NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
Qui l'a fait?

J'ai cherché via le moteur du forum, mais aucun post sur ce trip (ça a l'air d'etre nouveau cette année dixit leur site)

je ne suis jamais allé à l'ucpa... est-ce que c'est mieux d'amener son propre matos?

Merci!

killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Salut,
Je suis parti avec UCPA pour la première fois cette année. Je vais donc essayé de te donner qq infos à ce sujet.
Moi je suis parti au Grand Serre Che avec cet organisme, gt logé au village de VILLENEUVE. Tout a été génial, bouffe, logement, accueil,... et ce pr un prix des plus raisonnable.
En ce qui concerne le matos, si tu es qqn d'exigent qui possède du bon voir du très bon matos, je te conseille de l'emmener car si il y a bcp de monde qd tu y vas tu risques de tomber sur du matos pas tjrs très fameux. A part ça, c le top !!! Moi je pense repartir avec eux l'année prochaine. Si tu ve d'otres infos, n'hésites pas à me contacter. BYE et bon ride !!!
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Je suis allé au Grand Serre Che lété dernier
C'etait le top pour un prix super raisonnable
accueil, activités, bouffe (oui j'insiste) et confort.
Je dis oui !!
NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
j'ai signé pour la semaine du 14 au 20 mars. Je m'y prend pas super tot et heureusement y restait de la place...

y-a t'il d'autres skipasseurs qui ont réservé dans le meme lieu en meme temps?

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Si on parle bien du meme centre
tu pourras bouffer sur la terasse et avoir vue sur le telesiege qui t'emmene sur les pistes
tout ça à moins de 10m !!!
demande une chambre sur la terrasse pour fumer tes petards
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Wawhat... Attention à ce que tu dis sur le forum...
On est pas là pour prôner l'illicite...
whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
lol
je rectifie :
prend la terrasse pour voir les etoiles la nuit c magnifique ça vaut tout l'or du monde
NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
j'ai bien pris note du bon plan et de la vue dégagée sur les étoiles

je vous fais un petit résumé dès que je rentre!

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
J'etait a lucpa cet été il prettait des planches test salomon elles etaient niquel.Mais quand yen a plus ta le droit a des vielles rossignol.Sinon c'est bien cool.
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
L ai fait il y a qq annees (sous un autre nom). C'etait pas mal mais question hors piste Cham c'est vraiement pas terrible. Enfin, cette annee il y a plus de neige...

Question Matos: si tu es a Cham, tu peux avoir du bon matos Salomon (souvent modeles surf et chaussures 04-05). Si le stage est a Argentiere, la tu as de la merde Rossignol que meme un debutant devrait pouvoir eviter!!! le probleme avec ton propre matos est que souvent les centres ne t'autorisent pas a le remonter dans ta chambre...Certains ne disent rien si tu remets tout sous housse. Appelle le centre ou tu vas avant de partir.

En tout etat de cause, si tu as du bon matos freeride, prends le. Ce sera toujours meilleur...

NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
voila voila, me voici revenu de cette échappée snowboard à l'ucpa!

le bilan est très postif, on est allé rider sur un domaine différent chaque jour :

(de mémoire)

les contamines,
Courmayeur (en italie),
Verbier (en suisse),
Le tour (+ descente sur Trient en suisse et retour en tacos aux frais de l'ucep)
Flegere,
le brevent (le premier jour, question de s'échauffer)
Les grands montets

on a meme réussi à trouver de la vraie bonne puff toute fraiche à courmayeur, pas mal pour un milieu de mois de mars.

Le ptit gars qui nous drivait connaissait les coins comme sa poche, on partait en hors piste presque tout le temps ( avec montée à pied, surf sur le dos

j'ai pas pris ma board, ils m'ont filé une planche de test salomon pas trop mal. Il n'y a aucun souci pour amener sa propre board...

au centre c'est l'esprit colo, et je n'ai rencontré que des gens sympathiques et conviviaux (à part "Desesperado").

pour le plaisir une petite photo du passage dans le lit d'une avalanche à Trient

bref... que du bonheur !!!

NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
zut, la photo ne marche po.. voici un nouvel essai :

le niveau était quand même bien baleze, niveau "expert" pour l'usep.


NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
Je fais mon boulet mais je persevere (avé le http cette fois ) :


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass