nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
Sachant qu'il m'est impossible pour le moment d'essayer des boards , je vous demande vos avis sur celles ci ? je recherche une planche polyvalente freestyle , ce qui pourrait être le cas de l'amanite non ? (normalement backcountry )
je fais 1m75 pour 73 kg et du 43! merci
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi je dis oui oui et reoui !!!
je possede cette planche moi aussi et je l'ai deja testée deux semaines.. une chose à te dire elle tue tout.. prend celle là sans hesiter c'est le must.
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
tu parles de l'amanite, on est bien d'accord ? qu'est-ce-qu'elle donne dans un park ou dans un pipe ? et 160 est-ce-que tu penses que c'est une bonne taille pour moi ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Amanite sans problème !
Pas de problème pour ton gabarit.
Tu vas t'amuser comme un fou avec cette board
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
AMANITE !!
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Ayant moi même une amanite, je peux te dire que tu peux te lacher, elle déchire!! Par contre, bonne chance pour en trouver une, je crois qu'il en reste pas beaucoup dans les shops...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui je suis pas sûr qu'il en reste des masses
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
J'en ai vu une qui reste en shop par chez moi... la chasse aux champignons à du être bonne cette année.
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
milk >> j'avais trouvé une amanite ms y en a un qui a été plus rapide que moi !! tant mieux pour lui !!!!
Sinon pourrais tu me renseigner sur la Asnow Méthod ????
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Method est une pure Freestyle !
Une pure et dure. Dynamique sur les spatule et en passage de carre à carre, un bon pop.
Elle est douce au centre, tu sens bien ta planche sous tes pieds... Mais suivant la taille elle devient très technique.
Sinon tu as aussi la Mtd Limited... qui est la même version freestyle/Backcountry technique

Tu habites où Nesquik ?

nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
milk>> étant une pure et dure freestyle , la méthod ( Asnow ) se débrouille qd meme sur piste ou pas ?
j'habite au milieu de la France mais j'étudie plus haut dans le nord !!!
Sinon est ce que quelqu'un connait la Ride DH 55 et la Forum Peter Line 55 ? Je ne connais pas très bien ces marques et ces modèles . je sais que c'est aussi des pures freestyles mais qu'est ce qu'elle valent ds leur domaine ?
Au fait entre des fixs : flow , drake ,forum , NITRO , rossignol , RIDE Qu 'est ce que vous prendriez ? et quels modèles ds ces marques ?
bon ça fait encore beaucoup de questions chiantes mais si y en a que ça intéresse de me répondre et ben... jlé remercie !!! : )
Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
Salut milk,

P'tit question, j'viens d'acheter la method 157 d'APO, est ce qu'on peu la concidérer comme une planche souple ou pas ?

Car vu ce que tu dis au dessus ça n'a pas trop l'air, et ça m'inquiète car le vendeur m'a quand même dit qu'elle était souple (genre pour faire du flat.).

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Salut Humphrey B,
Je pense que je peux répondre à ta question. D'une part la Method de A-Snow est une planche de freestyle donc relativement souple, et d'autre part les APO sont un peu plus souples que les A Snow et donc pas de soucy pour faire du flat avec la MTD au contraire, le vendeur qui t'a conseillé ne s'est pas trompé! (ce n'est pas non plus du chewing gum!)
En plus, la MTD a une bande de carbone qui passe sous les inserts, donc ça te donne plein de pop.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oulaaaa

Alors...
Nesquik >> Bien sûr, pour la piste elle est nickel... mais il ne faut pas chercher à carver non plus. Disosn que sur piste elle a une conduite assez docile

Je dirais que la Peter Line est plus teshnique que la Ride Dh 55.

Niveau fixs ? Droogies va me taper mais... Drake Des supersports.
Non franchement, les Ride Preston (LS, LX, ...), Les Drake Supersport sont démentes

Humphrey >> L'APO Mtd 157, est assez technique, celà ne veut pas dire qu'elle soit plus où moins souple. Actuellement les marques développent des boards ayant un centre de gravité déployé ou décentré, avoir des partie rigides pour assurer les reception ou les ollies, et des parties plus souples... La Mtd 157 est une board Freestyle plus technique que les anciennes Method, mais permettant d'être accessible par les riders de niveau moyen (la souplesse est répartie en long sous les pieds)

Celà dit pour faire du flat, c'est aussi une question de jambe et de conditions physique, car tu peux faire du flat avec beaucoup de boad qui ne sont pas forcément super souple

nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci pour tes explications Milk!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi je choisis les rides sans hésiter..notamment les ride spi ^^
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui Ride c'est bien solide, avec un top maintien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass