Gisele
Gisele

inscrit le 15/12/09
3 messages
Bonjour!!

J'ai arrêté le snowboard pendant 8 ans, après 5 ans de pratique irrégulière.

J'ai 27 ans aujourd'hui et je ne sais pas pourquoi mais je suis SURMOTIVEE a recommencer. J'ai un nouveau matériel que j'ai déjà pu tester et ça va.. j'ai pas trop trop oublié, en gros, je tourne je descends mais rien de bien particulier.

Je ne fais pas beaucoup de sport en dehors du snowboard et j'ai vraiment envie de m'y remettre et de monter le plus souvent possible... mais je me demandais s'il était encore possible de faire des progrès passé 25 ans quand on est un peu moins téméraire! J'ai envie, mais j'ai peur!

avez-vous des témoignages de mamies sur brett qui se débrouillent?? Si vous avez des conseils, welcome!!!

merci beaucoup pour vos futures réponses!

Bonne fin de journée!

G.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en lisant le titre, j'ai eu peur...j'imaginais que t'avais 72 ans
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gisele (15 déc 2009) disait:
... avez-vous des témoignages de mamies sur brett qui se débrouillent?? Si vous avez des conseils, welcome!!! ...
Non, je ne connais aucune mamie qui fasse du snowboard, et d'ailleurs aucune mamie de 27 ans qui ne fasse pas de snowboard, désolé !!!
:(
Gisele
Gisele

inscrit le 15/12/09
3 messages
hahahah ouais je ne bénéficie pas encore de l'abo AVS pour les remontées, mais pour se mettre vraiment à fond dans un sport... c'est un peu tard!!

Je ne m'attends pas à devenir pro, mais j'aimerais tout de même grandement m'améliorer!

:)
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
A 27 ans, il n'y a aucun souci. peur de quoi ? j'ai du commencer vers cet age là !
Alors fonces, tu ne le regrettera pas !
Gisele
Gisele

inscrit le 15/12/09
3 messages
merci doume!

ça me rassure!! bon normalement je serai sur les pistes vendredi, je vous tiendrai au courant de mon évolution.... en espérant ne pas me briser un fémur!!!

:) bonne soirée!
Ricardo24
Ricardo24

inscrit le 16/12/09
14 messages
hello perso 36 ans , golfeur donc pas vraiment un sport violent lol et pourtant j'ai commencé le snow la saison derniere , d'abord une semaine de stage avec des jeunes de 15 ans bon ben c'est clair juis le plus vieux par contre ai obtenu le meilleur niveau , puis 4 jours de cours particulier 2h/ jours et cette année , enfin dans 15 jours :-p re- 4 jours avec mon prof preferer de St lary Mister Jean michemuche .

Bref tout ca pour dire qu'a 27 ans avec 5 ans de snow derierre y a pas de soucis c'est sur ;-)
stephmaxx
stephmaxx

inscrit le 03/12/09
11 messages
Vas-y fonce !

>>> un conseil d'un "papy" qui a commencé à 40 balais...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas de soucis à ton âge, par contre t'es sûr que tu as 27 ans et que tu t'appelles Gisèle ? :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 15/12/2009 - 20:05
Gisele
Gisele

inscrit le 15/12/09
3 messages
Merci à tous pour vos messages!!

Oui oui j ai bien 27 ans et encore pour qques mois! Je ne m'appelle pas vraiment Gisele mais ça traduisait bien mon état d'esprit de mamie!

Sinon bin j'aimerais vraiment arriver à tenter des petits 180 voir même 3,6 d'ici la fin de la saison.... j'en ai jamais fait, mais je me dit que c'est un objectif pas trop prétentieux en 4 mois de pratique!

Une belle nuit et encore merci pour ces encouragements! :)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bah écoute si tu t'entraine pour les 180 et les 360 régulièrement je vois pas pourquoi tu y arriverais pas.

Ah et pis surtout met bien ton tricot de peau Damart :d
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si çà peut te rassurer/motiver , cet été j'ai vendu une board de SKATE a une femme de ton age qui voulait s'y mettre (et s' est mis avec son copain de 33 ans)

alors le snow ....no soucy ...

t'es pas encore concernée par l'osteoporose ;)

si tu as un peu d'apprehension , protege toi les poignets avec tes protec de roller , ya que çà qui peut vraiment recevoir ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je m' y suis mis à 33 ans , pas de problèmes; par contre pour le freestyle, je pense qu' ya un age limite ... enfin surtout pour les chutes :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (20 déc 2009) disait:

je m' y suis mis à 33 ans


:)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bert05 (20 déc 2009) disait:

par contre pour le freestyle, je pense qu' ya un age limite ... enfin surtout pour les chutes :-)


ca dépend aussi de quel matériel on dispose ... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bert05 (20 déc 2009) disait:
je m' y suis mis à 33 ans , pas de problèmes; par contre pour le freestyle, je pense qu' ya un age limite ... enfin surtout pour les chutes :-)
33 ans, tu fais pas ton âge, je t'aurais donné beaucoup moins.
:)
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Gisele (15 déc 2009) disait:

mais je me demandais s'il était encore possible de faire des progrès passé 25 ans


ben nan, c'est mort ma Gisèle ! tu peux éventuellement continuer le snow après 25 ans mais tu peux plus faire de progrès après 25 ans.
Si tu veux faire des progrès il te reste plus que le scrabble ou la crapette, tu peux aussi t'entraîner à doubler dans la queue à la caisse ou te teindre les cheveux en violet... mais le snow tu oublies !
C'est un peu dur à entendre mais il est plus respectueux de dire la vérité à une personne de ton âge.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
27 ans tardivement ??? mais c'est tout sauf tard 27 tu es super jeune tu peux t'éclater et ton 3-6 tu finiras par le rentrer faut juste pas avoir peur de tomber !

Si ca peux te rassurer moi à 32 balais je m'éclate en snow, après certe la seule limite c'est l'appréhension, c'est ce qui m'a fait arreté le skate d'ailleurs.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Snowaddicted (21 déc 2009) disait:

27 ans tardivement ??? mais c'est tout sauf tard 27 tu es super jeune tu peux t'éclater


ça dépend de sa date de péremption (voir au dos)
mais c'est pas toujours fiable non plus, parfois y'a de la remballe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass