didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages

Allez, quelques photos de ma Dupraz D1 splitée par mes soins, pratiquement sans trous traversant la planche (grâce à des plaques d'adaptation) et avec rajout de carres intérieures.
La Dudu passe partout en tout-terrain, il suffit de la spliter pour la montée et voilà !!
servimg.com
servimg.com
servimg.com

whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
impressionnant, super job, bravoooo
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Good job
bravo
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
si tu peux détailler un peu le process, ça serait cool, notamment au niveau de la découpe de la board et du rajout des carres intérieures
bye
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je l'avais déjà vu sur splitboard.fr,c'est du bon boulot en effet!!
J'ai commencé a opérer la mienne,découpe en 2 nikel et j'attends de la dispo pour un kit voilé!!

Ah si ptite question c'est quoi le mieux pour protéger le bois au niveau de la découpe???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
génial !!

je me suis toujours demandé : la rigidité entre les 2 parties, elle est générée par quoi ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
beau boulot :d
par contre, ça doit pas être tjrs simple pour suivre la trace de skieurs, tes spatules étant bien + larges
et pour les peaux, tu as fait comment ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par otaket, 16/06/2010 - 10:33
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Beau boulot!
Si je n'étais pas passé au ski de rando...(après 5 ans en spitboard burton)
Par contre niveau performance à la montée ça doit être bien en deçà des skis et tu fais ta trace! mais quel bonheur à la descente....(en toutes neiges)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Jamais je n'oserais taillé ma dudu en deux,ca doit étre chaud à réaliser quand meme le dudusplit ?
Comment sont posées les carres intérieures ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ils mettent pas de carres, je me demande d'ailleurs comment ils tiennent en devers (surtout en souple).
De plus ils mettent rapidement les couteaux à ce que j'ai lu.

La seule fois que j'ai testé ma Burton split d'origine( achetée d'occase il y a deux mois) qui a des carres intérieures, j'ai pas eu besoin des couteaux, c'était mou. Mais même en plaques en devers j'en ai "chié", comparé à mes skis de rando.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
jeankiski (16 jun 2010) disait:

génial !!

je me suis toujours demandé : la rigidité entre les 2 parties, elle est générée par quoi ?

en étudiant un peu les deux systèmes de split que j'aie vu:
_ en partie centrale (les plus gros efforts) par les fixations qui s'enfilent en coulissant sur les plaques pour l'un et un système de disques pour l'autre.
_aux parties avant et arrière par les équerres (au niveau du R (Dupraz avant) qui evitent que les parties droite et gauche se décalent.
_peu d'effort en pointe et talon pour les petits crochets avant et arrière qu'on trouve d'habitude.

Je viens même de remarquer que dans ce montage, il a mis des equerres aussi en pointe à la place des crochets plastique habituels.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Le systeme Burton de ma planche
youtube.com
youtube.com
On peut voir un système d'"equerres" different de celui des kits Voilé actuels.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 16/06/2010 - 22:39
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh au fait, y'a quoi dans la dudu ?

ben ouais, j'avais en tendu serge dupraz qui disait que celui qui voulait savoir comment c'était fait avait qu'à en acheter une et la découper.

donc ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
t'imagines même pas ce qu'il peut y avoir à l'intérieur d'une Dudu :p:d
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
S'il n'y a pas de carres intérieures comment et avec quoi on rebouche le tout?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
setenza (17 jun 2010) disait:

S'il n'y a pas de carres intérieures comment et avec quoi on rebouche le tout?


La dudu à didou possède des carres intèrieur,sinon c'est résine epoxy,marine ou verni je ne sais pas ce qui est le mieux par contre!!
splitboard.forumactif.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass