l@reunion.le_la
l@reunion.le_la

inscrit le 26/11/09
1 message
Bonjour, nous habitons la Réunion et avons prévu de venir skier dans les pyrénées la semaine du 9 janvier. Nos filles de 13 et 9 ans n'ont jamais skié (la petite n'a d'ailleurs jamais vu la neige : ça va être la révélation !) et nous hésitons entre les cours de ski et ceux de snowboard. Elle font un peu de surf ici, mais d'un autre côté j'ai peur qu'en janvier ce soit plus difficile pour elles en snowboard car je présume qu'à cette saison c'est assez verglassé et le but n'est pas de les dégouter en se faisant mal.
Par ailleurs, pour la période de janvier quelle station me conseillez vous ? Je pensais La Mongie car mon mari et moi nous avons un bon niveau en ski et le domaine a l'air super vaste, mais je viens de lire un article dans lequel ils parlaient de beaucoup de verglas car faible ensoleillement de beaucoup de zones : info ou intox ?
Merci de me répondre car pour nous c'est "ze voyage" dont on parle depuis 3 ans (je vous dit pas, déjà le budget avion : 4500 € à 4... du vrai racket !) et j'aimerai vraiment que ce soit une réussite. D'ailleurs si vous avez des bons plans, tout m'intéresse : moniteur ski sympa, location appart skis aux pieds, etc.. J'espère recevoir de nombreuses réponses. A part ça, ici il fait 30°C : on attend toujours la neige...
Virginie
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bienvenue a toi sur skipass, et bienvenue (a l'avance) dans les Pyrénées.

Le Tourmalet (La Mongie + Barèges est assez vaste en effet) est plutot une bonne station malgré ses remontées un peu vieillotte (et parfois lentes, mais il y a 2débrayable ;) ). Pour le domaine, pour l'avoir skié plusieurs saisons, bonnes ou mauvaises, hormis quelques piste ou les gens raclent beaucoup (en descendant sur barege) peu de grande plaque de verglas.
Et il y a le Pic du Midi a voir, ou a skier ;)

Sinon pour les enfants, le mieux est de leur demander ce qu'ils préferent je pense.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages

Salut , comme le dit didav demande au petites ce quel veulent faire ski ou snow.

Sinon pour la location en janvier normalement , vue que c est hors saison tu devrai pas avoir de mal a trouver , mais pour avoir des prix interresant passe par les offices de tourisme

( bagneresdebigorre-lamongie.com ).

Tu trouvera des semaines a 160 euro pour 4 en passant directement par le proprio.

Ensuite les plaques de verglas peut être pas en janvier puisque les journées sont courtes et aussi vue qu il y a moins de monde, les pistes sont très bien entretenu.
Mais aussi a vous d encouragez vos filles a progresser , puisque ce n est jamais facile, que ce soit le ski ou le snow .

Pour les forfaits :

bagneresdebigorre-lamongie.com

dommage ils ne font pas de reduc je croie si tu réserve avant .

Ensuite si tu loue le matos en avance sur internet , ils font des reducs :

( location-ski.twinner-sports.com )

PS: si tu fait tout via internet tu gagnera niveau budget je pense , a calculer mais moi je fait tout le temps comme sa et j en suis content (sauf pour le matos que je possède)


Pour les monos normalement ils sont tous sympa , ce sont habituellement des gens du coin agréables.

Sinon et si tu as le temps essaye de voir les locations , forfaits ect.. sur plusieurs stations pyrénéennes , tu auras certainements de fort écart de prix .
Bon courage sous ta fraicheur , tiens nous au jus pour voir ce que tu as choisi et avoir d autres conseil .. Bonne journée

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ski sans hesiter , surtout a cet age ! bcp plus facile a debuter donc a prendre du plaisir !

le surf et le snow n'ont rien a voir et ya un fort risque que çà les saoule direct :(

c'est un peu comme voulor s'eclater pour la premiere fis a l'ocean , vaut mieux faire du body que du surf ;)

apres rien n'empeche de faire une demi journée d'initiation ;)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Commence par le ski avec des cours à la demi journée pour mettre en pratique sur l'autre demi journée. Et puis tu peux envisager une demi journée de surf pour tester.
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Pour moi, c'est surf depuis des années. Par contre, pour mes gamins, je les ai fait débuter en ski, et ensuite ils sont passés au surf. je pense qu'à cet age, c'est plus facile de démarrer en ski, plus stable, etc.. ça permet de s'habituer à la neige, à la pente, et de se faire plaisir plus rapidement.
Le surf d'emblée, ça risque de les dégouter, si au bout de deux à trois jours ils arrivent pas à descendre une piste.... ce n'est que mon avis...
l@reunion.le_la
l@reunion.le_la

inscrit le 26/11/09
1 message
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, j'y vois maintenant beaucoup plus clair. Nous partons à La Mongie et elles feront du ski et j'espère se régaleront autant que nous ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait du soleil, car sinon cela risque de leur faire tout drôle...
Merci Garraud pour les liens, notamment celui pour les locations de ski : 40% de remise par internet cela vaut vraiment le coup !
Il ne me reste plus qu'à trouver l'appart, mais pour ça hors saison en effet il n'y a que que l'embaras du choix.
A bientôt sur les pistes (après 7 ans d'"abstinence" je suis impatiente d'y être !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass