mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
Voila je commence le snowboard et j'aurais besoin de petit conseil!!!!
J'en ai déja fait pendant 2 jour.
Je sais pas si je suis goofy ou regular mais moi c'est le pied gauche devant.
Alors, pour tourner sur ma droite sa va je me penche pas mal (je touche la neige avec mon gant) mais pour pivoter sur ma gauche j'y arrive pas j'ai du mal à tourner vers la gauche.
comment faire pour y arriver et comment faire pour se mettre sur les carres.
Merçi d'avance.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pied gauche en avant=regular...
sinon pour tourner,as-tu essayé le truc de la caisse:tu prend la caisse devant toi, et tu la pose dferrière toi,le dos droit,les bras tendus,en tournat bien les épaules...déclenche aussi les épaules pour faire le virage, mais ca viendra avec le petit ex cf ci-dessus...attention à la contre rotation!!(èpaules vers la droite,alors que tu tourne ves la gauche p.ex)

sinon,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride ,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,ride,c tt c cme ca que t'apprendra

a plus et bon ride

Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
virage backside => appuis sur les talons
YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Ca viendra.Il faut que tu bouffes un peu de ride.
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
je vous remercie pour votre aide.
je vais éssayé d'appuyer plus sur les talons pour faire un virage backside.
Et que pensez vous des cours particulier?
Le seul probleme c'est que c'est cher
(1H=31€ pour 1 ou 3 personne max)
Merçi
izzy
izzy

inscrit le 07/09/03
15 messages
avec les cours particulier
t'apprends bien et vite
(sa dépend surtout de toi)
le seule problème c'est que
comme tu dit sa veut cher
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ou alors qq heures de cours, genre 3-4h pour apprendre les bases d'une bonne manière, ss faire des erreurs qui seront plus difficile à perdre plus tard, mais c'est vrai que c'est pas donné, enfin si tu peux le faire en groupe ca peux faire tomber le prix.

Moi c'est un pote qui m'a appris, maintenant je suis largement meilleur que lui mais au début j'avais qq problèmes parce qu'il est pas super pro et il m'a pas forcément donné les bons mots ou les bons gestes à faire, on s'improvise pas moniteur, c'est pas aussi façile qu'il y parait, mais bon l'essentiel, c'est de rider rider rider.....après avec l'expérience tu vois plus facilement tes erreurs et tu les corriges, t'as plus de feeling.....faut bouffer de la neige, ne pas avoir peur, rester motivé et percévérer, parce qu'une fois un certain niveau acquis c'est du bonheur en barre, quoique meme au début je m'éclatais bien, à tous les sens du terme

En tous cas t'en fait pas, avec un minimum de motiv' ca vient vite, le plus dure est la premiére fois (comme pour beaucoup de choses ) après tu progresses en général très vite.

Un pote à moi assurait comme une béte dés la première sortie, j'avais jamais vu ca, à croire qu'il était né avec un snow au pied, après 4-5 sorties on l'aurait pris pour un snowboarder confirmé, enfin il arrive pas encore à ma cheville le p'tit scarabé

YoZ_111
YoZ_111

inscrit le 01/03/04
44 messages
Stations : 3 avis
Je te conseilles de prendre des cours particuliers.Tu prends 2 ou 3 heures,pour apprendre les bases,et il te donnera pas mal de conseil.Ca vaut cher mais c c très vite amortie.Et puis tu peux prendre un cours avec un de tes potes(ou autres personnes),histoire de payer moins cher.
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Le best pour débuter : tu prend au max deux heures de cours particuliers àa la suite et tu prend en fait 2 cours de 2 heures, ça coûte autant qu'une semaine de cours collectifs et t'apprend deux fois plus, crois en un qui a fait ça !
et surtout bon ride, après c'est l'entraînement qui paye !
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
En fait en résumé je vais prendre l'année prochaine 4H de cours particulier. Je les ferais avec un pot comme ça cela réduira le tarif. Et je pense que j'apprendrais plus vite et mieux en cours particulier que en cours collectif.
Qu'en pensez vous?
John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
C'est ce que je ferait à ta place et peut être même ce que je vais encore faire l'année prochaine.
voilà
youngblood
youngblood

inscrit le 27/02/04
68 messages
je te conseil d'apprendre seule, c'est comme ça que j'ai fait et ça m'a pas trop mal réussi. je pense que le snowboard ça s'apprend tout seul.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Youngblood, moi aussi j'ai carrément appris seul, juste aidé d'un pote la 1iére fois, mais si il peut mettre toutes les chances de son coté en prennant qq cours c'est pas plus mal, quand tu débutes c'est pas toujours évidant d'avoir le bon réflexes ou les bonnes sensations, t'es souvent trop raide, trop rigide, sur une pente trop plate..... si tu peux te faire aider d'un mono ca peut le faire, surtt si tu ne montes pas trop souvent, ca te permet d'apprendre quand meme plus vite en général.

Après chacun vois midi à sa porte, certains n'ont jamais pris de cours et s'en sortent mieux que d'autres mais ca c'est un peu comme pour le permis de conduire, y'a des gens à l'aise en qq leçons et des boulets qui galéreront toute leur vie

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Moi perso j'ai commencé le surf cette saison. J'ai pris une semaine de cours collectifs et franchement c'est le pied je m'en sort pas mal maintenant je regrette rien!!! t'apprendra bien plus vite en prenant des cours et tu sera sûr de pas faire d'erreur

sinon pour tourner pense toujours qu'il ne faut pas regarder ton surf (sinon tu y arrive pas, c'est ce que je fesai), place bien tes épaules en parrallèle au surf et plis les un peu tu amortira le choc en cas de chute et quand tu sens que tu va tomber ça peut rattraper
voila bon courage

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Franchement vive les cours, après une semaine de cours collectifs et 2 jours avec des pôtes g descendu des fauves de pistes
noires grâces à de bonnes bases et j'en fait presque aussi bien qu'un pôte qui en fait depuis 4 ans au bon de 2 semaines.
C'est vrai que j'ai quelques facilités mais même c'est le bon plan les cours au début, vraiment !
@+
mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
Ouias c'est clair que les cours c'est le top mais le seul hic c'est le prix!!! Mais bon je prefere mettre 100-150€ sur des cours et savoir les bases que galéré toute ma vie sans avoir aucune base!
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
perso g appris ss cours
au debut tu galeres moniteur ou pas pour les premier virages faut trouver l'équilibre et puis c tout y'a pas a tortiller
tu te prend des gauffres et t'apprend comme ca !!
apres si t'es pas assez souple sur les genoux erreur typique (enfin ds mon cas) et bien tu t'en rend compte en reflechissant deux minutes
a chaque petit monticule de neige tu te fais un peu ejecter, la planche decroche et provoque des acoups etc ...

enfin mon point de vue n'est peut etre pas super objectif non plus !!
g commencer par un cours collectif qui m'a dégouté g vraiment eu l'impression de perdre mon temps

apres c surement vrai qu'il fo un peu plus de temps seul pour atteindre le meme nivo que qq'un qui a un moniteur mais franchement pour 150 € autant ce payer qq jour de snow en plus

mali12
mali12

inscrit le 01/09/03
21 messages
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis content j'ai réussi a faire du snow pendant 2 heures sans tomber. En fait j'ai été ds une station pendant 2 jour et comme la neige était pas super bonne je vais attendre l'année prochaine pour les cours pour apprendre sur de la bonne neige. puis en fait j'ai suivi vos conseil et en mettant plus de poid sur l'avant pour tourner et les épaules vers la direction où je veux aller ça va tout seul. J'ai réussi a faire pistes bleus et j'aurais meme pu essayer des rouges mais je prefere avoir des vrais bases donner par un mono avant de faire n'importe quoi!!!!
Je vous remercie encore pour vos conseils!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass