Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon ben tout est dans le titre malheureusement, car j'ai un qq peu niqué le nose de ma board.
J'ai trop voulu me gaver de sapins et apparement une souche ou un tronc me la fait payer enfin je pense parce que j'ai vu l'affaire qu'en déchaussant pour le TS.

Donc j'ai un petit décollage entre la fibre qui recouvre le noyau et le noyau lui meme, la semelle n'est pas du tout touché (merçi mon dieu ), c'est pas très profond, ni très large, juste 2cm env. mais j'ai peur que l'eau s'y infiltre et là ca serait plus grave.

Sinon, c'est clair que les LIB. c'est bien mais c'est fragile, pour s'amuser en park et sur sentiers balisés c'est nickel mais pour faire le con en dehors des pistes c'est pas le top, et puis la carre ne fait pas le tour de la board, ce qui fragilise encore plus le nose et le tail.

Un grand merçi à ceux qui pourront m'aider.

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut Glop Glop,
essaie avec de la colle cyanolite. (j'ai un pot qui à déja reparer sa board avec cette colle et jusqu'à présent ça tient).
A chao !
joplaboum
joplaboum

inscrit le 04/03/04
8 messages
Le mieux est l'Araldite (Bien que j'aie un doute sur le nom) enfin c'est celle en deux tubes que tu mélanges et qui tiens de façon durable( surtout si tu prens celle qui sèche lentement). Les colles glues ont tendance à devenir cassante dans le temps alors que autres sont capables suivant le modèle de garder de la souplesse.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai essayé la super-glue sur le tail de mes skis qui avaient tendance à se délaminer... pour l'instant aucun problème, ça tient bien...

Le mieux semble d'utiliser l'Araldite, mais dans mon cas les fentes étaient encore suffisament petites pour que cela nécessite une colle liquide...

Pour l'Araldite il en existe avec plusieurs temps de prise... mais je ne sais pas laquelle est la meilleur pour recoller une structure...

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
A prise lente ...
serres-joints pdt 48 h minimum ..
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Loctite et Araldite, pour réparer les carres,

Colle néoprène pour les champs pétés...

Et pour tes carres, le mieux c'est d'y mettre des vis...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le top c'est l'araldite AW106. A faire chauffer lors du melange et ensuite jusqu'a sechage. ( 50-80°) c'est quasi indestructible mais difficile a trouver au detail. La cyano c'est bien pour recoller des surfaces lisses entre elles (contact) mais la fibre est poreuse et faut de l'epoxy.

Nils/Swoard Snowboards

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Arf autant pour moi
on trouve l'excellente AW106 dans les quincailleries > c'est la meme qui est dans les tubes bleus ( prise lente ) donc facile a trouver!
Chauffer les tubes au bain marie ou sous une lampe de bureau ( 50-60°C ) pour liquefier la resine et essayer de maintenir la zone a reparer au chaud de la meme facon pendant toute la duree du collage (18-24 heures) (lampe c'est le plus facile)

Nils

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merçi pour les conseils mais p'tain c'est pas façile à trouver de l'araldite à prise lente, comme je bosse la journée il me reste que les grandes surfaces et là c'est pas la joie, y'a de l'araldite prise rapide (à utiliser dans les 4min), de la super rapide, y'a de la progressive mais qui apparement sert pour le collage des métaux, pierre marbre.....mais pas les plastiques, bois...

Je crois que je vais attendre samedi pour aller au Casto ou Leroy Merlin, à moins que je la laisse au skiman de mon shop préféré, il est bien cool et je pense qu'il bosse bien, en tous cas il entretient bien son matos de loc. et en plus je vais devoir lui prendre une board pour le w-e.
Enfin j'aimerais bien le faire moi-meme, ne serait ce que pour apprendre et pouvoir le refaire un jour si besoin.

En tous cas, merçi à tous et j'tiens au courant d'la réparation.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
A carouf par ex ... tu en trouveras
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon ben aux dernières nouvelles, ma board est entre les bonnes mains d'un gentil skiman qui va me la recoller et me faire un p'tit ponsage de qq p'tits pets, on verra le resultat mais je suis confiant.
Apparement il a l'habitude de recoller des Lib. Tech, d'après lui c'est le mal de ces boards, elle se décollent façilement.

Je l'ai pas fait moi-meme car j'ai pas eu le temps de trouver la bonne colle qui va bien, mais bon sitot que je trouve j'en achéte pour la prochaine fois

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass