freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
Salut tout le monde !

Alors, comment faire simple... Je ride depuis 4 ans maintenant, je me suis acheté planche et fix l'été dernier (apo method mid wide et fix burton custom) et actuellement je suis en train de voir à l'achat de boots afin d'avoir tout ça pour cet hiver.

Pour info, je chausse du 45, 45 1/2 en chaussure normal.

Voila le hic, je viens de passer 3h en magasin à essayer, réessayer, essayer encore, le maximum de boots, enfin, surtout dans mes moyens, soit, burton moto, ruler, nitro reverb et une paire de Salomon si je ne m'abuse...

Le dilemme est que soit je suis plutôt à l'aise dans les Burton moto en 13 mais mon talon bouge apparemment trop selon le vendeur, donc un peu trop grande... soit je suis un plus serré dans les Nitro reverb en 12, un peu de mal à les enlever (surtout au niveau du coup de pied, rien de bien méchant non plus) mais apparemment plus à la bonne taille, encore une fois, selon le vendeur.

Seulement, j'ai peur qu'elles ne bougent pas dans le temps, qu'elle se déforme peu à mon pied et qu'au final je me retrouve avec des boots qui vont me faire mal au bout d'une journée voir de quelques heures de ride... Je dois avouer que je suis un peu perdu... C'est un coup à devoir aller prendre des boots de loc parce que celles que j'aurai acheté me feront trop mal...

Je dois certainement pas être le premier à avoir ce genre de merde, j'ai peut être un pied pourri lol, ou alors une taille trop intermédiaire... ou peut être un gros problème d'indécision lol
Bref, qu'en pensez vous et que feriez vous pour les plus expérimentés ? Merci !
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut !

N'achète surtout pas des boots où tu sens un point de compression.

Après plusieurs heures de glisse, ça se transforme en véritable poignard ..

Parce que les conseils des vendeurs du style: oui mais au bout des orteils ça va s'agrandir .... ça m'a coûté une paire de burton ion pour rien.

Y'a que tes pieds qui peuvent te dire si ils sont bien ou pas, ne compte pas trop sur l'assouplissement de la boot ou le "conformable" du chausson.
Pour quelqu'un qui surfe classiquement deux semaines avec par an, il faut qu'elles soient tout de suite adaptées.

Burton a plutot tendance a faire des pompes pour les pieds fins, à toi de voir ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bezain, 08/12/2009 - 18:02
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
freakkhaos ( 8 déc 2009) disait:

j'ai peut être un pied pourri
ou peut être un gros problème d'indécision


ouais les 2, c'est exactement ça !!

je chambre ! chuis pas expert en boots ni en pieds mais tu as peut-être le coup de pied trop faible pour du 13 même si c'est la bonne longueur.
J'ai des vieilles salomon pourraves et j'ose pas en changer parce que j'ai jamais été aussi bien dans une paire de pompe. Je dois avoir un pied un peu entre 2 tailles aussi, j'ai réglé le problème en "double-chaussettant".
Par contre, quand tu essais des boots, si à chaque essai, tu changes à la fois de marque, de modèle et de taille, ça peut durer super longtemps.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
il faut que ton pied effleure le bout de la boot quand tu es debout, quand tu seras en position de rider, tu n'effleureras plus
Burton taille un peu + fin dans le haut de gamme (Ion, SLX) et un peu + large en dessous (Moto, Ruler)
en effet, pas de douleur maintenant, sinon ça a de fortes chances que la douleur grandisse en ridant
pas simple d'essayer des boots, tu fais bien d'en essayer plusieurs, vaut mieux y aller 2 fois que gâcher sa saison par des boots inconfortables
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mes boots, j'étais bien sans point de compression particulier mais le pied vraiment serré de partout en effleurant le bout.
ça s'élargit un peu et c'est maintenant extra-confort pourtant j'ai un pied sensible.
du coup, pareil que zapotec, je crois que je vais les changer quand elles seront mortes de chez mortes
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Perso j'ai des salomon symbio de 2009, plutot entrée de gamme donc, mais par rapport à tout ce que j'ai pu tester l'année dernière ce sont les plus confortables (j'ai testé les moto cette année & des nitro anthem & reverb & quelques modèles entrée de gamme northwave)

Bref, essayes en le plus possible, ne fais pas de compromis sur le confort!
Au pire tu fais l'impasse sur la marque mais ne néglige pas le confort!

En plus si les boots de loc' te vont, tu trouveras chaussures à ton pieds!!!!

Bon courage!
freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
Merci pour vos avis à tous, ça fait plaisir !
Ben là dans l'immédiat, je reste bloqué sur la Nitro reverb et la Burton moto, la nitro serre bien mais j'arrive pas à déterminer, certainement vu mon peu d'expérience, si c'est de la bonne tenue et si c'est à la fois confortable ou alors si c'est en fait un peu trop juste... Et ça à mon avis, je dois à être le seul à pouvoir le déterminer ^^
Il me semble me rapprocher du cas de jeankiski en fait, les moto en 13 sont confortables mais à mon avis trop grande, donc forcément confortables ^^ Les nitro me semble justement sans point de compression mais pied vraiment serré, bout effleuré et bonne tenue du talon, donc à voir...
Le vendeur m'à commandé la nitro en 13 pour que je puisse tester, si ça se trouve, je tiens la solution !
Et sinon, que pensez vous de faire cette saison avec ma planche, fix perso et uniquement faire de la loc des boots pour éviter les mauvaises surprises suite à l'achat et ainsi me faire un avis plus précis et définitif la saison prochaine ?
J'ai le systeme de cap straps apparemment sur la custom, pas de prise sur le coup de pied mais au bout de la botte, encore pas testé, apparemment ça fonctionne très bien, la sensation est bonne, mais est ce que ça le fera avec des boots de loc... Beaucoup de questions sans réponses, quel noob je fais ! ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, j'ai des nitro aussi. et à l'essayage, j'étais bien mais ajusté serré de partout. ça sentais le chausson que c'est devenu
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Un petit conseil très classique en passant: essaye les bottes en fin de journée, quand tes pieds ont "gonflé" avec les efforts de la journée. Et pour les soucis de pointure intermédiaire, c'est impressionnant ce qu'on peut gagner avec une semelle. N'hésite pas à remplacer les semelles d'origine ou à mettre une petite intercalaire, même seulement sous le talon. Ça change la vie.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui mais essayer avec les pieds gonflés, c'est risquer de prendre trop grand
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Oui. Pour préciser, disons qu'il ne faut pas le faire après une journée de rando, je pensais plutôt à la sortie du taf. Pour affiner, le choix des chaussettes sera aussi à prendre en compte.

Et pour ceux dont le job consiste à randonner toute la journée? Mystère...;)
freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
Je n'ai plus qu'à retourner à l'essayage mais je ne sais vraiment pas quoi faire, peut être faire le "montage" chaussette de ville + chaussette snow avec les moto en 13, j'ajusterai peut être le tir ! XD Sinon les Nitro reverb en 12 mais avec des chaussettes plus fines ! Aaaarfff ! :-/
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut, je fais la même pointure que toi, un bon 45, et j'ai des driverX en 46 (12US), mais je ne mets qu'une seule paire de chaussettes, sachant qu'aujourd'hui les chaussettes ne sont pas super épaisses.
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
ce qui est sur, c'est que tu pourras rattrapper des pompes trop grandes (semelle, chaussette, talonette, etc..) alors que des pompes trop petites... c'est ton pied qui va se déformer.
Crois en un mec qui en est à sa deuxieme IRM du pied et qui voit ses sessions de ride gachées par ce probleme.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
trop petit n'est pas une solution, mais mettre plusieurs paires de chaussettes le jour de l'achat, dès que le chausson sera un peu tassé, il va pouvoir en mettre des paires de chaussettes.
freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
J'ai envie de dire, c'est un beau bordel ! ^^ ;)
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Heu dsl d intervenir , je viens foutre le bordel si je puis me permettre .

J ai les boots burton moto , je chausse du 45 et elles font 11,5 en taille .

Tu dit avoir essayé en 13 ça fait de la marge je trouve .

J y suis comme dans des chaussons dedans . Elles ont un bon maintient et sont , pour moi , très confortables .

Et un petit conseil : avant d essayé des boots, faut ce couper les ongles des pieds .
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
garraud11 (10 déc 2009) disait:

Et un petit conseil : avant d essayé des boots, faut ce couper les ongles des pieds .


Celle là est un vrai collector!!!
freakkhaos
freakkhaos

inscrit le 11/07/09
15 messages
garraud11 (10 déc 2009) disait:



J ai les boots burton moto , je chausse du 45 et elles font 11,5 en taille .

Tu dit avoir essayé en 13 ça fait de la marge je trouve .


Disons que je suis plus proche du 46 que du 45 ! ^^ Pour les moto, j'ai essayé moins de 13 et ça me serre vraiment trop...

garraud11 (10 déc 2009) disait:

Et un petit conseil : avant d essayé des boots, faut ce couper les ongles des pieds .


Oui c'est conseillé ! ^^ Ne serait ce que par hygiène !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass