bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Bonjour,

J'ai 7 ans de snow a mon actif et m'amuse surtout pour l'instant en freeride. J'aurais souhaité changer ma planche. J'hésite entre une amanite ou amanite LTD de chez APO (le noir ou la blanche :p). Pouvez-vous me conseiller svp? Merci!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Les 2 boards sont plus orientées freestyle!!!
Si ton programme c'est freeride, tu ne te diriges pas dans la bonne direction!!
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Non, non. en fait je compte m'orienter vers du freestyle mnt justement :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
l'Amanite est un peu + freeride que la LTD, la LTD a + de pop, faut déjà un niveau minimum pour en tirer le meilleur
tu as aussi l'Amanite Rocker dispo seulement en 159cm si ton gabarit convient
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
otaket (20 avr 2010) disait:

l'Amanite est un peu + freeride que la LTD, la LTD a + de pop, faut déjà un niveau minimum pour en tirer le meilleur
tu as aussi l'Amanite Rocker dispo seulement en 159cm si ton gabarit convient


Hello^^

+1 ;-)

J'suis d'accord avec toi, en fin de saison, J'me suis fait plaisir, en faisant l'acquisition d'une Amanite 161W, elle est "annoncée comme F-Style All mountain" mais je la trouve plus axé F-Ride All mountain (quoi qu'il en soit, une vraie polyvalente).

Pour ce qui est de la LTD elle est vraiment plus axée F-Style "déjà part sa structure et sa conception".

J'en suis vraiment content, ce qui est sur, en hors piste (cross), elle est méga géniale, ainsi qu'un très bon pop.

La aussi ou je te rejoint, que pour l'apprécier grandement, il faut minimum et cela même pour l'Amanite un niveau avancé.

Bon ride.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps a moins que tu decides de bouffer du rail non stop est ce que ça nécessite réellement de changer de board ....?
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Ah je m'en sors plus...Quelle idée d'appeler ses boards par le même nom :p.
Bon je vais étoffer un peu: j'ai le choix entre une amanite LTD de chez APO ou une amanite rocker (si je me trompe pas de nom, en tout cas c'est la noire avec APO marqué autour de champi sur le back). Je suis assez polyvalent et aimerait changer de planche car la mienne a maintenant 8 ans et commence à se faire vieille. J'aimerais m'améliorer en freestyle où je sucks à mort, car je suis très habitué à freeride (souvent avec des groupes de skieurs). Quelle planche me conseilleriez-vous? A partir de quel prix ces occasions sont elles un bon achat (sachant que les celles qu'un pote me propose sont en parfait état)?

Merci beaucoup!
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Re^^

Ah ! Euh ! A cette période de l'année... On achète du neuf ! ! ! Car si tu cherches un peu, tu trouveras une superbe APO Amanite Rocker ou Amanite LTD voir pas plus cher que de l'occase (dommage de s'en priver), la seul différence sera que ta baord sera toute "neuve" ! C'est pas mieux !

Moi J'le redis... J'suis vraiment content de ma board APO Amanite 161Wide (Que du bonheur)...
Surtout ne pas oublier... APO arrête le série Amanite ! Elles seront un peu collector pour les nostalgiques.

Vivement la saison prochaine... ;-)
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Je verrai si j'achète en occas' ou pas...avec l'amanite rocker, facile d'aller en snowpark? Merci!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si tu as le plan des pistes, ce sera tjrs + facile ^^ (elle était facile justement celle là;)
tu as quel gabarit ? amanite rocker dispo uniquement en 159, la LTD dispo en 154 ou 158
et l'amanite classique a aussi le champi avec APO écrit autour, à toi de vérifier ;)
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
Je mesure 1m85 pour 70kg, chausse du 44 et ai comme proposition une amanite rocker en 160 ou une amanite LTD en 158.

Que me conseilles-tu?

Merci bcp
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si c'est une 160, ce n'est pas une rocker mais une amanite classique
je partirais sur la LTD 158cm, perso je fais 80 kgs et je ride du 159cm sans pbs
bibi77
bibi77

inscrit le 09/11/07
12 messages
J'ai enfin plus de temps...et je peux être plus précis.
Les propositions sont les suivantes:

APO amanite (en 160) de 2010 (PASla version rocker), état convenable ou
APO LTD (en 158) de 2010, état neuf (une seule fois utilisée)

Je mesure 1m85 pour 70kg, ai un bon niveau en freeride mais suis nul en freestyle, c'est pourquoi j'aimerais m'améliorer.
J'aurais souhaité savoir quelle planche des deux vous me conseillez, sachant que je peux acheter l'APO amanite 30 euros de moins que l'APO LTD.
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre patience!
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
otaket (21 avr 2010) disait:

si c'est une 160, ce n'est pas une rocker mais une amanite classique
je partirais sur la LTD 158cm, perso je fais 80 kgs et je ride du 159cm sans pbs


+1

Si tu veux faire un peu plus de FS la LTD 158

Et il est normal que tu touches l'Amanite à 30€ de moins, car il vaut 30€ moins chère que le LTD.

Les prix en neuf hors promos:

LTD = 500€
Amanite = 470€

Bon ride.

PS: L'Amanite rocker existe qu'en 159 un seul modèle et taille unique.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Aujourd'hui, n'a-t-on pas autre chose que du made in china à ce prix là?

R.
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
radical (27 avr 2010) disait:

Salut,

Aujourd'hui, n'a-t-on pas autre chose que du made in china à ce prix là?

R.


Hello....

Alors, tu raides nu pieds et les fesses à l'air.... Lol

Car il faut revenir un peu les pieds sur terre, tous les marques sont china ou tawain...
Tu peux même l'avoir un peu plus cher ton made in china, tu prends du burton ou bien pour changer un peu, tu prends du nidecker made in tunisia !

Ce qui compte, ce n'est pas ou est fait la board, mais la technologie utilisée pour les concevoir, le reste peut passer outre mesure.

Et si tu veux du 100% made in france.... en premier prix c'est du 800 €uros planche nue (voir un peu plus).... et tu n'auras peut être pas mieux au bout du compte si le prix... Lol

Moi j'suis bien content de raider made in china (du moment que ma board me fait pas de chinoiserie) Xptdr....

Bon ride^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vik_master (27 avr 2010) disait:


Et si tu veux du 100% made in france.... en premier prix c'est du 800 €uros planche nue (voir un peu plus).... et tu n'auras peut être pas mieux au bout du compte si le prix... Lol
faut pas déconner quand même !!!
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
jeankiski (28 avr 2010) disait:

vik_master (27 avr 2010) disait:


Et si tu veux du 100% made in france.... en premier prix c'est du 800 €uros planche nue (voir un peu plus).... et tu n'auras peut être pas mieux au bout du compte si le prix... Lol
faut pas déconner quand même !!!


Hello jean-kiki (Euh Z'ai du oublier le"s";) Lol^^ (bien sur je plaisante)

Regarde... Si tu me trouves un planche 100% made in France à 400 €uros, je te donne la différence pour aller à 800.
Cela te ferai un commission de 400 €uros !
J'ai bien dit une board 100% made in France (ou j'aurai plaisir à visiter l'atelier) ! ! !
Et hors promo ou solde.
Après tu peux toujours trouver du made in Europe en premier prix à partir de 500 €uros (mais du vrai made in Europe va falloir creuser)...

Mais je crois que ce sujet a déjà été évoqué... ;-)

Pour ceux qui ont encore de la neige... Bon ride^^

PS: Ce qui compte pour une bonne board, ce n'est ni plus ni moins que la technologie ainsi que sont développement, le reste peut passer outre mesure.
Puis tous savent... Que depuis bien longtemps qu'en France on ne fait plus rien et ne produit plus rien, Ah si.... On crée des chômeurs et de la misère à ne plus savoir quoi en faire (mais cela et un tout autre sujet).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu parlais de 800 roros et d'un coup, tu descend à 400...

tu en trouves des bord pas entrée de gamme hors promo à 400 faites en chine ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
clone ind fait sa datura dans les 600€ et je pense que c'est du franco francais.
Furlan idem mais pour moins de 500€


Forum qui est fabriqué en autriche, au moins pour le modèle symbol, et fait 500€

Quant à la chine, Ross qui fabrique là bas fait de bon modèle à partir de 300€.

Après ca sûr que c'est moins aisé de trouvé un shop qui vend du coq que des tongs.
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
j ai une ltd de 2007, elle me sert 90% en freeride, le reste en piste et sinon en snowkite.
je fait 65/70kg pour 1m65, la board est bien rigide et porte bien en poudreuse, elle me suffit largement pour ma pratique, je fait 0% de freestyle mais la board reste maniable pour slaslomer entre les sapins ou autres, la ou je ramerai peut etre avec une freeride/swallow pure

elle est symetrique, ce qui me permet de rider en switch aussi et utile pour le snowkite, une board pour tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass