Greemlins
Greemlins

inscrit le 01/03/04
5 messages
Bonjour à tous !

Ayant découvert l'existance de ce forum depuis peu, j'en profite pour poser une quetion au utlisateurs de Burton Custom 162 :

Avec des bottes en pointures 44 et un angle arrière à 0 ça donne quoi ? Le pied dépasse t il beaucoup ? Cela est il génant ?

D'autre part que vaut la Custom en carving ? Je sais que ce n'est pas une free carve, mais est ce qu'elle carve bien quand même ?

Merci !

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai la vieille 164 modèle 01/02, en 43 avec 6/9 à l'arrière je dépasse pas d'un poil.

Question carving, on peut bien carver avec s'il y a suffisamment d'accroche, ben sinon c'est vite limite sur neige lisse: dans ces conditions, j'arrive pas à suivre les virages d'un pote en alpin.
Sinon avec 0° à l'arrière je sais pas si c'est vraiment adapté quand même pour carver.

Ca reste une bonne board polyvalente, suffisamment stable à haute vitesse, qui passe à peu près correctement en poudre mais je vais essayer de me trouver une johan pour les jours où je suis en forme

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
ELEVATOR !!!!!!

C'est l'arme pour tout ce qui est grands pieds, et meme pour les petits pieds qui veulent caver...

Greemlins
Greemlins

inscrit le 01/03/04
5 messages
Merci pour vos précieux conseils...

Pour les élévator, je connais, j'en utilise sur ma board actuellle, ça marche mais ça ne solutionne pas tout et je souhaiterais, m'en passer si possible sur ma prochaine board (Custom 162).

En fait je pense qu'vec des bottes en 44 ça doit être juste un poil trop grand pour la largeur de la planche, mais rien ne vaut les conseils de ceux qui utilisent actuellement cette board avec une pointure similaire, donc merci de me donner vos avis SVP.

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Salut.
J'ai une planche qui fait 25cm au patin avec des boots en 44. Bon, c'est vrai que j'ai pas d'angle 0 (17, -12) et ça dépasse un peu, mais ça ne me pénalise que quand je prend vraiment de l'angle. Donc pour carver, t'as intérêt à pas trop dépasser. Elle fait combien au patin la custom 162?
Greemlins
Greemlins

inscrit le 01/03/04
5 messages
La Custom 162 fait 249 mm au patin, 24,9 cm quoi ! Donc avec du 44 ça doit effectivement dépasser un peu... ça dépend des angles bien sur.

Il doit bien avoir des riders qui ont une custom 162 et qui chaussent du 44 non ?

Merci pour vos conseils !

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'oubliais:
- Ca dépend aussi de la boot utilisée, certaines sont nettement plus volumineuses que d'autres pour une pointure donnée,
- et aussi de la gaz pedal des fix qui peut t'aider à ne pas toucher si tu dépasses d'un poil
olivierom
olivierom

inscrit le 12/02/04
10 messages
Bonsoir,

J'ai une custom 162 et je chausse du 42 avec un angle de 3 a l'arriere mon pied depasse un peu de la board environ 2-3 cms, ce qui ne me pause pas de prb a l'heure de carver, ce qui es vrai C que je n'attauqe pas trop sur piste donc ...
Maintenant a toi de voir.

Par ailleurs si ça peut t'aider a choisir dans le numero special test matos 2004 du mag Rider, il conseillait la 162 a des riders de moins de 80 Kg.

Greemlins
Greemlins

inscrit le 01/03/04
5 messages
C vrai que ça dépend aussi des bottes.

Mais si avec 3° olivierom depase déja de 2/3 cm avec du 42, je crains un peu pour mon 44 avec un angle de 0 (angle que j'aime bien et qui ne me gène pas pour carver sur piste).

Je vais peut être devoir me rabattre sur une Baron...

D'autres avis ? Merci !

redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Je possède une custom162 depuis 2 ans, je fait du 10.5 cad 43.5 avec des boots ruler g aucun souci dans les courbes je suis à -5° +15° et je me régaleaussi bien ds la peuf que sur la piste!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass