisantes, où s'il faut vraiment un masque ? le prof que j'ai eu au téléphone me disait que des lunettes suffisaient et que le masque était bien surtout si le temps est mauvais, mais nous n'en avons pas vraiment parlé plus de 10 secondes.. alors j'aimerai connaitre votre avis ! pour l'instant je part sur des lunettes car ca me servira ailleurs (randonnée, ski de fond) mais j'attends vos conseils :)

bizarrement je n'ai pas trouvé un seul post traitant du sujet ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour moi, c'est masque sauf pour la terrasse.
amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
Perso (moi je vai attaquer ma deuxième saison), je préfère le masque et je te le conseille, vu qu'au début on à souvent le nez dans neige, ça couvre et protège mieux... et bien sur n'oublie pas le casque !!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1 pour le masque...

Mieux que les lunettes en cas de mauvais temps,
Meilleur maintien en cas de chute,
Meilleure tenue en FS,
Protège de la neige quand tu rides la poudre,
...

Bon après ça coûte un peu cher si tu veux un masque qui ne s'embue pas tout le temps...
Il faut prendre un écran assez universel, car un écran trop sombre sera pénible par temps gris, et un écran trop clair ne protègeras pas assez par temps ensoleillé.

A essayer en shop pour voir la compatibilité avec ton visage et ton casque...

J'ai un Anon helix, pas trop cher (environ 50€), et fourni avec 2 écrans en fonction du temps. Pas trop de soucis avec la buée.
Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Comme jeanskiki !

Les lunettes c'est pour la terrasse, le télésiège et l'accompagnement de Mlle quand tu as eu l'erreur de lui proposer de l'aider à apprendre le snow (Vu qu'elle est tout le temps par terre et que toi tu rouilles... ;) )

Le masque est vraiment utile, surtout en snow où tu as la tête qui n'est pas toujours face à la pente ! Si tu as les yeux sensible, le masque te permet d'éviter à "pleurer" toute la journée !

Donc pour répondre à ta question, si tu penses faire bcp de snow et donc vite évoluer, je te conseille d'acheter un masque ! Si tu commences pépère : diffères l'achat ! Tu risques pas de les perdre à 10 Km/h et la moitié du temps par terre ! Dés que tu commences à prendre de la vitesse et de l'assurance tu verras par toi-même que le masque, c'est sympa !
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages

j'ai bien fais de vous poser la question :)

ok pour le masque alors, j'ai la ferme intention de m'y mettre et d'en faire le plus possible (je n'ai que les week end de dispo mais c'est déjà pas si mal ;)) !

Comment savoir si un masque ne s'embue pas trop vite ? Combien faut-il compter pour un masque correcte ? J'en ai vu à 40e (comme celui-ci : optique-solaire.com est-ce un budget raisonnable ?
je n'ai pas trouvé le anon helix avec 2 écrans :(

snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Comme dit precedemment, le masque c'est le mieu.
Et avant d'acheter un masque il faut que tu l'essaye ! Surtout si tu a deja acheter un casque, pour verifier qu'il n'y ai pas de trou d'air entre le haut de ton masque et le bas de ton casque, ainsi que sur les côtés de ton masque, ce qui est très genent fquand il fait froid.
Compte en moyenne 50 euro pour un masque, sauf si tu compte prendre du electric, oakley...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
montaz.com

Voilà, bon après c'est sûr qu'il y des meilleurs masques, mais bon, perso je préfère mettre un peu plus de tunes dans ma board ou mes forfaits de ski que dans un masque, donc je pense que celui là est un bon compromis budget-qualité...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Juste pour confirmer, un masque, y'a rien de mieux.
par grand froid, mine de rien, ça tiens plus chaud que des lunettes, quand la neige tombe, t'es sur que y'a pas un flocon qui viens se coller sur tes rétines.

Et dernier petit conseil, si tu débute, je te conseille vivement d'investir plutot dans tes fringues/gants/casque/masque que dans du super matos (ça vaut pour le ski et le snow.

je préfère passer une journée au sec et au chaud dans mes fringues sur une planche à clous, que les doigts gelés, le cul froid et la goutte au nez sur la dernière planche à technologie hybride, ultra brite qui lave blanc, fait le café, et les mojito!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais les mojitos, c'est bon
aieoueko
aieoueko

inscrit le 27/01/10
39 messages
ca c'est une bonne question:
quel masque... il y en a autant que des jours dans une annee...

a part le anon, que conseillez vous? (meme gamme de prix)

merci pour votre aide
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis

Smith,Dragon, c'est un peu plus chers, genre aux alentours de 100e, avec 2 écrans, dans les ptits shop tu peux choper les modèles de l'année d'avant avec une tite ristourne, perso j'ai le DX de chez dragon et c'est plutot pas mal skipass.comguide-matos Après Oakley c'est vraiment pas donné...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 23/11/2010 - 18:51
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
bon, ce sera probablement le anon helix, dispo près de chez moi à 65euro quand même..

je ne trouve que très peu d'infos sur les "verres" fournit.. quelle est la protection ?? Meme sur la boite il n'y a rien d'écrit !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Normalement, un écran niveau 2 et l'autre niveau 3...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Au fait ça marche comment le plus clair c'est pour le brouillard et le plus foncé pour le soleil... ou alors suis bete...?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
En gros c'est ça, clair mauvais temps (l'écran protège de la neige et du vent, et améliore un peu la vision), et sombre pour le beau temps (protège du soleil).
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
hum.. pas encore décide moi :) je viens de trouver un masque photochromique, indice passant de 2 à 4 en fonction de la luminosité. Ca me parait vraiment top compte tenu de la météo changeante en montagne, et beaucoup plus pratique que de changer de verre tout le temps !! qu'en pensez-vous ? Il est un peu plus cher (119e) mais ca vaut peut être le coup.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai un BRIKO de ce style.
je ne pense pas qu'il passe de 2 à 4 mais bon, plutôt 2-3.
un peu juste par grand soleil quand même.
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
niluje (24 nov 2010) disait:

hum.. pas encore décide moi :) je viens de trouver un masque photochromique, indice passant de 2 à 4 en fonction de la luminosité. Ca me parait vraiment top compte tenu de la météo changeante en montagne, et beaucoup plus pratique que de changer de verre tout le temps !! qu'en pensez-vous ? Il est un peu plus cher (119e) mais ca vaut peut être le coup.

c'est quoi comme marque ? julbo?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4frntmsp31, 24/11/2010 - 19:47
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
oui, j'ai oublié de le préciser, c'est le julbo revolution zebra.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour info, il y a une ventre privée dragon sur label-park!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pareil que Jean.

Je rajouterais que depuis une méchante croute il y a 2 ans, je ne préfère plus porter les lunettes pour rider....bonjour l'oeil au beurre noir!
niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
merci des conseils, finalement j'ai opté pour le julbo zebra ! Un peu de buée, mais surement dut à toutes mes chutes un peu humides.. :)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Masque en toutes conditions, non négociable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass