joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
Ben voilà, ça fait pas mal de temps que j'essaie de passer convenablement le 360 sur une vraie bosse, sur une bosse plate ça va mais alors sur une vraie j'ai tendance à aterrir sur le cul, comment faire. Y a un truc que j'ai pas du comprendre.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
tu entends quoi par bosse normale?

si tu parles d'un kicker, si il envoie trop (trop raide), il faut t'équilibrer pendant ton 360 dans l'optique d'atterrir un peu penché sur l'avant!!! il faut doser, mais au bout d'un moment ça vient...

joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
Oui c'est vrai une bosse normale est un kick, mais mon problème reste entier, est-ce au moment de l'impulsion que je ne prend peut -être pas assez sur mes deux jambes?
En fai lors d'un saut droit norma ou grabbé ça passe souvent correctement avec une reception à plat mais pour le 360 je suis obligé de faire un petit virage bacside avant le saut pour donner l'impulsion du 360 du coté frontside, est ce un mauvais départ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu te mettrais pas un peu sur l'arriere dans ton petit virage pour lancer la rotation?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouep un peu en arriére et t'as aucun dynamisme de rotation.

Faut te lacher partir droit et aprés faire ta rotation (c'est juste une histoire de corones) si tu veux te rassurer fait le en flat, tu sautes et tu tournes tu verras qu'il te manque que quelques degrés pour terminer la rotation.

joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
J'ai bien conscience que j'ai du mal à m'expliquer, je recommence:
Pour ce qui est de tourner, ça tourne, j'ai même du mal parfois à arreter la rotation une fois arrivé au sol.
Ma gêne provient du fait que mon corps est perpendiculaire à la bosse au moment de l'impulsion et le reste pendant toute la trajectoire alors que le sol lui passe d'une pente positive(la bosse) à négative(la réception).
Merci à tous!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
je pense que ton probleme vient du fait que tu n'arrive pas assez fléchie sur le kicker et de ce fait tu n'arrive pas à donner une bonne impulsion. Résutat, au lieu qaue ce soit toi qui sorte du kicker comme tu l'a décidé (soit un peu en avant, soit un peu plus sur l'arrière), c'est le kicker qui te jette comme il veut (et ils sont rarement simpa avec ça).
La deuxieme explication vient aussi du fait que le kicker est très mal shapé ce qui expliquerait qu'il te jette trop en arrière. Et la, une seule solution, reshaper le kicker dans les règles de l'art. Dit toi bien que n'importe quel pro rider, sur un kicker trop mal construit ne fera pas de miracle.
joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
Merci du conseil, je doit sûrement être trop raide, bien que sur un kick raide ou pas, j'arrive à retomber sur mes pattes dignement.
J'ai vu différents avis, sur lemoment où lancer l'impulsion, ""mon" petit virage" me sert à ça (j'ai bien evidemment copié sur ceux qui y arrivaient). Certains disent qu'il faut tourner qu'une fois en l'air, ça me parait un peu farfelu.
Merci encore.
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
et ben moi je te di t'a de la chance pasque ça veut dire que tu tourne ton 360 en cork alors un demi tour de plus et ton saut et magnifique et magnifiquement replaqué. désolé si ça t'aide pas mais moi je galère trop pour lancer le cork 540 et je trouve ça magnifique.
ciao
joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
C'est quoi exactement un cork?
Y a t il quelquepart un site qui référencerait les noms et photos ou explication des différents sauts en snow.
Je connais que le 360,et autres comptes tours, les grabs je connais pô les noms, et le nom des rotation s'arretent pour moi à flip avant flip arrière
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
un cork c'est justement une rotation décentrée, c'est un peu un mélange de rotation et de misty.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass