alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
Avez vous déjà fait prendre l'avion à votre planche?
je doit bientôt descendre dans les Pyrénées et je souhaiterai avoir vos retours.
Pas de planches abimées?
Avez vous laissé vos fix dessus?
Font ils passer les planches au même endroit que les valises (sur les tapis roulants) ?

merci de vos feedbacks.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sois écolo prends le train pour aller dans les Pyrénées
alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
heu...
C'est a dire que de Mulhouse ça fait relativement loin et long!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ok :)
bon bah sinon, ta board passera sur un tapis roulant, mais catégorie objet spécial (même mon sac à dos est passé en objet spécial, desfois faut pas chercher...)
tu le mets dans une housse avec du rembourrage à l'intérieur (papier journal ou bulle ou autre) pour amortir les chocs
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
pas de soucis , normalement tu recuperes ton snow dans l'etat .
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
La même que les précédents posteurs. Jamais eu aucun souci. J'ai un sac spécial maintenant mais sinon une bonne house renbourée ça passe sans problème.
Le seul problème qu'il peut y avoir c'est que tu ai un supplément à payer. Renseignes toi avant surtout si tu prends easy jet, souvent les low cost se font de l'argent sur les surplus de bagages.
alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
merci a vous pour toutes ces reponses
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Va dans les Alpes et prends le train :)
alex_2410
alex_2410

inscrit le 19/11/09
11 messages
En fait je pense que le mieux pour moi c'est d'aller dans les Alpes Suisse en voiture.
Mais quand un We s'organise dans les Pyrénées il faut bien trouver un moyen d'y aller..
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
1 - vérifie les conditions de vol et ce qui concerne la franchise de poids en particulier. Il y a des compagnies où le snowboard rentrera dans ta limite de poids en soute, d'autres où ce sera un supplément.
2 - tu pèses ta valise, ta planche, tes boots, tes fixs pour voir un peu où tu en es au niveau poids total.
3 - tu joues avec les bagages et poids autorisés (genre mettre tes pompes bien lourdes dans ton sac à dos à bord vu qu'ils ne vérifient que les dimensions et pas le poids)
4 - mieux vaut appeler avant la compagnie, discuter un peu, et prevenir que tu vas arriver avec un bagage hors gabarit. Un accord écrit (via courriel par exemple) peut quelquefois être interessant car il y a des agents à l'enregistrement qui font du zèle et cherchent à te facturer des suppléments
5 - a ta place, je démonterais les fixs. ça te permettra sans doute de faire un paquet plus compact. Coté protection, protège bien les carres avec de la mousse dense ou du carton.
6 - le jour du vol, tu arrives pas à la bourre et avec le sourire comme ça les gens sont plus détendus et tu es eventuellement le premier en surpoids donc ils sont plus flexibles.
7 - en général, ta valise par direct sur le tapis et revient sur le tapis standard. Le snowboard risuqe d'être pris à un guichet spécial "hors gabarit" mais dans tous les cas après l'enregistrement. Le snow peut aussi ressortir d'une sortie spéciale, ça dépend des aéroports.

Voilà. Après, pas d'inquiétudes. Si tu penses à tout ça. Tu retrouveras te matos en parfait état à l'arrivée.
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut.

Je prends régulièrement l'avion avec mon snow, et je travaille pour une compagnie aérienne, donc je connais un peu ...

Le snow est au format Hors-gabarit, donc il ne sera pas en palette avec les autres bagages, ce qui est déjà bien, mais en soute vrac à l'arrière de l'avion.

Pour ma part, je le mets dans une bonne housse burton,je laisse les fixs, et dans la housse je mets mon anorak, mes boots, etc ... comme ça il est bien rembourré, et comme ça les fixs sont protégées car ce sont surtout elles qui vont craindre le trajet. Le snow est vachement résistant, et ce qu'il subit sur la piste les rails ou les hors pistes caillouteux est 10 fois pire !

C'est clair, les bagagistes ont rarement des doigts de fée, mais quand tu as un peu vu comment ils travaillent, tu comprends qu'à la rigueur il vaut mieux des paquets encombrants et lourds que des petites valises légères qu'ils peuvent balancer

Pour le poids au total, renseigne toi auprès de la compagnie que tu prends et du tarif, certaines compagnies font payer chaque bagage par exemple.

Et niveau écolo, ramené au passager, tu dépenseras moins de fuel en avion que seul dans ta bagnole ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass