jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
J'ai une tête de vis de mes fixs flows FL11 qui commence à bien se foirer, je suis allé dans un shop où ils m'ont dit de demander directement au fabricant. Si quelqu'un à une adresse précise. Merci
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
va dans un "vrai" shop, ils t'en donneront sans pb.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
y a quand même des mecs qui devraient arréter de faire du commerce..."voir avec le fabricant" Pffff
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"jeje07" si tu prevois de changer de vis ... Pense aux vis avec frein filet ca tiendra bien tes flow !
Ca pourra t'eviter d'avoir des soucis de desserrage !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
En fait le gars m'a expliqué que les vis flows étaient spéciales et que lui en avait pas une d'avance ...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
N'importe quoi !
vis speciales ?
nan franchement va ds un bon shop ou ils sont un minimum professionnel !!
Tu es d'où ? 07 ... D'ardeche ?


daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
les vis flow n'ont pas la meme longueur sous tete et la tete est conique...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, sur le site de Flow http://www.flow.com/home/ tu peux trouver les pieces détachées des fixations et leur référence .
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
shademan : oui je suis d'ardèche mais j'ai acheté mes fixs à La glisse à Gre

daf de dijon : c'est exactement ce que le gars m'a dit à propos des vis flows

bon je vais allé voir sur le site

En tout cas merci les gars

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
tu parles de quelles vis?
à moins qu'ils aient changé, j'ai toujours (et je les change souvent) rpis des vis classiques pour l'embase...

je pensais que tu parlais de celles du spoiler ou des deux du coté (faciles à perdre aussi) qui elles sont bien sûr spécifiques (mais les gentils shops en ont en rab).

Le 10001ème
Le 10001ème

inscrit le 22/01/04
11 messages
Si ton shop est pas un revendeur Flow, peut etre qu'il doit payer les vis Flows ? Par contre s'il est partenaire Flow, il a juste à passer un coup de fil et il lui enverront des vis... !

shademan > je serai intéressé pour les freins filets... mais comment faire pour trouver les mêmes vis ?

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ms vs n'etes pas obliger de prendre des vis flow !
Je suis desole ms si c'est a la glisse qu ils t'ont dis ca ... Et n'importe nawak, puisque c'est justement la bas que j'ai decouvert les vis frein filet ... M'enfin !
ok c'est sur qu'il vaut mieux respecter la taille et la forme de la tete et encore que ... les miennes d'origine etaient mm un peu courte sur ma "A" et ca m'a bouffe les 4 premiers filets des inserts donc comme quoi ...
Il vaut mieux verifier la profondeur de l'insert et basta ... t'en prend des nvelles !
pr le pocesseur de flow ... Ce midi je regarderai les miennes ds le detail ...
Je vs tiens au jus !
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Faut pas regarder que la profondeur !
Une vis est définie par beaucoup de paramètres, géométriques, et du matériau (et traitements) :
- diamètre nominal
- forme de la tête
- longueur
- longueur sans tête
- nombre de filets
- forme du filet
- profondeur du filet
- pas
- ...

alors à moins d'être sûr de ton coup, moi je préfère me fier au constructeur.
Quelqu'un a les caractéristiques techniques des vis en questions ?

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
quote:
- nombre de filets
- forme du filet
- profondeur du filet
- pas
- diamètre nominal

sont certainement des standards puisque les inserts sont dans la planche et les vis vendues avec les fixs

il n'y a que la forme de la tete et la longueur sous tete (selon moi) qui peuvent changer

pour le materiau, ça aura surtout une importance pour l'usure de la vis (empreinte), l'oxydation, l'usure des filets dans le temps, il vaut mieux que le filet des inserts soit plus dur que le filet des vis

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Pas con ce que tu dis là...
il faut donc savoir ces cotes et après tu peux l'acheter pour 2 roubles chez n'importe quel marchand de vis.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
et la rondelle...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Alors apres verif ...
Vis standard fourni avec : un pas de 1 mm
diam de tete 11 mm, lg de filtage 14 mm, lg total 18 mm.
J'ai trouve ss soucis ... Donc avec frein filet integre ... un pas de 1 mm (heureusement), diam de tete 11 mm, lg de filtage 13 mm, lg total 17 mm.
Sinon bien dac avec Elles vont nickel ... (je ne redonne pas la marque ...up)
Sinon bien d'acc avec "daf de dijon" attention a la resistance du filet vis/insers !!
Voilou
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
zavé pas des infos sur les flow fl 11
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
??
merci!
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
pour moi il existe que 2 types de vis :
les "longues" et les "courtes", elle on le meme pas de vis, mais avec une longueur sous tete differente.

sur mes flow j'utilise des "longues".

info a verifier

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"flagada jones" ... A mon humble avis, elles sont identiques !
Verifie !
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Il est vrai que les vis flow fournies d'origine sont un peu courtes. Ceci dit avec une mise en place, certes, attentive et précautionneuse, je n'ai eu, jusqu'à présent aucun problème ; Je dirais même que c'est les seules vis qui tiennent chez flow...Je serais trés étonné que ce ne soit pas des vis standard, et si j'avais à les changer je prendrais le moins cher des vis vendus en shop, peut-être plus longues.
Chuss.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
oui je te le conseil ...
Un pouille + longue
jeff07
jeff07

inscrit le 26/01/04
3 messages
Salut,

Je suis a coté Aubenas. Je ne connais pas grand monde qui va a la neige autant qui moi, même ma femme et mon fils !....Quand la poudreuse tombe il m'arrive de partir seul en voiture faire 1 jour ou deux en semaine. Je me debrouille mieux en skis que sur le web si tu veut faire des plans glisse envoi moi un mail ou tel. au 04 75 35 19 11

Jeff


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass