stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
si vous l avez test;donner moi vos avis?est elle vraiment differente a rider?encore un mois a attendre pour moi c trop long
Adrien_du_Fornet
Adrien_du_Fornet

inscrit le 21/12/09
33 messages
J'ai été très déçu par cette planche.
Je l'ai pourtant testé plusieurs fois, pensant que c'était les conditions qui la rendait chiante à rider, mais nan, rien n'y fait. Cette planche est un vrai fer à repasser sous les pieds, pataude et lourde à virer.
C'est dommage que tu l'aies acheté sans pouvoir tester. Tu aurais du poster ici avant ton achat, on t'aurais aiguillé sur une bonne planche, au moins ... :(
Dis toi qu'il te reste ebay, et un mois pour essayer de la revendre et de prendre une planche qui tiennent la route ... Bonne chance !!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
C'est un grand mystere cette planche: on entend tout et son contraire la concernant: un coup trop skateboard, un coup trop dure, un coup elle est géniale ...

Je l'ai juste "tater" dans un shop et elle me paraissait pas spécialement rigide pourtant, mais bon tant qu'on l'a pas sous les pieds difficile de juger.

Faudrait presque lui dédier un post je pense !
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
un fer a repasser la skate banana?tu es sur kon parle de la meme planche;quel etait ton programme avec pour la trouver chiante a rider?a savoir qu il faut la sous tailler par rapport au autre boards.ex pour moi 1m75 et 80kilos il me fallait une 152;si tu as pris trop grand cela explique peut etre le fer a repasser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stef@, 21/12/2009 - 17:22
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages

Mais non t'inquiètes pas la banana est une bonne board!!!!! après c'est sûr un freerider dira qu'elle est pourrie!
J'ai la 152, pour 1.72 m / 67 kg, et j'ai à peine 2 ou 3 sorties avec... sur piste dure et bien damée elle accroche vraiment bien. J'ai pu tester dans à peine 15 / 20 cm de peuf, elle coule pas mais il faut bien appuyer fort sur l'arrière. je suis pas un freestyleur fou, mais les petites rotations passe bien alors si tu envoie t'en fera ce que tu veux je pense... le problème c'est quand tu replaques ça tourne encore, mais va falloir corriger ça en ridant. Attention surtout, tu doits la farter avant de rider: je l'ai farter 2 fois la semelle est encore très séche, samedi elle avançait pas du tout sur le faux-plat!! Tu as pris la 152 pour tes 80 kg? ça sera moins polyvalent que moi, mais plus "skate" par contre!!!

Si tu veux plein de pages répondant à toutes tes questions:

snow-fr.com


snow-fr.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo40140, 21/12/2009 - 19:15
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
ouais chez lib tech il donne la 152 jusqu a 85 kilos et cote programme moi c 100% freestyle donc c le coté skate k je voulais
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Alors, pour répondre sur la banana:

1m80, 75kgs, pointure 44, je fais du snow depuis plus de 10 ans.

Programme: 50% Freeride, 40% frestyle, 10% Jib

Ne jurant que par Forum (feu ma regrettée Peter Line avec la sérigraphie Rock Stars décédées) et Option (Kevin Sansalone et Joni Makkinen), je me suis laissé tenté par une skate banana.

J'aimais déjà bien Lib Tech, là je suis conquis.

J'ai pris la 159cm en Wide.
(J'avais une 161W l'année dernière)

Au début, j'ai été désorienté par rapport au cambre inversé (il se sent vraiment au début), j'ai même failli me planter sur un virage sur piste...
Une fois la bête maitrisée, (1 descente au passage) c'est un pur plaisir, je pouvais plus la lacher !

Sur piste: quoi qu'en en dise, elle tient très bien la route en vitesse (après tout est relatif, je ne fais pas du KL non plus...).
Sur neige dure, la ou ma Option ne me mettait pas trop en confiance, le MTX accroche très très bien, impressionnant.
Pour le peu de poudre que j'ai pu tester (étant donné que ça fond sérieux) , la board s'en sort bien, sans avoir à se mettre sur l'arrière comme dit précedemment (et pourtant j'ai un gros stance).
Bien sûr que si tu as un swalow ou une Jones, ça ne pourra pas la remplacer, mais elle s'en sort vraiment bien.
Et en flat, en flat..... La board te met une confiance hors du commun, la seule limite que je lui ai trouvé pour l'instant c'est moi. T'as envie de tenter des trucs qu'avant tu n'imaginais pas à moins de te vautrer en faisant une faute de carre. Penche toi un peu en arrière et laisse toi guider, ça glisse tout seul et ça braque aussi sec !!

Mon nouveau jouet de cette année. Même si il y a peu de neige en ce moment, c'est un pur plaisir de la rider, franchement si je la pète, j'en rachète une direct (mais ça serait chaud car les stocks pour un mois de Décembre sont déjà bien bas, je voulais prendre la Landvik au départ, impossible de la trouver, puis la Rice mais en wide il n'y en avait pas...)

Bref, pour conclure, je suis conquis à 100% et pourtant j'étais pas très chaud au départ pour une cambre inversée et encore moins une MTX.

Tu fais du freestyle ? Tu veux taquiner la poudre les gros jours de fraiche ? Tu ne peux pas concevoir de voir des rebords de neige sans jeter une rotation dessus ? Tu veux te tirer la bourre avec tes potes jusqu'en bas de la station sur piste ?

Ne cherche pas, cette board est faite pour toi.

Je n'ai aps d'actions chez Lib Tech, je ne suis pas revendeur non plus, au départ mon choix se portait sur une Forum (mais inconcevable de rider une Burton maquillée) ou une Yes (accroche toi pour trouver la 162W! ) et au final je suis très content de ma banana.

Si, il y a un point "négatif" si je puis dire, la déco un peu "moyenne", du moins derrière l'écran, en vrai ça passe encore mais j'aurai bien vu une déco un peu plus old school par Jamie Lynn que celle des 3 dernièers années. Là t'aurais l'arme absolue, à mes yeux du moins.

En espérant t'avoir aidé !
Dans 2 jours je finis le taf, si il y a encore de la neige (même très peu), je file direct jouer avec !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Lolo tu vas rider samedi qui arrive ?
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
isis31 (23 déc 2009) disait:

Lolo tu vas rider samedi qui arrive ?


Oui mais pas dans le coin: je pars ce matin rider dans les PO puis le 29 ou 30 je pars sur Peyragudes, et le 1 ou 2 je reviens dans les PO! si tu es dans les parrages fait signe!


Sinon pour pas être hors sujet J7M3S ta description est très bien. Sur le Forum Pedrino a aussi la banana, il a le même discours!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass