K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
salut amis snowboardeurs et boardeuses, hier j'ai tenté un backflip pour la premiere fois de ma vie de snowboardeuse (qui ne fait que commencé puisque j'ai seulement 6journées dans les pattes!) je me suis bien jeté mais la recep a été plutot galère (en gros, je suis retombée sur la tete! ms ds la peuf heureusement!!) donc j'en viens au but de ce post...COMMENT REUSSIR UN BACK? est-il nécessaire, utile de s'entrainer ds une piscine ou sur un trampo? y-a-t-il une hauteur de kick précis pr le réussir (je l'ai tenté sur un kick chapé par des potes, dc pas enorme)? vala, merci et profitez bien de la peuf pdt les vacances (parisiens: laissez nous ennnnnnnn!!!!!!!!)
*Bye*
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est pas un peu tôt pour ca???

K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
je suis peut etre un peu trop gourmande et trop pressée mais je me sentais prete à le faire dc j'ai tenté, j'ai mal fait??! ma philosophie etant "qui ne tente rien, n'a rien"...et puis je pense que c'est en se confrontant aux difficultés qu'on peut progresser (cela dis je ski depuis l'age de 5ans et je me debrouille en back et front ds 1piscine, je ne suis pas non plus une inconsciente!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
yeah merci bien pour cette anecdote-morale!
je vais suivre tes conseils la prochaine fois (soit, dans 2 semaines et 5petits jours à Flaine!!!!!!) et puis je te tiendrai o courant de mes progrès! (si ca t'interesse of course!) encore un grand MERCI!
***bon ride***
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Eh l'aut' comme elle est !!! Il etait meme pas petit notre kick !!!
Je pense, c'est mon avis, que pour ce genre de figure plutot "couillu" il faut se lacher sans trop reflechir (comme on dit : "la peur entraine l'hésitation, l'hésitation entraine la chute"...).
Surtout ne pas etre crispé... En un mot : se lacher !!!
Bon ride.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Bien sur qu'elle a ca dans le sang !!!
soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
ouai genre tu t es juste loupe sur sur ton depar du haut du kick car tu etait trop en arriere c tout je suis sur que tu a pas fait expres

c bon chop pas la mort:lol

soda

ps:le plentage de la tete etait vraimen bien

clem le surfeur
clem le surfeur

inscrit le 19/01/03
6 messages
Salut moi j'ai jamais rentré de back flip et je suis plus chaud pour un front que je métrise large en piscine.Qu'en pensez vous?
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
*** jibee>> ok no problem alors !

children>> yeaaah!!

soda>> pfff! tu vas voir à flaine toi!rira bien qui rira le dernier!

clem le surfeur>> lance toi!!! ta pas à hésiter! oublie ttes tes peurs et vazy, c le seul conseil ke je puisse te donner!

tchô tout le mondeuh! ***

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Je suis très impressionné par une tentative si tôt, chapeau !

Une question bête comment vous bossez cela en piscine et comment vous donner l'impulsion (déjà déséquilibré ou bien...), moi j'ai un peu essayé et à part des plats rien de bon ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
mais plus le kicker est haut, plus la douleur est grande si commence!!!
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
mais plus le kicker est haut, plus la douleur est grande si commence!!!
kiki2001
kiki2001

inscrit le 22/10/02
14 messages
non mais le truc que tu doit apprendre surtout c a bien plier les genoux une fois avoir fais le premier demi tour car cela te permettra de ne pas tomber sur la tete car du moment ou tu va les plien tu verra t jambes vont revenir toute seule a leur place et t pas obliger de faire sur un gros kick il suffit de vraiment le sentir et de te jeter mais le plus important c de plier les jambes tu verra tu te sentira dessuite beaucoup mieux voila bonne chance et te fais pas mal...
soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
k-mill:genre faut se lacher

faut juste faire une faute de carre en haut de la bosse

lol

clem le surfeur
clem le surfeur

inscrit le 19/01/03
6 messages
merci pour les conseils a tous.Maintenant y a plus qu'a!!!!!!!!!!
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Il est gentil ce soda mais il est un peu con. Gentil mais un peu con.
Le seul truc c'est de se lacher, apres la technique vient toute seul je pense, on comprend au fur et a mesure des murges...
Bon ride.
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
ouais le ptit soda cherche les embrouilles!
®alala, ces jeunes alors!
bonne chance clement et que tous ceux qui n'osent pas osent!!! bonne journée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Mais nous aussi on l'aime bien le p'tit soda, mais bon, des fois il se la racle.
Bon ride
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
ALors tous vos premiers backs vous l'avez envoyé et tombé sur la tête.
C'est bizare moi mon premier je suis tomber sur le dos.
Faut dire je l'est trop trop envoyé en live.
Je me demande si j'ai pas fais un 180 en même temps.
Fost_1
Fost_1

inscrit le 30/12/03
19 messages
Mais le backflip c'est comment c'est un salto?
Le 10001ème
Le 10001ème

inscrit le 22/01/04
11 messages
[extrait du tresor de la langue française informatisé]

Saut périlleux. Saut qui consiste à exécuter une ou plusieurs révolutions complètes du corps dans le vide, avant de se recevoir sur les pieds. Triple saut périlleux. Le saut périlleux, c'est une culbute sans mettre les mains, en donnant un coup de reins (DURANTY, Malh. H. Gérard, 1860, p. 50):

tous les artistes gymnasiarques des cirques ambulants étaient tenus par contrat de figurer au final et d'y exécuter des sauts périlleux désignés par les Italiens et les Allemands sous le nom de salto mortale.

-----

la signification la plus courante donné au terme anglo-saxon backflip est donc celle de saut périlleux arrière simple.

A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
waouh, je suis rassuré, je croyais que j'etais une quiche volante en plaquant mon premier backflip sur la joue droite avec rentrage du masque dans le front mais apparement c'est pareil pour tout le monde. Par contre big respect a ceux qui apres s'etre pris une boite pareille ont retenté la chose, perso moi j'ai du mal , pas que je sois une flipette mais juste par peur de finir tetra-plegique. Et biensur en gros bof de parisien que je suis j'avais pas de casque. voila j'apporte rien de nouveau au post mais a 6h30 du mat j'avais envie de donner ma version et par la meme essayer de pecho quelques conseils pour retenter ca dans les meilleurs conditions. Le kicker qui rebique j'ai testé aussi sans vouloir faire la moindre figure et j'ai fini sur la nuque comme pour la tentative de backflip sauf que la recep avait quasiment la meme consistance que mon ciment parisien, grosse frayeur sur le front de neige des arcs 2000, grosse honte aussi devant tous ces squatteurs de transats de fin de journée.
Tiens moi au courant K-MILLE de l'avancée de ton back , peut etre que ca pourra m'aider.
thanks a lot mes chouchous ciao !!!
HoT's
HoT's

inscrit le 17/02/04
4 messages
PLz !! ptit conseil ?
Cette année j'aimerais tenter le backflip.
et 'jvoudrais savoir si il n'y aurai pa une technique special ?
enfait, c'est un trick que je rentre sur sol, mais de face, pas de coté comme en snow.
j'avous que ca me pose un serieux probleme ^^ donc si kk'1 peu m'aider, svp !!

merci d'avance...

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi suis skieur mais tt mes pot le tape comme sa: http://harnet.65.free.fr/videos/video_de_la_sem/mick.wmv

voila video disponible sur www.h-arnet.fr.st dans video de la semaine (l'ouverture).

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je crois pas que ce soit un backflip ca, toxygène
HoT's
HoT's

inscrit le 17/02/04
4 messages
Merci toxy !! mais j'arrive pas a lire la video... j'ai pris le codec sur votre site et ya toujours le meme prob, il me dit que c'est impossible de lire le fichier car le format n'est pas pris en charge...

je dois prendre quel codek plz?

HoT's
HoT's

inscrit le 17/02/04
4 messages
c bon j'ai vu ! y'avait juste un prob lors du dl - ce qu'il y a sur la video c'est ce que j'ai tenté, d'ailleur je me suis bien planté dans la neige ^^
moi j'aimerais savoir comment faire le backflip en partant vraiment en arriere, pas sur le coté comme sur la video.

merci quand mm

bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
je crois meme que le backflip est plus 'facile' que la figure tentee sur la video
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass