tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
salut,

Pas toujours de peuf, pas toujours de bosse et pas tjr envie de snowpark bref je cherche des tricks Flat ( a faire sur piste).

donc moi mon truc c virage couper frontside suivie de ollie 180 en back et j'enchaine le virage en back en switch. Sinon je me fais des 180 en glissant sur le nose suivie de nollie 180 en switch.

Bref d'autres idee ? trick truc cool completement inutile pour faire hurler les filles qui font du skibar ?

merci d'avance

Tango

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouep c'est vrai que le flat c'est bien marrant..

je connais pas les noms en anglais mais ce qui est pas mal c'est de faire un 180 et de ratterir sur le nose (qui est maintenant tail vu qu'on a fait 180) puis re-180 et re-atterir sur le nose etc...
(si un initié sait le nom??)

++

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
'tain je crois que c'est le meme truc que le 2eme trick dont tu parles
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ha oui, j'ai bien le faire ne bord en bord de piste quand il y a des gens arrétés à coté.
Tu fais un petit 180, tu ratrape sur le nose, tu tiens la pose le plus longtemps et tu repars avec un autre 180 l'air de rien.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
oui pas mal le fait de faire un virage puis un ollie .....

le truc tu peux essayer de le faire apres un virage BS puis essayer de faire un un ollie 180 FS ou BS .....


sinon zon3, tu parles peut etre de nose turn qui tu peux enchainer en se mettant sur le nose et en faisant un 180 BS (ou FS) ...... Une fois que tu es en fackie (ou en switch), tu peux en effet te mettre une fois de plus sur le nose et faire encore sur ton 180 ....


Tu peux peut etre meme faire un tail turn mais c'est beaucoup plus dure .....

sinon tu peux sur le tire fesse a t'amuser a te mettre sur le tail de ta board ....


sinon si tu veux avoir pas mal de sensation c'est essayer de passer de fachie en normal et vice versa avec pas mal de vitesse mais gare aux faute de carre et la ca ne pardonne plus si tu as pas mal de vitesse ....

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
weed, tu veux dire un peu ce que l'on voit dans certaines videos de longboard pour freiner?

sinon pour faire des tail ou des nose en flat, votre planche est plutôt souple ou plutôt dure? pour les déclencher, vous jouez juste sur la répartition de poids sur la planche ou vous rajoutez quelque chose en plus?

SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
tu te met sur le tail , tu press bien tu bascule d'un coup sur le nose et tu fais la roue

tres sympa comme tricks

SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
alynx , moi perso je plie la jambe arriere et je tire sur ma jambe avant mais en la gardant bien tendu

ca viens vraiment tout seul

je l'ai appris en regardant les autres faire

avant j'arrivais pas puis j'ai vu qu'il gardais bien la jambe avant tendu , et apres clic , ca passe tout seul !

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
weed> je parlais de faire a chaque fois un ollie. toi tu as l'air de parler de faire des 180 sans sauter. mais sinon le nose turn je trouve ca encore un peu chaud, faut qu'j'm'exerce

sinon pour se mettre sur le tail, ma recette: bien appuyer avec le pied arrière, tirer sur le pied avant (et lever les orteils du pied avant, ca aide pas mal!)

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
vous parlez de Nose / Tail Butter quand on glisse sur le tail ou le nose.

pour le faire, ne plier pas les jambes, ça ne sert pas trop. en fait, il suffit de se pencher sur son tail/nose en gardant les 2 jambes bien tendues.

c'est flippant au début, mais ça passe bien.

mon truc c'est un Nose Butter 180° front to switch Tail Butter 180°:
il faut prendre appui sur le nose de la planche, enclencher un 180 front puis repartir en fakie sur le tail (ki est devenu le nose) et refaire un Butter puis 180 again!!!

il faut faire ça juste avant de prendre une bosse de big air et enchainer ensuite sur un 540 frontside, ça déchire!!!!!

tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
bon c cool mais les trick enoncer sont ceux que je fais koi...qq a un truc nous citer ?

Tango

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Tango , tu sais, c'est vite limité les tricks de flat. après, t'as les rails dans les snowpark où tu peux faire encore plein de tricks.
mé en flat, en sorti des 360 flat, Butter, ollies, y a rien d'autre. tu peux ajouter un grab à ton Butter, c plus chaud!!!
un Nose butter Tail grab!!!!!
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
bin g vu un gars il a fait un truc bizarre (c a la sute de ca que g poster le message).

je crois qu'il s'est mis sur le tail, puis il 'est mis en travers de la piste tjr sur le tail pour finalement revenir dans l'axe de la piste tjr sur le tail et replaquer. Mais durant toute la manip sont nose ete a 20 cm du sol pas plus.

qq a deja vu ca ou sait le faire ?

tango

SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
pkoi tu sais faire la roue en flat tango ?!?

moi je l'ai marqué parce que j'ai vu un type le faire au tourmalet mais ca a l'air hyperchaux franchement !

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
TANGO, j'ai vu un mec le faire devant mes yeux, à 2 métres de moi, le truc c'est de s'entrainer, y'a pas de secret, mais faut quand meme un bon touché de neige.....en tous cas le gars lui il en avait du touché, à voir comme il enchainait les tricks.

Sinon moi je fais sur des bordures de pistes: 50% de la board sur la bordures, perpendiculaire à la bordure, en essayant d'appuyer sur le nose et 50% de la board dans le vide, c'est pas très dur à faire et ca fait "style", j'suis pas du tout skater mais ce tricks il me rappelle les trucs de skaters.

Sinon, slide en travers sur l'arrete de la bordure de piste, j'aime bien la sensation de glisse que ca procure, un peu comme sur un rail je pense, parce que les rails je les tente pas, j'ai un peu peur de ma manger méchamment

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x tango
p'tet qu' il avait pas fait expres...
starusa23
starusa23

inscrit le 11/03/04
21 messages
jai vu un mec faire un truc une fois, c'etait assez fun, meme si esthetiquement c t moyen. Je ne connai pas le nom ( si ca en a un ) et peut etre que vous lavez deja di, mais alors jai pas compris.
En fait a petite vitesse en travers de la piste, le gars en backside commence un nose roll mais il ne le termine pas : une fois appuyé sur le nose , il se penche dessus et pose les deux poings par terre de chaque coté du nose en appui. il a descendu quelques metres dans cette position poings frottant sur la neige, nose ne appui et donc tail en lair face a la pente. puis il a reposé.
si quelqun comprend, est ce que quelqun connai ?? ca a un nom ??
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Tango ->
tu te mets en tailslide dans l'axe de la piste, puis tu tournes sur toi-même en prenant appui sur ton tail (et ton nose toujours décollé) je pense que c'est de ça que tu veux parler. J'appelle ça un tailslide 3.6 ou+ (1080 c'est mon record )
Commence par faire des tailslide dans l'axe de la pente et quand t'arrives à le tenir un moment tu enclenche une rotation par les épaules en essayant de garde le tail à plat (pas de prise de carres). Recommence et tournes encore et encore jusqu'à enchainer les ptit tours, les ptits tours, toujours les ptits tours (euh là ya craquage je crois)
Enfin, si c'est pas clair, dis-le et j'essaie de t'expliquer ça mieux
starusa23
starusa23

inscrit le 11/03/04
21 messages
ouais je comprend ton trick tango, ca doit etre pas mal, mais alors difficile si ca devient un peu mois plat . Mais le trick dont je te parle , ya pas de rotation et ca se fai juste sur quelques metres avec trois appuis au sol en fait ( nose , et les deux mains ) . mais il faut quil y ai un petit peu de pente pour glisser et une board souple .
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
si vous voulez essayer de battre des records essayez de rester le plus longtemps en appui sur nose/ tail et de tourner( choppez le tourni et allez vomir!!!)
ou bien prenez de la vitesse, faite un nose slide( appui nose en travers de la piste) puis alternez avec un tail slide.
faites des noses slides et une fois a 90° donnez un coup de rein pour faire soit un 360 ou 540 en utilisant le pop de la board.

essayez de tenir le plus longtemps en nose manual sur la piste( exellent pour s' entrainer sur les rail mais assez casse gueule).
faites un ollie juste devant une bosse, puis prenez appui avec le nose sur cette derniere et sans replaquer le tail rebondissez sur le nez, pour enfin replaquer apres( nose bump). toutes les variantes en rotations front ou back sont possibles!!!
possible aussi avec le tail mais bien moins esthetique.

faire un V turn et lorsque vous remontez la pente( sens inverse des autres descendeurs )faire un nose slide 180 back et se remettre dans la pente...( beaucoup de vitesse est necessaire)....et puis faites preuve d'immagination et combinez un peu tout!!!!!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
starusa23
>>> pour ce trick, il faut au contraire une board assez rigide car pour te mettre en appui sur les mains c'est pluis dur avec une board souple. de plus c'est plus facile en enchainant avant un virage front...
ce qui est rigolo c'est la tete des gens qui te regardent descendre la piste comme ca
starusa23
starusa23

inscrit le 11/03/04
21 messages
c vrai quen y reflechissant, si la board est trop souple, elle peut te renvoyer aussi sec. et pour la tete des gens, je confirme, g t dailleurs dans "les gens" dont tu parles !! ;-)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
alynx -> ma planche est une david vincent , a toi d'en juger

pour faire un noseturn ou un tailturn tu mets d'un coup ton poids vers l'avant sans forcement plus flechir une jambe que l'autre ...

et quand ton tail decolle tu te fais un petit 180 en forcant avec la jambe arrière ...


tu parle de longboard, mais ca c'est pour le surf (sur mer) je pense ....


sinon un bon entrainement c'est de faire la meme chose, essayer de se mettre un peu en arrière pour faire un tailslide sur un tire fesse ....

Humphrey B.
Humphrey B.

inscrit le 23/02/04
20 messages
>>> tango,
Si tu cherches des idées pour des trucs de flat, mattes la vidéo afterbang de robot food.
Les mecs, ils se font plais…
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
starusa23
>>> tu as vus ca ou? ce serais pas aux 2 alpes dimanche ou lundi d'il y a 1 semaine???
RDM
RDM

inscrit le 09/02/04
13 messages
sinon tu peux essayer de faire des cab 360(switch frontside 360) tu te mets en switch tappuyes un tout petit peu sur le nose(quant tes en switch) et op tu sautes et tu faios un beau petit 360 tranquille!
tourne bein assez sinon fauites de carres... boum...la tete!
bon ride
starusa23
starusa23

inscrit le 11/03/04
21 messages
Nan, pas vu ca aux deux alpes mais dans une petite station pyreneene pres de Luchon (31) . mais bon, pal mal de riders doivent le faire ..
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
youtube.com

:):):)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
video c'est du flat version années 90 , c'est un truc de ouf!!!
flodu64
flodu64

inscrit le 10/10/06
36 messages
vous aurez une vidéo de tou sa svp? gd merci
Komodo
Komodo

inscrit le 15/02/07
32 messages
Pas mal le flat en ski.^^
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
ouais vous pouvez pas envoyer quelques videos ??
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
No comment...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
starusa23--> à l'école de ski ils appellent ca la demi-lune... c'est vrai c'est marrant à faire, mais ca s'épuise assez rapidement... Ho-Ho plant 540 c'est sympa.. tu gliss en heelside et tu pose les mains par terre, tu monte en appuis renversé et tu fais ta rotation de 180 en plus de celle que tu fais sur les mains.. et tu ratteris sur toeside, pas besoin de te dire qu'il faut des bras et une bonne rotation une fois en appui!! et c'est clair quêsthétiquement.. y a mieux ;-)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
weed--> je trouve que pour le nose/tail turn, si tu fléchis la jambe c'est mieux.. nan? ca donne déja une meilleure position et t'a le choix de bien le slider, ben bow, plein de staïle ;-) enfin à discuter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass