Smouthymodafuck
Smouthymodafuck

inscrit le 28/04/10
13 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je mesure 1m70 pour 61 kg et je chausse du 41.

Je créve d'envie de me procurer le snow Apocalypse 2010 qui existe en 162 cm.

Que pensez vous du rapport taille poids etc..... ?

Sachant que je suis aussi un fervant adepte du snowparc... donc pour une utilisation freestyle en plus de son programme backcountry?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Smouthymodafuck, 02/05/2010 - 03:26
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
trop long
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
euh l'Apocalypse c'est quand même une board de freeride assez rigide, tu peux trouver une board qui te convient mieux pour ce que tu veux en faire, + joueuse et + courte pour ton gabarit si tu veux faire du park
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Faut pas prendre cette planche pour son graphisme sinon tu auras des surprises en park.
Après tu la prends pour la poudreuse et t'en achètes une deuxième pour faire du tricot.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello

L'Apocalypse et une pure freeride (donc pour le passage au park no comment).
Mais si tu veux une board dans le même esprit de chez APO, avec laquelle tu pourras passer par le park , ainsi que faire des trucs de ouf en hors piste, prend le modèle Amanite.
L'Amanite est une superbe board (moi personnellement j'en suis content).

Bon riede^^
Smouthymodafuck
Smouthymodafuck

inscrit le 28/04/10
13 messages
Matos : 2 avis
Merci les bons "riders"pour toutes vos attentions au moins je sais ou me positionner par rapport à ma question.

Il ne me reste plus qu'à définir une taille éfficace en rapport à mon utilisation
( parc, piste, peuffffff) et à mon gabarit?

Et si vous avez le temps comme Vik master, de me conseiller des modéles avec si possible un graphique agressif.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dans le genre agressif et une bonne polyvalente, je l'avais testée, j'avais bien aimé, tu as la Nitro Misfit
pour la taille, je dirais 156cm si tu veux rester dans le polyvalent, 153cm si tu fais essentiellement du park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 02/05/2010 - 17:36
Smouthymodafuck
Smouthymodafuck

inscrit le 28/04/10
13 messages
Matos : 2 avis
Bien cool pour les précisions au niveau de la taille je vais me tourner vers une 155,156 ou 157.

Et que pensez-vous tous de la Apo de Coin Coin (Gerome Mathieu mtd)?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Smouthymodafuck, 02/05/2010 - 19:27
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Smouthymodafuck ( 2 mai 2010) disait:

Bien cool pour les précisions au niveau de la taille je vais me tourner vers une 155,156 ou 157.

Et que pensez-vous tous de la Apo de Coin Coin (Gerome Mathieu mtd)?


Re^^

Pour ce qui est de la coin coin mtd de G-Mathieu juste à regarder les vidéos qu'il à fait.... Et la tu peux te dire que c'est pas une board de tarlouse...

Et pas de blème au park comme au hors pistes... Tu vas tout déchirer sur ton passage (Et là, tu te diras pas besoin d'un graphisme hard pour mettre le feu à la montagne).

Cela n'est que mon avis perso, la Coin Coin ou l'Amanite sont vraiment toutes deux de très bonnes boards.
Seule petite différence entre les deux, la Coin Coin mtd a une stance centrée, que l'Amanite a un setback de15 mm (petit recule de la stance sur l'arrière)
Mais sache qu'APO pour la Coin Coin mtd a tout prévu, pour les jours de grosse peuf... Tu as une insert de plus pour mettre un petit effet de setback.

Voilà voilà pour ce qui différencie ces deux boards.

Bon ride^^
Smouthymodafuck
Smouthymodafuck

inscrit le 28/04/10
13 messages
Matos : 2 avis
Coin! Coin! sera mon dernier choix, cependant j'hésite entre la 154 ou la 157 vu son prix attractif sur la gliss..

mes réglages (+15,-15), ma pointure 41.

Je ne voudrais pas que ma boots dépasse pour toucher mais aussi qu'elle soit trop courte pour manquer d'appui.

Est ce que ça passerai nickel chrome en 157?
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Smouthymodafuck ( 2 mai 2010) disait:

Coin! Coin! sera mon dernier choix, cependant j'hésite entre la 154 ou la 157 vu son prix attractif sur la gliss..

mes réglages (+15,-15), ma pointure 41.

Je ne voudrais pas que ma boots dépasse pour toucher mais aussi qu'elle soit trop courte pour manquer d'appui.

Est ce que ça passerai nickel chrome en 157?


Re^^

Vu le programme que tu as énoncé, si tu veux pouvoir passer en freeride dans la peuf, pour finir via le park.
Yes pour la 157 ! Car en dessous la board 154 risque d'être un peu plus joueuse avec un peu moins de tenue a grande vitesse sur piste ainsi qu'en peuf risque de plonger sous la peuf.
Mais avec une pointure 41 t'as pas de blème... Tu peux rider tout ce qui se ride, cela devient un peu plus délicat avec une pointure 44 car la il faut du wide en board.
Donc avec un 41 en pointure tu peux même te permettre d'avoir 0° comme angle que tu ne rapperas pas la neige.

En plus laglisse et un super shop, j'ai déjà fait l'acquisition de boards chez eux.

Bon ride.
Smouthymodafuck
Smouthymodafuck

inscrit le 28/04/10
13 messages
Matos : 2 avis
Yes!!! c'est du bon!! ca y est enfin j'y vois bien plus claire !

En tout cas, trés bon ride! ^^
kwich_bow
kwich_bow

inscrit le 26/05/14
1 message
Bonjour, je me permet de poster mes questions sur cette discutions étant donné que j'aimerai acheter la mm board.
Je mesure 1m79, pèse 80 kilos.
je fais du park, hors piste, piste. donc c'est la planche la plus polyvalent que j'ai trouvé.
J'aurai besoin de conseil sur la taille. je pensais prendre la 157 MW Apo MTD Coincoin
la 2011 est super jolie, mais qu'elle dif entre la 2010?

merci de votre aide :p
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Pour être objectif, peu de choses changent sur un modèle d'une année à une autre. Parfois y a des changements radicaux (passage d'un cambre normal à un zero ou inversé, etc), mais c'est assez rare. En gros avec le nouveau modèle tu vas payer les petites innovations style renforcement de carres ou légère modif des tailles nose/middle/tail, ainsi que l'effet "nouveau = mieux". Va voir sur fluofun si cette board y est (pourquoi n'y serait-elle pas), et regarde les specs au niveau de la rigidité, du poids, etc... Personnellement je te conseille de choisir en fonction de ton style de ride, et en ne négligeant pas non plus la différence de prix entre les 2 modèles.

Bonne chance, bye
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
kwich_bow (21 aoû 2010) disait:

Bonjour, je me permet de poster mes questions sur cette discutions étant donné que j'aimerai acheter la mm board.
Je mesure 1m79, pèse 80 kilos.
je fais du park, hors piste, piste. donc c'est la planche la plus polyvalent que j'ai trouvé.
J'aurai besoin de conseil sur la taille. je pensais prendre la 157 MW Apo MTD Coincoin
la 2011 est super jolie, mais qu'elle dif entre la 2010?

merci de votre aide :p


Hello^^

La différence entre les modèles 2010 et 2011

Le graphisme, pour aller beaucoup plus vite.... (Mais non, J'plaisante) lol

La différence est, qu'il y a eu un ajout de bondes carbone (sur les spatules) avec une semelle de meilleur qualité (semelle 4000) voilà les + pour le modèle 2011.

Nouvelle je dirai un peu plus puissant que l'ancien.

Elle reste une très bonne board.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass