Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Hello tout le monde l'hiver approche et mon anniversaire aussi :)
Et après 2 saisons à louer des planches je pense m'en acheter une d'occasion. Je mesure dans les 1M80 et pèse environ 70 kilo ( 16 ans). Je pense m'orienter sur le freestyle et les pistes, aussi sur le freeride mais moins... Des conseils? (je suis , je pense, entre niveau débutant et moyen)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut Wick, on est tous aussi impatients de pouvoir rider sous les premiers flocons :)

D'après ce que tu dis il te faudrait une board all mountain freestyle, de sorte à pouvoir t'éclater en park ou sur quelques kickers sans négliger les plaisirs de la piste. Peut-être pourrais tu regarder du côté d'une K2 Darkstar, Nitro Haze, Flow Infinite, Lib Tech Skate Banana, Nitro Team... Il y a vraiment du choix, avec les réponses des autres membres qui te proposeront d'autres boards, tu pourras recroiser celles qui conviennent le mieux à ton programme et faire le bon choix ;)

Ca ne sert à rien de prendre directement une board expert, mais faut pas tomber non plus dans le marketing de la planche évolutive. Si tu commences avec une board de niveau intermédiaire/avancé, tu auras peut-être à pousser un peu plus sur les cuisses du fait de leur exigence mais tu ne le regretteras pas, tu progresseras bien plus vite et tu la garderas plus longtemps ;)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Merci pour ta réponse, mais j'ai un 'problème', c'est que mon budget se situe dans les 300€, ça ne va pas me gêner pour l'équipement ? Je vais regarder déjà pour les boards que tu m'as proposé :)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
(désolé double post)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wick, 17/10/2010 - 11:55
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ah en effet 300€ c'est un peu bas comme budget, surtout si c'est pour la board, les fixations et les boots ! Mais bon pour débuter, tu peux toujours te tourner vers des packs (même si j'aime pas trop ça, c'est en quelques sortes de la fausse bonne affaire) aux alentours de 200-250€ et tu cherches les meilleures boots possibles avec ce qu'il te reste...

C'est pas bon de sacrifier une partie de l'équipement, en principe il faudrait que tout reste homogène, mais vu ton budget il vaut mieux que tu aies une bonne board et des bonnes fix mais des boots un peu moins bien style Decathlon, de toutes façons ça se revend, donc une fois que tu auras de nouveau assez d'argent tu pourras mettre tes anciennes boots à vendre dans des vide greniers, bourses au ski etc... et t'acheter de nouvelles boots ;)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Oui je regarde le prix des packs qui sont autour de 250 € pour les moins cher, mais vu ma taille/poids je dois prendre dans les combien pour que ça s'orient en freestyle d'abord ? Je dois prendre une board entre 157 et 159 vu ma taille/poids non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wick, 17/10/2010 - 12:11
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
J'ai trouvé une board FLOW strike de 2009 taille 158 Dans ma tranche de poids/ pointure à 229€ board et fixation. Il y à mieux en rapport qualité prix ?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bah pour une utilisation freeride 40% freestyle 60%, au vu de ton poids, je dirais autour de 156. Mais bon en pack tu vas avoir du mal à trouver exactement la taille qu'il te faut, par exemple la flow que tu as trouvé possède un flex assez rigide, donc à moins que tu aies des bons cuissots bien rembourrés tu auras du mal avec le côté freestyle.

Question rapport qualité/prix, c'est difficile à dire, parce que en plus de ce rapport s'ajoute le respect ou non de ton programme initial. Avec cette flow tu passes plus du côté freeride, ce qui n'est pas ton but de départ, donc oui tu dois pouvoir trouver mieux :)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Ok je vais essayer de trouver autre chose, et niveau cuisses je l'avoue c'est pas top, avec la board burton de location niveau freestyle je sentais déjà les cannes chauffer donc plus vers 156 et taille de pointure entre 43 et 46 je pense (je chausse du 44.5 en pointure normale)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Wick, 17/10/2010 - 13:04
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
J'ai vu une board nidecker pack vance 2010 taille 157 avec les fixes Nidecker axis 2009, ce sera mieux pour le freestyle ? En programme je dirais 60 % freestyle 25% freeride et 15% pistes, voire peut-être moins en piste
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Désolé pour le triple post mais je n'arrive pas à modifier mes phrases, j'ai inversé c'est 60% freestyle 25% piste et 15% freeride
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Je connais pas du tout la Nidecker Vance, mais ça a l'air pas mal pour ton programme d'après ce que j'ai pu lire. Donc ouais, pourquoi pas :)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Ok Merci pour ta réponse, je pense que je vais m'orienter sur celle là :) j'ai d'autres questions mais je vais d'abord chercher sur le forum si il y a déjà des topics.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
T'inquiète va pose-les ici, y a aucun problème ;)
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Je veux bien mais c'est plus trop en rapport avec l'achat du snow ^^ allez je les pose quand même ^^:

1- m'étant luxé le coude y'a 7mois je n'ai pas repratiqué le sport et il me faudrait un programme pour ne pas pleurer de courbatures à la montagne (je pense avoir trouvé pour cette question)

2- Question plus technique, me lançant dans le freestyle, je me dois de maîriser le 'switch' pour ne pas avoir de mal après une récep' en 180. Je fais du skate donc le switch je connais assez mais en snow j'ai pas consacré de journée spéciale switch/fackie, donc je me demande si y'a un truc pour pas galérer, ou si il faut juste descendre les pistes exprès en switch pour s'habituer.

Voilou et merci pour tes réponses rapides ^^
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

pour les courbatures la clé c'est les étirements:)

pour le switch, les pieds en canard ça aide (-15 +15). Moi je mets plus d'angle sur l'arrière (-18) ça m'aide à garder les épaules parallèle à la board dans le sense normal et ça aide aussi en switch. Avoir un stance plus élevé aussi permets d'être plus à l'aise et puis une board twin tip aussi :)
Pas de miracle va falloir faire qq descente pour que ça rentre. Le mieux c'est de faire 2-3 descentes à chaque fois que tu pratiques. Il n'y a aucun interet par contre à essayer d'être aussi bon en switch qu'en mode normal.

Si tu parles anglais:
youtube.com

Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Ok merci Palikin, je pense mettre le -18 +15 en position, la vidéo est sympa mais un peu courte, il détaille bien donc ça va, après c'est sur la peuf que je pourrais vérifier tout ça ^^
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Aucun problème :)

Pour la luxation du coude je peux pas t'aider dsl, à part une rotule et un poignet pété j'ai jamais rien eu (je m'en sors bien :p), les 2 étant à peu près soignés après plusieurs mois je n'ai jamais eu à m'en faire

Pour le switch, y a que l'entraînement de vrai. Je pense qu'il faut d'abord que tu t'entraînes à passer de normal à switch, switch à normal, etc... histoire d'être à l'aise avec les changements. Une fois ça fait, bin tu te tapes de la descente en switch et t'essaies d'adopter les mêmes mouvements que pour ton ride normal. C'est sûr que ça vient pas direct, faut prendre l'habitude, mais une fois que t'auras bien calé quelques réceps en switch ça deviendra un automatisme, t'auras même plus à y penser :D
Wick
Wick

inscrit le 22/11/09
23 messages
Oui faut que je m'entraîne bien dessus parce que après chaque récep en switch je fesais un pivot pour me retrouver en normal, faudrait que je puisse être à l'aise pour relancer un autre trick en switch, j'espère que le skate va m'aider pour la stabilité, parce que j'en ai bouffé du switch x)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass