BIBI38
BIBI38

inscrit le 29/01/04
6 messages
Je n'arrive pas a faire des virage coupés parfaits, je fini toujours en dérapage. Pouvez vous me donner des conseils, pour progresser.
Merci
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
www.extremecarving.com
Apres ben faut y aller et se lacher...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
faut appuyer à fond sur l'avant en début de virage, fort sur l'arrière en fin et tout rebalancer sur l'avant à la sortie, ça s'appelle la relance

j'pourrais faire plus long mais y a plus l'temps

Stef

BIBI38
BIBI38

inscrit le 29/01/04
6 messages
Merci pour vos conseils. Je suppose aussi que le rayon de la courbe doit etre assez grand.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Comme l'a dit PyroManu, va voir sur le site des trois compères extremecarvers. Ils sont ouverts suprr sympa et ne sont pas avare en conseil mais bon, nils passera peut-être par là
BIBI38
BIBI38

inscrit le 29/01/04
6 messages
Merci pour les infos sur le site il est vraiment super.
BIBI38
BIBI38

inscrit le 29/01/04
6 messages
Mais je n'ai pas vraiment appris avec cette technique la méthode suisse est différente.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Cette technique en fait est beaucoup plus intuitive.
Perso je n'ai jamais pris de cours et je me suis rendu compte que je ne faisait pas de contre rotation. Ma copine, elle la faisait. Il lui a fallu 1 jour et demi pour l'oublier (bon, c'est vrai, ils reviennent de temps en temps mais rarement)
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
je me rend compte que je fais des contre rotations lorsque je veux tourner rapidement en front...
j'ai du mal a corriger
bohemianvirtual
bohemianvirtual

inscrit le 28/01/04
24 messages
par contre rotation vous voulez dire la planche par dans un sens et le bassin tourne dans l'autre?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
oui c'est ça.
Plusieurs trucs pour éviter ce geste "parasite" :
- toujours regarder dans la direction où l'on veut aller,
- jouer avec ses mains (ranger vos magazines....) : en back, main arrière sur le genou avant, en front main avant sur ce même genou (en faisant suivre le buste bien sur),
- pour bien couper les virages : en back tu "rentres" le genou arrière contre le genou avant, en front tu le "sors" (vers la carre front). Ceci a pour effet de vriller ta board, et de faire "mordre" l'arrière de ta planche dans les 2 virages.
A tester...
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
En faisant cette technique, tu sors sur l'arrière de la board ce qui te met en retard pour enchainer le virage suivant (à moins d'avoir des pistes de décollage comme piste point de vue largeur). Donc pas top d'appuyer sur le genou errière
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Euh pardon, je voulais dire en faisant accrocher l'arrière....
BIBI38
BIBI38

inscrit le 29/01/04
6 messages
Mais pourquoi ce n'est pas cette méthode qui est enseigné est elle plus difficile?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Avant d'avoir matté extremcarving j'avais transposé la technique de ski type slalom où tu t'engage dans la pente pour alléger l'arrière de ta planche mais là c plus du pivot. Cela m'a servi pour me placer dans les pentes plus fortes.
Maintenant l'explication des bras le long du corps donne le placement juste.
Faut être à l'écoute de son règlage de fixes (écart et angles) et ajuster au fur et à mesure par petit pas.
voili
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Cette méthode est enseigné en suisse. Chaque méthode a ses avantages, va voir le lien que patrice t'a filé sur extremecarving
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
le piqué du baton mssieu dusse, le piqué du baton.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Plutot que d'essayer de poser les mains sur les genoux, les garder sur le haut des cuisses pres des hanches c pas mal pour rester d'applomb et bien sentir les transfert de poids sur les jambes. Apres je trouve que ca vient tout seul le placement des bras, chacun comme il le sent, mais c pas les bras qui vont faire tourner la planche et la poser sur les carres.
Mais bon, une fois qu'on a compris comment ca marche ca vient tout seul et on peut plus s'en passer!
Sur ce... bon carve
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass