Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
Salut à tous,

J'ai l'intention de m'acheter une Dupraz cette année, mais j'ai du mal à me décider au niveau du modèle.

Au niveau pratique, je serais plutôt orienté All mountain/freeride, mais je compte bien inversé le truc en freeride/All mountain cette année, d'autant plus que les années de pratique (8 ans de ski, suivies de 8 ans de snow) et mon emploi du temps jouent en ma faveur.

Je rentre dans la catégorie poids-plume (65kg tout mouillé, pour 1m70) mais en contre-partie, je cours tout les soirs.

Votre avis ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
D1 6'
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (10 oct 2010) disait:

D1 6'


La vache, t'y va fort ;-).
Elle va être plus grande que lui la planche...
J'aurai vu la taille en dessous, mais avec un flex plus rigide.
A+
Fanfoué
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
jeankiski (10 oct 2010) disait:

D1 6'


D1 6' tout court ?
J'étais partie dans l'idée d'une D1 6' +, mais c'est surtout parce que j'ai des thunes à claquer en ce moment (y'a bon le stage rémunéré de 5 mois chez papa maman ^^)

En tout cas, merci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben tu peux prendre plus rigide.

mais déjà, t'es pas un gros gabarit donc même avec un bon niveau et la forme olympique, la D1 suffit à mon avis.
en tous cas, je fait 10 kg et 10cm de plus et ma D1 me suffit.

et puis dans l'esprit, c'est pas une planche à rider en transfert en attaquant sur la spatule.
tu as visionné toutes les vidéos en D1 : piste, poudre, coques et plaques ?
la plupart des vidéos sont de l'époque de la D1 modèle unique et y'a pas que des manchots qui envoient.

après les modèles plus rigides sont partis d'une demande, entre autre de mecs venant de l'alpin ou ayant tâté du swallow.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
LeFanfoue (10 oct 2010) disait:

jeankiski (10 oct 2010) disait:

D1 6'


La vache, t'y va fort ;-).
Elle va être plus grande que lui la planche...
J'aurai vu la taille en dessous, mais avec un flex plus rigide.
A+
Fanfoué
mouais, même si elle a bonne presse, la 5'5 ne m'emballe pas.
la 6' est quand courte une fois enlevée la spatule (163 je crois)

j'ai prêté la mienne à des potes plus petits que moi et ils l'ont trouvée très facile.

pour la rigidité, c'est parce que tu fais de l'alpin.
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
J'ai aussi entendu quelque chose comme ça au niveau des tailles: en gros, une 5'5 reviendrais à une board de 154 ou quelque chose comme ça...

Du coup, je resterais sur une 6'.

Question rigidité, je verrais ça au feeling au moment de l'achat: le Vitelli turn, c'est pas mon truc, mais c'est vrai que ça donne envie :-) (je dis ça pour Lefanfoué, 44 ans,derniers posts pour une session d'extreme carving, ça fait rêver ;-) )
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jeankiski (10 oct 2010) disait:


et puis dans l'esprit, c'est pas une planche à rider en transfert en attaquant sur la spatule.



ça veut dire que ça se ride poids au centre entre ces ptit petons ?
En mode jeunnns ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

j'ai aussi un swallow ou une eliminator qui se rident différemment.

mais tu peux carver avec le D1, même le plus souple.

franchement, tout est dit et montré dans sa 1ère vidéo (2003 ?) :
zapiks.fr

c'est exactement comme ça que ça se passe.
avec dans la vidéo des putains de step-in rigides que j'ai revendu les miens tellement j'avais peur de me casser les tibias.

LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Le step-in, c'est un hérésie, ça tue le surf !
Tu parles d'une innovation, pour faignants qui savent pas relever un taquet !
Que je te comprends ! :-( .
On va pas revenir sur les plaques, mais des modèles comme la F2 race sont super souple, peu encombrantes, et super solide.
Et ça se chausse en 10'.
Pour le carve, c'est le top.
A+
Fanfoué
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Je te conseille la 6',; tu vas te faire plaisir en pow avec plus de longueur donc le choix est vite fait pour la taille pour le flex, une normale est tres fun à surfer oldschool.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben voilà : les 2 posts du dessus résument mon utilisation.

un D1 6' avec des coques pour les top conditions et de temps en temps des plaques souples pour carver un peu mieux sur neige plus dure.
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
Merci bien, je sais quoi prendre maintenant.

Par contre, j'ai une petite interrogation: je suis allé voir l'autre jour dans un shop et le type a voulu me refourguer une board avec une sérigraphie de l'année dernière (en me la vendant au prix de l'actuelle). J'en ai appelé un autre pour voir si les dernières boards étaient arrivées, on m'a d'abord dit que "non, mais je vais voir avec mon collègue si elles sont arrivées" et 30 secondes après c'était "en fait si, mais vu que Dupraz a prit du retard, c'est la même sérigraphie cette année".

Bref, la question est : est-ce que ce sont les vendeurs qui ont essayés de m'entuber, ou alors, est-ce que les sérigraphies présentées sur skipass et sur le site de Dupraz cette année sont bidons ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
euh, c'est la même sérigraphie cette année....bof ?
s'il ont eu le temps de sortir des planches, pourquoi sans changer de sérigraphie ?
ça serait pas les modèles de l'année dernière tout court ?
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
jeankiski disait:
ça serait pas les modèles de l'année dernière tout court ?


Ben c'est bien ce que je me suis dit, mais quand y'a deux mags qui t'ont dit la même chose, tu finis par te poser la question quoi.

Bah, je râlerais un coup, et on verra bien !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Est ce que vous pensez que c'est jouable une D1 5'5 pour une fille d'1m60 / 53kg ? Mon amie est intéressé par cette planche mais elle a peut qu'elle soit trop grande pour elle, peur qu'elle soit un peu trop dur à embarqué pour elle.
Qu'en pensez vous ? Ca existe des filles sur des dudus ? :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si elle se débrouille pas trop mal et que sa pratique correspond à l'utilisation, ça me semble un vrai bon choix.
faut pas stresser sur la taille.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
jeankiski (16 oct 2010) disait:

euh, c'est la même sérigraphie cette année....bof ?
s'il ont eu le temps de sortir des planches, pourquoi sans changer de sérigraphie ?
ça serait pas les modèles de l'année dernière tout court ?


Le fait que les modèles ne changent pas permet effectivement de remettre les invendus de l'année précédente plein bu l'année suivante. Mais où est le problème si tu veux une dudu seulement pour rider et pas pour faire le kéké en bas du téléphérique ??
Fallait penser à ton achat plus tôt :
dupraz-events.com
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oh ben tu sais, moi, faire le cake avec mon dudu, je m'en fous.

d'ailleurs, les dernières décos, je les trouve pas terrible et mon "flashy red" me va très bien.
d'ailleurs, sauf à vouloir changer de flex, le jour où le mien est mort (il en est pas très loin), je chercherais plutôt un noir ou un autre flashy red.

j'ai un pote qui a dégoté un noir neuf l'année dernière et ça claque bien quand même.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Perso la "flashy red"; elle est morte mais je la ride encore en poudre; et la D1+ "songeuse" (Dream ?). Elle est mignonne la dame, mais une fois que je lui ai posé mes fix sur la tronche, on la voit plus; c'est comme les boobs de Pamela sur la NDK : ils sont en plein sous les inserts; je vois pas trop l'intérêt en fait ... ;-)
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
LeKeke disait:
Mais où est le problème si tu veux une dudu seulement pour rider et pas pour faire le kéké en bas du téléphérique ??


Ben, c'est pas tellement la sérigraphie qui me pose problème, c'est surtout qu'on essaye de me refourguer une board plus chère que ce qu'elle pourrait me coûter !

Pour ce qui est de la sérigraphie en elle même, je préfère les nouvelles, elles sont plus sobres, et vu que j'ai le genou en vrac, du coup, j'ai le temps d'attendre pour m'acheter celle qui me plait vraiment (et éventuellement de la tester avant à Avoriaz pendant le Rock on Snowboard si j'ai de nouveau un genou d'ici là )
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
smux (20 oct 2010) disait:

Est ce que vous pensez que c'est jouable une D1 5'5 pour une fille d'1m60 / 53kg ? Mon amie est intéressé par cette planche mais elle a peut qu'elle soit trop grande pour elle, peur qu'elle soit un peu trop dur à embarqué pour elle.
Qu'en pensez vous ? Ca existe des filles sur des dudus ? :)
Demande à tixu ce qu'elle en pense de la 5.5' ?
Bien sur que ça existe et vu le shape de l'engin il est tout a fait adapté au ride feminin (tout en glisse et non bourrin comme un mec peut l'etre).
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Au fait les sérigraphies de chez Dupraz courrent sur deux saisons.Perso les nouvelles sont à chier.
Possesseur de la wave 6' bleu et noir, je kiff sur la verte à rail noir du style black beauty de Tom Curren de la grande époque que les moins de vingt ans .......
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
La mienne est jaune avec un leash de surf "marin" dessiné dessus.... me rappelles plus le nom du modèle. Mais elle n'est pas moche.
A+
Fanfoué
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
C'est la wax,c'est une ++ surement.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vous êtes en train de me tenter; Dudu par ci, Dudu par là.

Si jamais je vais faire un tour à Piau pour le Rock On Snowboard Tour début décembre, je risque d'être contaminé par le virus.

Il me manquerait plus que ça!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Sacré José.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
(sur le site dupraz, y'a des boards moins chères, avec des petits défauts dans la déco, si vous vous fichez du look).
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
englarus2 disait:
(sur le site dupraz, y'a des boards moins chères, avec des petits défauts dans la déco, si vous vous fichez du look).


Si c'est qu'une histoire de merdouillage dans la déco, c'est vrai que ça vaut le coup à 399€ !

petit hic, je pense que je vais partir sur la D1 6'+ et elle est pas encore fabriqué (et du coup, y'a toujours pas de rebut)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass