Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Comment ca marche ?

Merci d'avance

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Salut,
C nose turn?
merci de rep
samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
Le nose turn c'est pivoter sur l'avant,en levant l'arrière, pour se mettre en fakie?

C'est très joli et j'ai jamais réussi

Je veux aussi savoir.

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
fakie c kan on a le pied (les regular) droit devant? Mais alors le schwitch c koi? (je sais pas si ça s'ecris kom ça...)
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
quand t'es regular t'as le pied gauche devant et quand tu ride en switch c'est le pied droit qui passe devant. Voilà et inversement pour les goofy, pied droit devant en normal et pied gauche devant en switch! :-)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
c bien se e semblait mais c koi alors le sakie dans l'histoire?
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
désolé j 'arrive pas à écrire:c koi le sakie dans l'histoire?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
fakie=switch=cab
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ah d'accord merci pour l'info!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon alors:

nose turn = truck de frees(ucker)tyler

en fait c le fait (ahahah ) de se mettre en équilibre sur le nose (l'avant) d'une boarden normal,faire un 180° et se retrouver en fakie (ou en switch) (tt ca avec une orthographe correcte...)

matos pour l'effectuer:

-un casque (surfinette )

-une board de (tap...)freestyle,donc bien souple

-et peu d'amour propre pcq franchement qui voudrait faire du freestyle???

mode d'emploi: se mettre en équilibre sur l'avant (le nose) du snowboard,puis lancer la rotation avec les épaules dans le sens désiré. si vs arrivez ps entrainez vous avec les bras...


à noter que savoir faire ce genre de trucs fait partie du "voc de base" de tt bon snowboarder,mais de la à le faire par pur plaisir...


allez les freestyle addict je déconne pleurez pas yaura tjs une place pour vs lorsque vs aurez redécouvert le droit chemin

Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Merci beaucoup matt de ta réponse.

J'ai du mal a imaginer le pivotement à plat sur la spatule sans l'accroche d'une carre ( point de pivot ).

qq1 peut me confirmer ?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ben justemenjt l'idée c de faire un nose manual (c'est à dire etre penché assez en avant pour lever la board à l'ariere et eventuellement tenir la pose le plus longtemps possible c la meme en skate ou en vélo en levant une roue...)puis tourner de maniere à profiter de la non prise de carre pour pivoter sans se casser la gueule...c'est un tout petit mouvement tres court et discret en fait mais on peut le sty-ler à loisir.... ;-)
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je vous invite à voir le best of tb series cd2, ou terje haakonsen, le mythe géant, nous fait une sublime démonstration de nose turn comme vous dites..c'est le nom exact de la figure?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour moi cela se nomme un nose slide mais bon j'suis un vieux de quand les boardslides se nommaient des rockslides et toutes les rotations cork, mysti et autres underflips nous etaient inconnues....
hormis cela il faut mieux se pencher en arriere egalement lors du "turn" pour ne pas acrocher la carre.....mais bon je ne sais que faire des noses/ tail slides front/ back alors que l'on parle du nose turn....
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Moi j y arrive avec une hot fire ball et mon frere avec sa torque donc c est possible meme avec des bare à mine
starusa23
starusa23

inscrit le 11/03/04
21 messages
Nose turn = nose roll ??
benady
benady

inscrit le 02/01/03
12 messages
Ce trick est vraiment facile !
Et quand je dis vraiment facile, c'est que c'est facile ! J'arrive toujours pas à passer de 180 ou de 360 sur les tables de snowpark mais ça, j'ai réussi du premier coup.
L'idée, c'est de tourner les épaules AVANT
Ensuite, tu mets ton poids sur l'avant et ça tourne tout seul.
Tu peux essayer de le faire à l'arrêt sur du plat, ça marche très bien.
Perso, la carre n'a jamais mordu.
Le top c'est de redonner un petit 'pop' en sortie pour faire un nolly.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Dac avec noemie, j ai une fireball et pas de pb non plus pour ce petit trick... D'ailleurs je pense qu on peut tres bien faire du flat avec une planche rigide, et apres quand tu passes à une planche plus souple tout parait plus facile...
samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
amis de la francophonie bonsoir
Gilles.29
Gilles.29

inscrit le 20/03/04
10 messages
Merci vraiment à tous de vos réponses.

L'année prochaine je m'y mets sérieusement.

Et dire que je passe le 180° mais pas le nose turn 8-))))

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
A propos de planche rigide, j'essayais de faire ca avec +ou- de reussite sur mon eliminator, mais quand g pris une planche plus souple de l'ucep, j'arretais pas de passer par dessus la spatule avant, essayez:c'est vraiment poilant de plier la planche jusqu'a passer par dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass