Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
GMIKS (30 aoû 2010) disait:

zapotec (30 aoû 2010) disait:

GMIKS (30 aoû 2010) disait:




c'est un test projectif c'est ça ? Je vois un vieux blaire qui joue le hot local avec un pauv' gosse qui demandait rien. Mais arrive une bande de snowboardeur et ils le violent à l'aide de son propre matériel. Et alors le skieur regrette d'avoir investi dans des ski de freeride et se résout à retourner au ski de fond.


C'est une belle vision de la scène mais je perçois autre chose :)

Je vois plutôt un brave skieur proposant à un snowboarder ,agenouillé, d'aller en boire une au bar situé au milieu des pistes! Seul problème le p'tit snowboarder ne sait pas trop, il hésite car il est bien conscient qu'après 2 panachées il sera incapable de rejoindre la station... ;)

Amicalement

GMIKS


J'ai vraiment l'impression que c'est plutôt ... que c'est l'espagnol de base (ou l'italien, selon le massif) avec sa nana (gtwin) et qu'il lui montre qu'après sa salade de midi, il lui reste un morceau de verdure calé sur une dent !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ça part vraiment en couille là :p

Bon sinon personne se fout outre mesure des snowblades ? C'était pourtant bien parti :(
GMIKS
GMIKS

inscrit le 11/11/09
73 messages
Lap1n0u (31 aoû 2010) disait:

Ça part vraiment en couille là :p

Bon sinon personne se fout outre mesure des snowblades ? C'était pourtant bien parti :(


Que neni ;)

Allez nouveau round entre... Snowblade VS BigFoot

:D ahaha
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Lap1n0u (31 aoû 2010) disait:

Bon sinon personne se fout outre mesure des snowblades ? C'était pourtant bien parti :(


je refuse de tirer sur une ambulance, les mecs se ridiculisent tout seuls. Le fait même de vendre ou louer des engins pareils devrait être considéré comme une atteinte à la dignité de la personne.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
zapotec (31 aoû 2010) disait:

Lap1n0u (31 aoû 2010) disait:

Bon sinon personne se fout outre mesure des snowblades ? C'était pourtant bien parti :(


je refuse de tirer sur une ambulance, les mecs se ridiculisent tout seuls. Le fait même de vendre ou louer des engins pareils devrait être considéré comme une atteinte à la dignité de la personne.


C'est certain mais le seul fait que le matériel soit amortit au bout de cinq jours de location par un magasin fait qu'il en restera toujours en shop !
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (31 aoû 2010) disait:

zapotec (31 aoû 2010) disait:

Lap1n0u (31 aoû 2010) disait:

Bon sinon personne se fout outre mesure des snowblades ? C'était pourtant bien parti :(


je refuse de tirer sur une ambulance, les mecs se ridiculisent tout seuls. Le fait même de vendre ou louer des engins pareils devrait être considéré comme une atteinte à la dignité de la personne.


C'est certain mais le seul fait que le matériel soit amortit au bout de cinq jours de location par un magasin fait qu'il en restera toujours en shop !


On s'en passerai bien de ces trucs de guignols ! Mais comme tu dis le ski reste un business et vu la marge qu'on fait dessus les patrons sont pas près de les brûler. Reste que par question déontologique et sanitaire, je refuse toute forme d'entretien sur ces engins du diable...
lynx03
lynx03

inscrit le 06/10/10
7 messages
moi je me demande ce que trouvent les gens au snowblades...objectivement parlant je veux dire (desolé g posté juste pour ça pask ça fait une heure qu'IL me fait rire)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
C'est vrai que c'est hallucinant la proportion de gens qui veulent se venger de leur genoux !
Clementin
Clementin

inscrit le 06/10/10
16 messages
Je veux pas relancer de l'huile sur le feu, mais je pense qu'un argument indéniable prouvant la supériorité du ski n'a toujours pas été dit !!

On dit "je skie" du verbe skier (premier groupe pour les plus cultivés d'entre nous, sûrement des "skieurs exclusifs" d'ailleurs) alors qu'on ne dit jamais "je snowboarde" !!


Et moi qui comptait m'acheter une D1 cette année, je me rends compte enfin de mon erreur !!

(On peut éventuellement dire je surfe, mais ça fait un peu Braïce de Naïce quoi...)

P.S.: mon premier post sur skipass aurait du être une demande de conseil à propos de l'achat de ma future Dupdup, mais vu que l'autre rageux m'a trop fait rire, j'ai été obligé de poster ici

P.S.2: cette année, c'est officiel: autant d'année de ski que de snow dans les guibolles (à savoir 8 ans chacun)

P.S.3: nitendo DS
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Clementin ( 7 oct 2010) disait:

Je veux pas relancer de l'huile sur le feu, mais je pense qu'un argument indéniable prouvant la supériorité du ski n'a toujours pas été dit !!

On dit "je skie" du verbe skier (premier groupe pour les plus cultivés d'entre nous, sûrement des "skieurs exclusifs" d'ailleurs) alors qu'on ne dit jamais "je snowboarde" !!


Et moi qui comptait m'acheter une D1 cette année, je me rends compte enfin de mon erreur !!

(On peut éventuellement dire je surfe, mais ça fait un peu Braïce de Naïce quoi...)

P.S.: mon premier post sur skipass aurait du être une demande de conseil à propos de l'achat de ma future Dupdup, mais vu que l'autre rageux m'a trop fait rire, j'ai été obligé de poster ici

P.S.2: cette année, c'est officiel: autant d'année de ski que de snow dans les guibolles (à savoir 8 ans chacun)

P.S.3: nitendo DS

C'est Nintendo ;)

Bah sinon c'est sûr, moi aussi quand je pars à la montagne je dis "je pars au ski" et pas "je pars au snow", c'est plus une historie de convention qu'autre chose, comme tout le monde disais ça avant c'est resté et ça fait bizarre de changer de termes... Pour la D1 t'en fais pas, c'est de la bombe en barre *o* y a des moments t'auras plus l'impression de voler que de rider :D
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Il faut du courage pour enfiler 3 pages de commentaires de suite. Mais ca en vaut le détour, je vous assure (bien que vous soyez déjà au courant). Les deux extremistes du ski sont beaux à voir, on dirait qu'ils tirent leurs arguments de la charte du fn sur lepen.com. Je ne comprends pas, en réalité, comment on peut en venir au débat ski/snow. Certes le snow a été inventé d'apres le ski, certes le ski freestyle a été tiré du snow, et alors ? Les deux pratiques continueront toujours à tirer les idées de l'un et l'autre (exemple des cambres inversées ces dernieres années provenant du snow, etc..), et c'est très bien ainsi ! Je veux pas passer pour abrutis de roots, mais ca serait quand meme plus sympa sur les pistes que les bipèdes et les unipèdes soient en parfaite harmonie ! (Non, je n'ai pas tiré mes arguments sur ségolène.com). Je suis dans un crew qui comprend du ski et du snow, et quel plaisir ! Je conçois parfaitement qu'un skieur est pu être frustré suite à une expérience malheureuse avec un snowboarder, et inversement, et alors ? Ce n'est pas assez objectif pour en faire une réalité générale.

Ce débat est inutile, arrêtez-vous les gars ! Et encore que vous fassiez du snowblade en RG, on vous accepte ! Bon d'accord, j'y vais fort, ca c'était une blague :D

Pour ce qui est des sensations, rien de subjectif ! J'ai décidé de me mettre au snowboard parce que je ne me plaisais plus (et avait atteint certaines limites) en ski, mais surtout car je voulais retrouver un comportement similaire au skate. Et je comprends tout à fait qu'on puisse ressentir l'inverse !

De toute façon, skieur ou snowboarder, on s'accorde tous pour dire que les problèmes sur les pistes ne dépendent pas du sport, mais tout simplement du fait d'être parisien ou non !

;)
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
ta derniére phrase résume parfaitement bien ton texte ! +1 ;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
InCancoilloteWeTrust (13 oct 2010) disait:

les problèmes sur les pistes ne dépendent pas du sport, mais tout simplement du fait d'être parisien ou non !


Les parisiens, quand il en y a un ça va mais c'est quand il y a en beaucoup qu'il y a des problèmes.

Et on n'a pas parlé des campements illégaux de skieurs au milieu d'une pistes, d'un chemin étroit ou derrière une bosse...
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
zapotec (15 oct 2010) disait:

InCancoilloteWeTrust (13 oct 2010) disait:

les problèmes sur les pistes ne dépendent pas du sport, mais tout simplement du fait d'être parisien ou non !


Les parisiens, quand il en y a un ça va mais c'est quand il y a en beaucoup qu'il y a des problèmes.

Et on n'a pas parlé des campements illégaux de skieurs au milieu d'une pistes, d'un chemin étroit ou derrière une bosse...


les espagnols sont aussi fortement responsable de ses campements ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette discussion ayant été ouverte sur un ton de dérision, je ne pensais pas qu'elle déclenche autant de passion et puisse encore remonter aujourd'hui.
InCancoilloteWeTrust (13 oct 2010) disait:
... Les deux extremistes du ski sont beaux à voir, on dirait qu'ils tirent leurs arguments de la charte du fn sur lepen.com.
... Non, je n'ai pas tiré mes arguments sur ségolène.com ...
La charte de skipass mettant à l'écart les sujets politiques, je n'ai pas le droit de commenter ces remarques.



Par contre, mon intervention de skieur en page précédente n'était qu'un leurre de ton dérisoire, et j'avais aussi émis son pendant dans le forum "ski"
Buberto (30 aoû 2010) disait:
Je suis snowboardeur, et j'ai bien noté que le post a été ouvert en mentionnant qu'il ne s'agissait que d'humour, mais avec une ironie d'un ton méprisant à notre encontre.
Je rappelle que nous, les snowboardeurs, sommes plus intelligents que les skieurs, et pourquoi ???
Dès le début, nous avons inventé le carving avec une taille de guèpe trés accentuée sur nos planches, permettant des virages coupés trés engagés.
Les skieurs on copié ça, et l'appelé "parabolique" en le définisant par un "rayon".
Définir une "parabole" par un "rayon" est déja une preuve d'inculture mathèmatique !!!
:D
On va pas développer la suite, comme décrire un ski sans mentionner la longueur de carre effective ...
bref, le snowboard a 15 ans d'avance sur le ski, et les évolutions actuelles sont grotesques et antinomyques (rocker, side-cul inversé, cambre inversé;)


Juste pour les présentations, j'ai 48 saisons dans les jambes, dont 24 de snowboard (depuis que ça existe :p ), et je passe indiféremment de l'un à l'autre parfois même dans la même journée.
Et je l'espère d'ici 8 jours aux 2A !!!
;)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Buberto (15 oct 2010) disait:

Juste pour les présentations, j'ai 48 saisons dans les jambes, dont 24 de snowboard (depuis que ça existe :p ), et je passe indiféremment de l'un à l'autre parfois même dans la même journée.
Et je l'espère d'ici 8 jours aux 2A !!!
;)


ça nous dit pas ce que tu penses des roms qui mangent des sandwichs au hérisson dans les remontées
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
J'ai jamais mangé d'hérissons... ou alors y'a longtemps !
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ouais ouais, t'as encore des épines plein la bouche
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
nan chest pas vrai
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Buberto, tu n'étais pas compris dans les 2 skieurs ;)

Mieux que le sandwich au hérisson sur le télésiège, il y a le sandwich au hérisson sur le télésiège en RG512.
malekalone
malekalone

inscrit le 22/09/08
12 messages
Matos : 2 avis
Hello!
Pour ma part, j'adore le ski et le snowboard.Je suis moniteur de ski et de snowboard: certains jeunes ne font pas encore un seul virage en snowboard après une semaine et d'autres y arrivent à la deuxième descente, la même chose en ski...

C'est clair que les sensations sont différentes: je ressens un énorme plaisir à descendre une piste bosselée, avec des plaques de glace, par ci par là, avec des skis de descente; les deux carres des skis tiennent sur la glace et coupent les bosses en deux...magnifique et la vitesse est grisante.

Faire la même chose en snowboard (pas alpin) est presque impossible car une seule carre et moins d'accroche sur glace, moins stable etc. Quand bien même, j'adore aller le plus vite possible, en snowboard et sans tomber, dans un beau champ de bosse...pas facile mais excellent challenge je trouve(quelle rigolade lors des chutes:)).

Pour le reste(et pas des moindre), je préfère le snowboard. Je ne snowboarde pas, je "ride" 100 jours par an et le pote avec qui je ride le plus est un skieur de haut niveau. Chacun ses préférences et nous respectons celles des autres, un très bel "esprit" des montagnes nous accompagne.

Je participe à des contest freestyle car j'aime ça; certain de mes potes riders(ski ou snowboard) pourraient en faire mais ce n'est pas leur truc...chacun ses goûts. Remonter à pieds dans la peuf pour faire le kicker backcountry, shapé la veille, est notre préférence. Là je préfère le confort des boots aux chaussures de ski, mais mes potes skieurs sont plus stable sur les sauts qui ont une courbe violente, tout comme lors des schuss où le risque de chute est forcément plus élevé en snowboard; malgré cela, ma préférence va au snowboard que je trouve plus ludique en jib ainsi que en poudreuse...Bref, chacun son truc.

L'important est le respect des autres et de la montagne, ridez en paix, la vie vous le rendra. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass