John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Comment vous trouvez ça (matos Burton) :
- board : Custom
- fix : Mission Greed
- bottes : Driver (histoire d'avoir les bottes collées aux pieds pour avoir une réponse parfaite du pied).
Je fais quasiment que de la piste et un poil de hors piste mais il n'est pas exclu que je teste le freestyle d'ici un à deux ans quand j'aurais un bon niveau.
ça me semble un bon compromis non ??
à+
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
- board : Custom
- fix : Mission Greed
- bottes : Driver

J'sais pas si c'est un bon compromis, mais je l'espère, parce que je vais aussi avoir à peu près la même config : des mission à 160e et driver à 220e si je n'en trouve pas qui me tienne mieux le talon.
Sinon, quelqu'un a testé la customisation des chaussons par un moulage de bouts de mousse qui est ajouté à l'intérieur voir ce lien /ubbvf/Forum6/HTML/001052.html
Après une 15aine de boots essayées j'ai toujours le talon plus ou moins maintenu. Pour le confort, je ne trouve pas d'égal au burton, mais il me reste plein de modèles à essayer (ion hd, nw apx9 et reset, salomon F24 malamute, nideck project x, vans contra et fargo ...).
pour la custom ... je ne l'ai jamais essayée mais elle est pas plutôt typée FS, non ?

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
D'après ce qu'on m'a dit, elle est nickel chrome sur tous types de terrains, en fait j'hésite entre Omen et Custom sachant que Omen c'est pur FR.
Par rapport à ce que je fait tu me conseillerais quoi comme board ?
ninja rider
ninja rider

inscrit le 18/03/04
13 messages
quote: Par rapport à ce que je fait tu me conseillerais quoi comme board ?


la planche a repasser de ta m....

...je sort

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Si tu ne fais pas de FS, prends plutôt une FR ou allround. Mainteneant c'est pas ce qu'il manque sur le marché ... quasiment toutes les marques en font des +- bonnes. Tout dépend de ton gabarit, de ton niveau, de ton budget, de tes gouts. Attention je ne dis pas que la custom ne te conviendra pas ni que ce n'est pas une bonne board.
Quant à moi je crois que je vais attendre le matos de la saison prochaine. La ion sera top pour le maintien le laçage le confort, mais bon ce sera plus forcément cher. De plus le système boa va encore plus se généraliser. K2 va faire une fix genre flow avec des straps réglable comme les coques normales etc
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Ninja rider t'es gavé intelligent pour dire ça, ça m'étonnes d'ailleurs que t'arrives à taper sur un clavier vu ton âge mental t'as un retard de 14 ans, je te plains !

Merci jfjf c'est sympa de répondre, je prend note de ce que tu me dis.

ninja rider
ninja rider

inscrit le 18/03/04
13 messages
john stone: je blaguais !

C vrai que la custom est une top board ou tu pourras faire un peu tous ce que tu voudras. Puis elle te permettras de t'accompagner pendant un p'tit bout de temps car son potentiel est grand. Aprés par rapport a la omen, elle seras plus polyvalente si tu veut te mettre au freestyle. Mais les deux sont de trés bonne planches (c le haut de gamme burton). Peut' être aussi que la solution serait de prendre une planche comme la Indie qui est un peu moins cher que la custom quitte a changer plus tard lorsque tu seras exactement qu'elle seras ton style de ride.

Bon ride !

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Vu l'heure à laquelle t'as écri tu devais être éclaté ou défait ou autre chose lol
Je voulais voir si t'étais vraiment bête mais t'en a pas l'air
C'est pas bête ton idée de la Indie, j'avais pas fait attention à cette board et elle peux me convenir en attendant que je progresse (bon rapport qualité/prix on dirait). Chuis que niveau 3 pour l'instant après 2 saisons mais j'en ai marre du matos de location qui pue : pieds qui bougent dans les bottes, fixations pourries et planche instable quand on trace vite ! C'est du matos qui peux gacher des journées...
Je pense prendre avec cette board des fixations Mission Greed qui on l'air bien polyvalentes (avec un bon rapport qualité/prix) mais j'hésite pour les bottes entre Ion HD et Driver (les Ions MD semblent trop orientées freestyle).
J'ai pas un budget illimité mais si j'suis pas à l'aise dans mes bottes je profite qu'à 50% de la glisse.

Ridez bien ceux qui ont encore la chance d'en faire cette année !

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Personne est capable de me répondre si pour ce que je fait (quasiment que des pistes pour l'instant mais j'aimerais tester le freestyle aussi) il me faudrait mieux des bottes Driver ou Ion HD ?
Ion MD c'est trop souple parceque je ferais pas exclusivement du freestyle (moins que la piste) mais les Ions HD et Driver me semblent aussi bien l'une que l'autre.
bon ride
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Perso j'ride les custom depuis bien 5-6 ans mtn.
Quand j'ais achete la premiere j'arrivais tout juste a tourner dans les 2 sens et mon niveau a explose avec cette board.
alors in custom i trust
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahahahah ninja rider qui t ahahahah trop débile!!!

sinon je choisirais pas burton,mais à part ca une board polyvalente assez souple pour toucher à tt et voir cke tu veux faire,et bien apprendre les bases,ca semble bien...bon choix pour les boots:plus elles collent au pied,mieux c...

allez bon riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Yep merci les gars c'est cool, je sais ce que je vais m'acheter maintenant mais g pas encore la tune lol

vivement l'année prochaine pour moi et pour ceux qui surfent encore profitez en à mort !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass