Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
tout est dans la question
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Si tu pars du principe :
- que quand un os se ressoude il devient plus dur
- que les trés bon FS se sont cassé la moité des membres

on peut dire que pas forcément.


Sinon j'en ai une autre :
Faut il du saucisson pour passer un bon apéro?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
A mon avis... Pour être un bon freestyleur il faut avoir pris l'option gymnastique au bahut et pas l'option foot... 8o) Moi je prennais l'option dispensé ^^ enfin j'ai recupéré le retard depuis. Bonne saison et si je peux te donner un conseil pour esperer eviter les blessures cet hivers commence les etirements des maintenant.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
c'est pas obligé, si tu tombe jamais t'a vraiment besoin d'etre souple ( a part peut etre pour faire des cab 14 octograb) mais ca reste une bonne protection contre pas mal de blessure
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
sdesmetal ( 5 nov 2009) disait:

Sinon j'en ai une autre :
Faut il du saucisson pour passer un bon apéro?


Evidemment !
Cependant, le saucisson est nécessaire, mais pas suffisant. Il doit être accompagné impérativement de tomates cerises ...
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
juckass ( 5 nov 2009) disait:

sdesmetal ( 5 nov 2009) disait:

Sinon j'en ai une autre :
Faut il du saucisson pour passer un bon apéro?


Evidemment !
Cependant, le saucisson est nécessaire, mais pas suffisant. Il doit être accompagné impérativement de tomates cerises ...


Moi perso les tomate cerise j'suis pas fan... trop d'légume tu le légume :-)

Plutot des p'tit cube d'Emmental ou du boursin roulé dans du jambon ça ça déchire :-)




trouble_maker38 ( 5 nov 2009) disait:

c'est pas obligé, si tu tombe jamais t'a vraiment besoin d'etre souple ( a part peut etre pour faire des cab 14 octograb) mais ca reste une bonne protection contre pas mal de blessure


Pour revenir au sujet initial, "savoir tomber" et "être souple" c'est pas la même chose.
tu peux ne pas être souple mais si tu sais te relacher bien comme il faut quand tu tombe en principe ça va....

Bien sur comme dit trouble_maker38 quand tu fais un "octograb" sur 35m de toute façon si tu te vautre ça fait mal :-)
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
merci , mais je pensais pas forcément qu'aux chutes .. je pensais que c'est une discipline ou faut être justement plus souple que gros par exemple ..

genre comme en gym pour rentrer des figures ?
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Ouaip c'est sur et pour les pro être sec et bien bati!

Moi je parle des gamelles car en FS je suis plus souvent face contre terre que dans les nuage :-).... mais ça s'arrange ;-)
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
Du saucisson au métre de chez Sabatier (baréges) bien sur
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
sedesmetal, je voudrai te préciser que la souplesse n'a rien à voir avec la solidité des os 8-/ un os c"est pas sensé être souple, même si ils ont des propriétés plastiques et élastiques qui leurs permettent de se déformer.

La souplesse se joue sur l'élasticité des tendons et des enveloppes musculaires essentiellement, si je ne m"abuse.

Après au vue du FS, la souplesse entre dans le cadre d'une bonne santé physique je pense, elle doit aussi permettre de limiter la casse en cas de chute, et d'envoyer des mouvements de torsion et de rotation avec plus de facilité, de force et de fluidité...
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
Oui je sais que les os ne sont pas souple lol

c'était une remarque pour dire finalement c'est un tout.... tu peux savoir te gratter derrière la tête avec ton gros oreille si tu as la maladie des os de verre des mal en FS....

De plus tu peux être souple mais si tu sais pas tomber et que tu t'aplatis comme une crêpe a chaque fois tu vas pas faire long feu!

Mais au final tu as raison, c'est la bonne santé physique générale qui compte.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, commencer des étirement et s'entrainer un peu avant ça fait pas de mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass