Sondage : Quelle est votre marque favorite ? (pardonnez la l

(24 votes)
Apo
8,3%
2 votes
Bataleon
12,5%
3 votes
Burton
12,5%
3 votes
Forum
0%
0 vote
K2
8,3%
2 votes
Lib Tech
12,5%
3 votes
Nitro
4,2%
1 vote
Ride
4,2%
1 vote
Rome
0%
0 vote
Autres
37,5%
9 votes
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !
Vous le savez bien, les tests des magazines ne refletent souvent rien puisqu'ils proviennent la plupart du temps des marques elles-mêmes. C'est pourquoi ce post est dédié aux critiques du consommateur : venez d'abord voter pour votre marque favorite ( bien que subjectif, indice de proportion des parts de marché ) , et surtout donner votre avis, en bien ou en mal, sur la ou les boards que vous avez ridée(s) cette saison ! Merci à tous, en espérant que ce post soit constructif.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi toujours une saison de retard !

Critique de la banana 2010 fin décembre...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
ridingfreedom (26 sep 2010) disait:

Moi toujours une saison de retard !

Critique de la banana 2010 fin décembre...

Tu peut etre sur que ta critique serat bonne pour la banana, meme avec un an de retard...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'espère bien !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
ridingfreedom (26 sep 2010) disait:

J'espère bien !

On là fait essayer aussi bien a des debutant/débrouiller aux moniteurs snow experimente aux jeunes freestyler: que des retours positifs. Certains perefere certes d'autres modeles mais tous lui ont trouver un petit plus niveau facilite, accessibilite, reactivite, taillage de courbes...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
jdouilles (26 sep 2010) disait:

accessibilite, reactivite, taillage de courbes...


Amen ! ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ton idée est bonne mais il faudrait trouver un système pour répértorier les marques et les années du modèle sinon ça va être galère pour trouver les tests!!
@ridingfreedom,tu as acheté une banane??
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
loulou87 (26 sep 2010) disait:

@ridingfreedom,tu as acheté une banane??


Oui, une occase en bon état, pas beaucoup de sorties, 300roros...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
En parlant de banane, juste comme ça, est-ce bien Lib Tech qui a inventé la cambre inversée ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La skate banana est la première cambre inversé de FS selon mon snowsurf...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mais dans un autre snowsurf, ils mettent que la Rome Artifact 1985 s'appelle 1985 car c'est l'année de la première board cambre inversé de l'histoire de FS avec la Sims Kidwell...
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Moi une APO LTD 2010...je donne les retours fin décembre :p (en priant pour que mes cuisses ne meurent pas), je suis aussi une saison en retard! Bon ride!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ridingfreedom (26 sep 2010) disait:

Mais dans un autre snowsurf, ils mettent que la Rome Artifact 1985 s'appelle 1985 car c'est l'année de la première board cambre inversé de l'histoire de FS avec la Sims Kidwell...


Peut être celle là...
youtube.com
youtube.com

old school rules !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
j'ai mis lib tech parce que je viens de m'acheter la banana, je l'ai pas encore essayé bien sûr, mais je dors avec et chuis fan
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de la Bataleon Airobic 2010, super board de jib. Flex 2/10, ce qui signifie qu'elle encaisse toutes les récep hasardeuses et qu'elle prend bien la forme sur les rails, associée à la triple base tech qui pardonne toutes les fautes de carres, et qui t'offre des possibilités incroyables en butter, bref, un duo parfait. Manque néanmoins de pop, mais ce qui est normal car très flex. Semelle de bonne qualité, résistante, et carres ultra résistantes. Petit hic, la finition n'est pas le meilleur atout, bien que la matière soit très esthétique, après quelques accrochages dans les queues de télésiège avec des bipèdes, le board de la board a recu quelques pets, et montre quelques "ouvertures" sur les bords.
En conclusion, super board fs jib, je donne 8/10 pour son petit manque de pop.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
ridingfreedom (26 sep 2010) disait:

loulou87 (26 sep 2010) disait:

@ridingfreedom,tu as acheté une banane??


Oui, une occase en bon état, pas beaucoup de sorties, 300roros...


Il faudra que tu fasses tester;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
No soucis !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonne idée de topic, si j'y pense je donnerai mon avis sur la DC mlf2 iikka pro fin décembre (une année de retard comme vous :p). Etant donné le vide total concernant les tests sur cette board, je pense que ça pourra être utile :D
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ouai bonne idée ! J'aimerais bien connaitre réellement ce que vallent les board dc, même si j'en acheterai jamais :p (trop commercial à mon gout)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
InCancoilloteWeTrust (26 sep 2010) disait:

Ouai bonne idée ! J'aimerais bien connaitre réellement ce que vallent les board dc, même si j'en acheterai jamais :p (trop commercial à mon gout)

Tu n'as malheureusement pas faux sur le côté commercial, cependant pour moi il s'agit d'une marque vraiment présente partout sur le marché, aussi bien pour les vêtements que pour le snowboard, le skate... Donc il est difficile de passer à côté.
Après ça reste une question de goût et de sensations personnelles, perso j'adore leurs fringues (pas toutes non plus faut pas extrapoler) et l'image qu'ils donnent à leur marque. Alors en plus avec Ken Block pdg de la marque, c'est la touche finale : qui plus que ce mec ne vit pas au jour le jour pour réaliser ses rêves ? ^^
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
YES pour moi , la meilleure board que j ai jamais eu , en 156 CI avec le machin grip au centre de la carre , exactement ce que je cherchais , aussi bien en peuf qu en park , ca dejauge a souhait , ca a du pop et de la tolerance , .....un reve....!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Cette année j me laisserai bien tenter par une K2 Gyrator en board exclusive de powpow , pour mes petites journée a la G***E!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Je ferai un retour complet sur la Burton Hero Vrocker 155. D' ores et déjà, après l'avoir testé 2j sur le park des 2Alpes cet été, elle tient ses promesses et sa cambre inversée ne fait qu'accroitre ses performances. Reste a voir sa réaction en poudreuse. Rdv en Janvier.
La DC mlf pro ikka 154 testé une semaine en Avril aussi est une petite bombe, au delà du coté commercial (tant mieux), la board est excellente, on remarque de suite que son terrain c'est le park pas les descentes a toute berzingue ,quoique!! Faut des jambes a ce niveau. En park et flat, c'est aussi bien pour niveau intermédiaire que pro.
Je la regrette cette board d' autant plus qu'un ami devait me la personnaliser (top).
A suivre!!
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ok ok. Si jamais quelqu'un a déjà testé, que valent les boards Artec ? Le graphisme est délicieux (moins cette année selon moi mais on passera), et j'aimerais ce qu'elles ont dans le ventre.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
InCancoilloteWeTrust (30 sep 2010) disait:

Ok ok. Si jamais quelqu'un a déjà testé, que valent les boards Artec ? Le graphisme est délicieux (moins cette année selon moi mais on passera), et j'aimerais ce qu'elles ont dans le ventre.


Envoi un mp a dickhead,il les a toutes testées!!!
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ok merci :)
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages

Sur fluofun vous avez plein de tests matos par des utilisateurs, pas par des "pro"... plus de 300 tests l'année dernière, et ca a déjà commencé cette année:

fluofun.fr
fluofun.fr

Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
187/70kg niveau confirmé

Burton hero: 158 avec fixe exile système EST.

Durée du test 1 an et demi... Dans la pow excellent ca déjauge on surfe normalement pas besoin de se pencher en arrière, aussi bonne que ma vieille pantera 164 ou que ma T6 162 voire mieux.
En courbe ca coupe, ca accroche correct mais bon a haute vitesse c'est déjà moins sécurisant. Pour les press, le flat: excellent c'est très souple quoique moins bien que les doubles v rocker. Recep de saut super tolérante, ca plie , ca s'adapte, ca t'éjecte pas...
Son défaut: En schuss ou à haute vitesse sur piste : cette sensation que ca va décrocher en permanence et ce flottement terrible de la spatule à l'avant.

Ça reste une bonne board. Très tolérante et très légère.

LIBTECH TRS BTX 2011
Durée du test : 2x 2 heures ce début octobre à hintertux, neige dure, pas de pow, soupe l'aprem en bas.
Très très bonne impression: Ca tient en vitesse, ca reste assez tolérant,n très bonne accroche, conduite coupée appuyée sans forcer. Pas testée dans la pow, sauf 200 mètres qui me laissent penser que le double vrocker est là encore très efficace.. En vitesse c'est sécurisant. Un peu rigide à mon gout. Testé en 157. j'ai du coup achetée la jamie Lynn car déco de folie et plus souple mais basée sur le même concept
On verra bientôt pour le reste.

Bataleon gnérique
Durée du test : 1x 2 heures ce début octobre à hintertux, neige dure, pas de pow, soupe l'aprem en bas.
Carre a carre terrible, conduite coupée terrible... pour le rest bof bof j'aime pas. pas un feeling extra. testée en 158.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Noup ( 8 oct 2010) disait:

Sur fluofun vous avez plein de tests matos par des utilisateurs, pas par des "pro"... plus de 300 tests l'année dernière, et ca a déjà commencé cette année:

fluofun.fr
fluofun.fr


Ya un bug quand on clic sur "Les tests : par pratique" ou "Les tests : par marque" quand on se trouve sous "Les Boards 2010" : ça revient sur Les Boards 2011 et a pu les tests.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

ça fonctionne pour moi

fluofun.fr

choisi ta marque sur le filtre en haut à gauche

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Bah moi (avec Firefox sous XP) a môrche pô. Ex : boards Freeride de 2010 par le menu en haut à gauche puis filtrer :

fluofun.fr

ça dit "Cette page n'a pas été trouvée". Une alerte a été envoyée à votre équipe technique.

InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a t il testé un cambre plat ? On en entend parler pas ma mais je sais pas si ce que ca vaut. Cambre gullwing aussi, les avis ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Citation
"Des marques comme capita,b...(pas de pub pour eux) ont ajouté des cambres plats.Ils ont supprimé le cambre pour que la board ait un shape facile à rider et souple.Ces boards n'ont pas de pop agressif et développées pour rider le park.La board est plate sauf le nose et le tail qui sont un peu relevés!!!!!!!!!
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Ok (merci pour ne pas avoir cité b...), en gros, ca n'a ni gout ni vertu si je comprends bien...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lol les mecs, faire la guerre à une marque, j vois ca comme un anti fan boy, c'est pas très glorieux quoi! :p

Bref le cambre plat, d'après ce que j'ai pu en lire car j n goute pas vraiment au FS, servirait surtout pour les réception après rotation, ca permet de poser ton saut sans continuer à faire la toupie
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ride a mis sa dh2 en cambre plat cette année, l'an dernier c'était cambre inversé...
J'imagine que ça doit pas être si mauvais que ça car la dh2 avait déjà la côte l'an dernier, alors ce serait un échec pour ride de changer le cambre pour en faire une board en carton...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
+1
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Mouais pas faux, mais d'un autre côté ça doit terriblement manquer de pop un cambre plat... M'enfin bon quand on fait du park toute la journée ça doit être agréable de plus "rebondir" sur les petites imperfections :p
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a-t-il testé les shapes gullwing de chez nitro (sorte de double cambres inversés) ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par InCancoilloteWeTrust, 05/11/2010 - 00:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass