gwena
gwena

inscrit le 05/12/03
9 messages
DÉSOLÉ D'AVOIR MIS DES MAJUSCULES DANS MON PRÉCÉDENT POST (auquel on ne peut pas répondre cu coup :-))) ...

Je le renouvelle en espèrant avoir quelques réponses. Merci ;-)


Salut à vous,

Après avoir pas mal hésité, j'ai finalement craqué et me suis acheté ma board cette année : une Nidecker Smoke XL 165.

10 jours de ride intensif plus tard (je me suis pas mal éclaté dans tous les sens du terme) : cette planche me convient, je l'ai trouvée excellente.

Au moment de la ranger pour attendre avec impatience la saison prochaine je remarque que la semelle, qui est a dominante blanche, est légèrement brunie, tachée, plus foncée, à certains endroits, notament le long des carres...

Est ce normal ?

J'ai lu quelque part que "c'est très mauvais signe parce que cela signifie que de l'eau chemine à l'intérieur de la semelle, le long des carres. Résultat, le noyau gonfle et les carres se décollent."

Qu'en pensez vous ? Même si ça me parait léger, est ce que ça craint tant que ça pour la longévité de la board ?

Comme elle est garantie 2 ans, est ce que j'ai intérêt à la ramener au shop ? Est ce qu'ils me la reprendront ? Quels sont les arguments que je dois faire jouer ?

Le truc, c'est que l'achat d'une board est un investissement... L'idée, c'est quand même de le rentabiliser sur au moins trois saisons... Mais si je me retrouve avec un bout de chewing gum sous les pieds dès l'année prochaine, je ne vois plus l'intérêt.

Merci pour vos conseils (et trucs astuces pour entretenir et conserver ma nouvelle maitresse -comme dirait ma femme- aussi longtemps que possible).

+++

noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
bon je suis pas une pro mais tu peux essayer de farter à chaud et racler tout de suite cela permet de nettoyer la semelle. puis petit conseil avant de la ranger définitivement pour quelques mois farte ta planche et ne la racle pas ca conservera ta planche.

Bizzes

[ terb_ ]
[ terb_ ]

inscrit le 13/08/03
33 messages
la board de ma copine a quelques taches brunes au niveau de la semelle (elle a une Burton Feather avec la semelle bleue clair, donc ça se voit bien). je suis presque sûr que ces taches sont des taches de terre, qui se colle sur la board quand on passe dans de la neige peu épaisse. en frottant avec un sopalin, j'ai réussi à enlever presque toutes les taches.
nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
ben moi je viens de recevoir une planche (nitro suprateam en 160 toute blanche ) normalement neuve par la poste et je constate la même chose que toi : la semelle blanche est tachée et foncée à certains endroits sur presque toute la surface , on dirait qu'elle est sale ! Je ne pensais pas que ça pouvait être un probléme mais suite à ton post j'ai un gros doute ...?
Est ce un défaut , a t'elle déjà servie ????
Est ce que c'est un probléme ou pas quoi ???

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Oui je pense également que ce n'est pas ta semelle qui est tachée mais ta couche de farte. Racle bien et en effet stoc ta planche FARTEE pour que ta semelle reste bien nourie pendant l'année ...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Si c'est de la saleté c'est effectivemment pas grave, tu fart tu racle a chaud 2-3 fois et ça devrais aller mieux.
Mais si c'est une infiltration ta board est quasi foutue, donc direction SAV (devrais pas y avoir de pb), ce qui m'inquiète c'est le "tout autour de la semelle"... Genre régulièremment près des carres?
Si t'avais une photo je pense qu'on t'aiderais plus efficacemment...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
et on se demande encore pourquoi les gens achetent des boards avec des semelles decorees alors que ca jaunit en une saison quasiment, et que c'est impossible a reparer de facon invisible....Bref marketing quand tu nous tiens....
La semelle c'est Noir et rien d'autre!!!

Pour ton probleme: si c'est jaune c'est la résine qui a un peu foncé aux UV, c'est pas grave, si c'est uniquement le long des carres c'est bicose y'a peut etre une petite reaction chimique avec le caoutchouc sur les carres, voire avec le metal, sinon c'est plus grave et c'est infiltration de flotte mais j'y crois pas trop c'est super rare et rarement homogene sur l'ensemble de la board...
bref prends une photo et montre nous!

Nils/ Swoard snowboards

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Nils c'est mon idole/ concepteur favori.... il a reponse a tout et en plus il est rapide.....
dommage que je n'ai pas encore essayé ses produit.....
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
J'ai eu le même pb aprés l'achat de ma planche la saison derniere, et aprés quelques jours de ride et de nouveau fartage,celleçi n'y sont plus.

Donc ne panique pas tout de suite et attend un peu pour voir l'évolution mais je pense que ce n'est rien de bien grave. Bon ride @+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass