m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Salut,

Je suis à l'achat d'une paire de boots, j'hésite cependant entre deux modèles à première vue.

Je suis allé essayé dans un shop près de chez moi des Vans Andreas Wiig, et des Celcius Cirrus, (celle avec le double boa).

Alors le prix est plus ou moins kif kif (270 euros pour les Vans, et 285 pour les Celcius), mais j'arrive pas à me décider.

D'un coté, il y a les Vans, avec des simples lacets (à la base, je préfère, c est simple efficace, et surtout bien fiable), elle sont top au niveau maintient, mais j'ai le coup de pied qui est un poil comprimé.

De l'autre coté, les Celcius, avec leur double Boa, permettent de régler le serrage (séparément, un serrage pour la tige, et l'autre pour la partie au dessus du pied) de façons très précise. Elle ne me comprime pas du tout le coup de pied, mais sont moins soutenantes que les Vans.

Le vendeur m'assure qu'il n'a pas de retour au niveau de casse sur le systeme Boa des chez Celcius, MAIS, je voudrais avoir votre avis. Celcuis c est du costaud ou quoi? C'est fiable leur systeme, ça peut tenir 10 ans? Pas de casse du cable et/ou du mécanisme?

De même, avec les Vans, j'avais bien relâché les lacets au niveau du coup de pieds, mais après 20 min à me balader dans le shop, j'avais mal au coup de pieds et juste en dessous. Le chaussons va se "thermo" former? ou si j'ai déjà mal dans le shop, c est que c est mort et qu'elles ne se feront jamais à mes pieds?

Je pose toutes ces questions car je n'y connais pas grand choses en fait au niveau réputation d'une marque ou l'autre, c'est pour ça que je demande histoire de ne pas regretter mon achat et surtout avoir quelque chose qui me convient et qui est fiable.

Aussi non, vu qu'aucune ne m'emballe à 100%, pour un gars comme moi (85 kg qui cherche des pompes confort mais avec du soutient), qui chausse du 43, qui a les pieds très large et un fort coup de pied, vous conseillez quoi?


Merci pour les infos.

Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Si une paire de boots te fait mal en shop laisse tomber, ce sera pire lors des sorties. Bien sur une botte ça peut travailler et se faire, mais dans une mesure limitée. Là en 20mn mal dessus et dessous le pied... Franchement lors d'une sortie ça ne le sera pas, le pied !
Et si tu n'es pas convaincu, essaie d'autres bottes. Burton et Salomon présentent l'intérêt de faire des boots compacts, ce qui est bien pratique. Mais il faut essayer.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
10 ans une paire de boots, sauf si tu fais que 2 jours par an, c'est plutôt mission impossible.
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Façon de parler quand je dis 10 ans.

Non sérieux c est pour pratiquer une 20 aine de jours par an, et j'aimerai les garder 4-5 ans si possible.

En fait je pense que je vais laisser tomber d'office pou les Vans.

Je me rappel avoir eu lors de ma dernière location des Nitro (je ne sais pas le modèle), elles étaient un peu vieilles et usées, mais bordel qu'est-ce qu'elles étaient bien.

Le truc c est que je n'ai aucun shop qui vend Nitro près de chez moi, mais si dans l'absolu, vous me dites que Nitro est vraiment une référence en matière de confort et de soutien, je vais vraiment essayer de me démerder pour en trouver, et je passerai un coup de fil dans les shop de La Toussuire (où je vais fin janvier) pour voir si ils vendent Nitro.

Aussi non je suis allé essayé des Buton Ozone, et franchement pas mal. Mais j'ai l'impression qu'elles sont un poil trop souple niveau flex, surtout que ça ne va pas s'améliorer avec le temps. En tous cas c est celles qui me vont le mieux pour le moment.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par m@nix, 19/12/2009 - 15:04
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Les boots c'est pas une question de marque: que ca soit Nitro, Vans, Celsius, Salomon etc ... la qualité sera toujours pas trop mal normalement.

C'est vraiment une question de feeling, faut en essayer plein et se sentir bien dedans, toujours le bon compromis entre maintien et confort. Après ca dépend beaucoup de ta pratique aussi: boots + souples pour le freestyle ou + rigides pour le freeride.

Dans tous les cas ca doit être confortable: en gros ton orteil doit toucher jambes tendues et éffleurer en flexion, et surtout le talon doit surtout pas remonter quand tu fléchis.
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Merci pour les réponses les gars.

En fait, je me rends bien compte que c est vraiment personnel le choix d'un paire de boots, et que ça dépend surtout de comment on sent dedans.
Néanmoins, j'ai quand meme encore d'autres questions et je vais créer un nouveau sujet plus en rapport.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si t'as aimé les Ozone, tu peux essayer les Ruler, un peu + de soutien
après t'as les Ion mais c'est un autre budget :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass