delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Salut a tous,
Voilà, après + de 6 ans de galères avec les locations, je me suis décidé à acheter du matos. Mon budget n'est pas énorme alors je fais appel a vous pour ne pas me planter...Je ride depuis 7 ans en peuf et un peu de park. Je fais 1m75 pour 75kg. J'ai vu qu'il y avait des packs a prix interessants sur "glisshop.com". Qu'en pensez vous? Merci d'avance a tous et bon ride. PS: je serai a Risoul entre le 25/01 et le 03/02
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Bon je reprends en précisant qq ptits trucs...

1-Je recherche donc une planche, des fix et éventuellement des boots tout ca pour un prix max d'environ 2.000F.
2-J'ai vu sur le site Glisshop.com les "packs" (board+fix) suivants. Pourriez vous me donner votre avis sur chacun d'eux (planche, fix...)?

-Année 2001:
a) Planche: O. Sin OS.Z
Fix: Emery M46
PRIX: 1150F

b) Planche: Hammer Motion
Fix: Emery M46
PRIX: 1690F

c) Planche: Hammer Pulp
Fix: Emery M51 ou Salomon S2
PRIX: 1950F ou 1990F

-Année 2002:
a) Planche: O. Sin OS.Z
Fix: Emery M46 ou Emey M51 ou GNU G0
PRIX: 1590F ou 1690F ou 1750F

b) Planche: Hammer Mysti
Fix: Emery M46 ou Emery M51 ou Salomon S2
PRIX: 1590F ou 1690F ou 1790F

Que pensez vous de la qualité des planches et fix présentées ici?µ

Ma préférence irait donc:
-Pour le prix: Pack O. Sin OS.Z 2001 + boots GNU Hyak (=1700F)
-Pour le matos: Pack Hammer Mysti 2002 (avec fix Salomon) + boots?

3-J'aimerais également trouver des boots. Je pensais aux GNU Hyak (que g trouvé à 550F).

4-Je voulais aussi savoir si il était préférable de prendre la meme marque de Fix que de boots.

Etant donné mon budget je vais devoir choisir: soit boots+fix+planche moyenne soit planche+fix de meilleur qualité. Qu'est ce qui est le + judicieux? Est-ce que je risquerais bcp en louant des shoes?

Voila toutes ems questions...

J'attends vos conseils car il y a tellement de matériel différent et de possibilités de combination...Je suis un peu perdu. Je n'ai aps envie de faire un mauvais choix donc je comtpe sur vous. Si vous avez des tuyaux sur els endroits ou acheter ou autre (bons prix...) c'est le bienvenu. J'espère que vs pourrez m'éclairer au moins sur certains points.

Merci d'avance et a+
Thibaut

delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Hop là et encore qq packs...Mais ceux là ss boots assurément (est-ce un bon choix???) vu leur prix (si j'arrive déjà à trouver tt cet argent...):

-1)Nidecker Stardust + fix 760: 1970F
-2)K2 Satelite + fix V4: 1970F
-3)A. Snow Blink + fix Drake GT: 2490F
-4)A. Snow Blink Wide + fix Drake GT: 2490F

Me voila paumé au mileu des planches, fix, boots...AIDEZ MOI SVP!!!

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
oof...
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
pr kel style ??
polyvente pas trop chère et super = A snowboard Vintage.
... chez a snow y a aussi la Source ki est bien... très freeride et moins freestyle comparé à la Vintage.
Sinon y a La Diabolo (ke j'ai et ke je n'ai pas encore pu tester shit)... c'est une planche freestyle ki excele en freeride (t'as vu la nuance) !! Elle est super maniable d'après ceke j'ai lu.
... tout dépend du style car des planches y en a des tonnes selon ts les gouts !
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Salut,
comme je l'ai dit plus haut, je fais surtout du freeride mais aussi du park. Merci de tes conseils.
Je ride rarement plus de 2X par an mais j'ai envie d'avoir mon propre matos. Je compte pas investir plus de 2.500F...Je sais que c'est short mais je comtpe sur vos bons conseils!
Merci
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
Le problème, c'est qu'avec autant d'années de glisse derrière toi et tes goûts, trouver un ensemble à ce prix en neuf n'est pas une chose simple. Pour le couple shoes/fix, y'a pas vraiment de blèmes (même pour les flows qui ont fait beaucoup d'effort avec leurs pompes pour les mettre sur des fix multiples). te trouver une board et des fix pis louer ne pose pas non plus de blème si tu peux tout tester chez un loueur où tu as tes habitudes. Si tu es plutôt rider, pense avant tout au bon compromis entre la rigidité des spoliers et ta planche. Le choix qui t'a été donné me parait bon: a snow vintage mais pour moi, mieux vaut tater avant d'acheter.
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Merci de tes conseils, je vais aller un peu tester tout ca et puis je déciderai. Reste la question de la taille. J'ai tjrs eu des planches courtes et je pensais 158 ou 160. Qu'en penses tu?
Merci!
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
J'ai un peu maté les prix et la Vintage est un peu cheros...Je m'oriente vers la Blink avec des fix Emery M51 + boots louées à part. Bon compromis selon vous?
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Bon, l'instant fatidique est proche. Dernier choix: A. Snowboard Blink 2002 en 156 + fix Emery M51 et location de boots à part.
J'attends un dernier commentaire avant de me décider...
Faites vite!
Merci
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
Je vous promets c'est le dernier!
J'ai vu un pack:
-Rossignol Nomad 155
-Fix Roc
-Boots Solo F2
Pour 2000F
Je ne pense pas que ce soit terrible mais je veux etre sur alors je vous demande votre avis.
delthib
delthib

inscrit le 24/12/01
11 messages
!Ca y est c'est décidé!

J'ai pris une A. Snowboard Blink MT 2002 en 160 avec des fix. Emery M51. J'espère que tt ira bien...Vs avez des conseils spécifiques pour une nouvelles planche? A part y faire gaffe ;-) !!!
Au fait le leash pour vous, utile ou pas?

A+ et merci de vos conseils!
A bientot sur les pistes
Thibaut

izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
j'éspére que t'es content de cette planche donne nous des nouvelles si tu peut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass