kalyp
kalyp

inscrit le 23/01/05
12 messages
Hello,

Je pense m'acheter un nouveau snow bientôt (le mien se fait trèèès vieux...) et je cherche quelque chose de léger, orienté freeride pour m'en servir en rando aussi bien qu'en station. (Pas une split board, j'aime bien les raquettes moi...). J'avais la Nitro Fate qui m'allait très bien !
J'ai repéré quelques planches, par ordre de préférence aujourd'hui :
Arbor Push
Nitro Carrara
Atomic Polarity / Nidecker Princess

Le souci, c'est qu'à part pour la Nitro (2.5 kg comme la Fate, donc parfait), je n'arrive pas à trouver le poids des autres. Est-ce que certaines d'entre vous auraient testé ces planches ? une opinion ? Si vous avez d'autres recommandations je suis preneuse aussi !!

Merci d'avance
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bah je suis pas très objective mais la super model w de chez burton, ou la nevesummer de l'an dernier si tu la trouve, temptation si je me souviens ce sont des bonnes board, que des bons retours.
Nittro carrara moi j'avais pas aimé mais t'as misscacaouette qui en a une et qui me souviens bien en est satisfaite.

Toujours pareil si tu as l'occaz de tester, je suppose que tu rides dans les alpes ?
:)

je trouve pas de nanas pour rider et randonner avec moi dans les pyrs :(... avis !!! si quelqu'un passe par là :)

Ou une dupraz mais pour la rando je sais pas si c'est pas lourd.
Bé moi je ride en feelgood et je me sens bien :)
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
Hello,

j'ai ridé toute la saison dernière avec une arbor push, j'ai vachement aimé cette board, très solide et ludique, elle passe hyper bien en poudre et accroche comme il faut quand c'est un peu gelé,
et elle ne pèse pas lourd sur un sac à dos.
en revanche en fin de saison, elle était un peu ramollie.
je pourrai essayer de la peser si tu veux et te dire, mais j'ai des fix qui doivent bien peser un âne mort...
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut,

J'ai pu tester un peu de matos ce week end...
La Arbor Push doit etre vraiment sympa en poudreuse, sur piste je l'ai trouvé un peu rigide. Bon, elle est très stable à vitesse soutenue, mais elle manque de flex pour jouer en flat.

Après, ça dépend de ce que tu veux en faire. J'ai compris que tu cherchais une planche freeride. Moi aussi mais joueuse avec pas mal de flex pour m'amuser quand les conditions ne permettent pas de sortir des pistes.

La Ecopop de K2 est vraiment sympa, très polyvalente, joueuse, stable, maniable et ultra légère.
La Flow infinia est pas mal aussi, très réactive, c'est une tout terrain avec pas mal de pop.
Mais bon, j'ai pas pu tester en HP.

Sinon ça fait 2 saisons que ride la Apo Abyss (la Isis a repris ses caractéristique cet année), c'est une planche très complète qui t'emmène partout. Elle tient bien même dans 70 cm de poudreuse, elle est réactive, maniable. Mais son défaut, elle vieillie mal à une utilisation intensive.

Je vais mettre les commentaires des boards que j'ai testé.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je confirme qu'Apo c'est pas très solide.
kalyp
kalyp

inscrit le 23/01/05
12 messages
Hello,

merci à toutes !!! Je vais chercher un peu plus du côté de la push qui me tente vraiment bien. Le problème des Burton (j'avais pensé à la supermodel) c'est que si j'ai bien compris, elle sont uniquement compatibles avec des fixes Burton et je voudrais réutiliser les miennes... J'avais pas repéré la temptation ni la lotus (ça doit être la neversummer dont tu parles isis31) ni l'ecopop ni l'infinia, j'ai encore du boulot à éplucher les sites internets :)

Sinon :
> miss : j'ai fini par trouver sur un site, l'arbor doit peser dans les 2,6 kg donc ça reste ok (j'arrive pas à retrouver le site en question...), merci :)
> kanapeuf : je vais jamais dans les parcs même si j'aime bien tenter un saut de temps en temps en bord de piste, donc le manque de flex doit pas être trop un problème
> isis31 : non je ne suis pas dans les Alpes mais en Californie maintenant... et un peu trop loin des montagnes pour tester (enfin, Tahoe c'est faisable en un WE quoi, peut être que j'essayerai de voir si je peux tester mais ce sera pas avant qqs mois et les bonnes occas seront passées). C'est dommage je vivais à Toulouse jusqu'à y a 3 ans et je faisais pas mal de randonnée dans les Pyrénées... si t'es pas loin de Toulouse tu devrais tenter le CAF et surtout le club montagne de l'UPS qui est ouvert aux extérieurs, bcp moins cher et plus sympa, mais en cherchant vite fait sur leur site, ils en parlent pas... peut être que ça existe plus :( Le gars qui s'en occupait s'appelle Fred Baup si tu veux te renseigner.

En tout cas un grand merci à toutes pour les conseils !!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Sympa kalyp ;) merci et bon bon ride !!
kalyp
kalyp

inscrit le 23/01/05
12 messages
merci à toi :)
dernière question cependant, je voulais te demander et j'ai oublié, pourquoi tu n'avais pas aimé la carrara ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Soit je ride mal soit je lui ai pas trouvé assez d'accroche, j'avais testé le modèle de l'an dernier et je me souviens ne pas m'être sentie en sécurité comparée à la feelgood que j'avais testé en parallèle, je sais pas trop comment l'expliquer mieux.
kalyp
kalyp

inscrit le 23/01/05
12 messages
ok merci !!
c'est clair que si je pouvais les tester, ce serait quand même mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass