moikermit
moikermit

inscrit le 27/10/09
2 messages
salut a toutes et tous,

je me permet, apres avoir longement chercher sur le net et embêté diffèrent vendeur dans moult shop et par téléphone, de venir vous demander un coup de pouce.

voila, je fait 1,90 pour 100kg, je chausse du 45, donc je cherche plutôt des planches WIDE, mon niveau : débutant/intermédiaire, je passe 2à3 semaines par saison sur les pistes(moitié snow, moitié ski).

Je ride tranquillou sur piste, et un peut hors piste(seulement dans la poudre), pas ou tres peut de saut et pas de parc.

mon budget = 400euro board+fix

j'ai regarder un peut du coté de la magnum et pantera chez nitro, j'ai aussi vu la volume, et la taped), elle me plaise bien et d'après les vendeurs ca correspond a mon gabarit et mon niveau.

pour les fix, j'ai beaucoup entendu parlé des raiden blackhawk, et j'ai trouvé des 2008/09 pour 130euro.
quelqu'uns les connais, c'est du solide? c'est bon pour moi et mon utilisation?
j'ai aussi trouver une pantera 2009 d'occasion, pas trop chere mais un peut grande (166), j'ai peur qu'elle soit trop rigide pour moi.

merci d'avance pour vos avis, bonne soirée ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour tes planches, Nitro je trouve que ça manque de solidité et parfois tu tombe sur des défauts de fabrication, mais c'est comme tout si t'as pas d'bol... Regarde du coté de Hammer la Broadline, chez Bata la Goliath (hoo yeeaah :) ).
Pour ce qui est des fixs, c'est celle que j'ai, tout d'abord elles sont bien réactives, elles amortissent bien, elles te serrent ta boots (parfois un peu étaux) par contre la qualité des boucles de straps et du cuir du strap laisse à désiré, et en 2 saisons j'avoue que l'usure est prématurée. Ceci dit c'est des bonnes fixs, mais jette un coup d'oeil chez Ride apparemment c'est pas mal du tout niveau fix.
moikermit
moikermit

inscrit le 27/10/09
2 messages
merci pour ta réponse,

apparemment la hammer, elle est plutôt faite pour les poids légers, et c'est pas mon cas.

je continu de chercher...

personne pour me conseiller sur la pantera 166 ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la Pantera est peut être un peu exigeante pour ton niveau, elle est faite pour attaquer, mais c'est une bonne board
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Comme j'ai pu l'écrire dans plusieurs messages,la pantera est un choix judicieux pour ton gabarit et ton budget,tu progresseras à ton rytme avec,elle est saine,réactive,rigide,sécurisante avec un passage de carres facile et 166cm ce n'est pas trop grand vas y fonce;).C'est une board idéale pour les "bébés"comme toi tu ne le regretteras pas.Petit conseil regarde bien tous les sites sur le net, il la brade en ce moment!!!
Exemple
achat-snowboard.glisshop.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non la Broadline est faite pour les gros gabarit, 27 au patin voir un peu plus, c'est une planche bien rigide, elle est faite pour les mecs balèzes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass