neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
Bonjour,

Je cherche quelques conseils pour changer de board.
Je mesure 1m80 pour 73 kg et une pratique plutôt piste et hors piste de proximité...une 10aine de jours par an depuis 6 ans.
J'ai regardé un peu les sites et j'ai retenu 2 modèles:

La burton supermodel x 160
et la Arbor element 161

des boards plutôt tupée freeride all montain

qu'en pensez-vous?
L'idée étant d'avoir une board légère avec un bon comportement sur toutes les types de neige...
N'hésitez pas à me suggérer d'autres modèles, je suis preneur
merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
peut etre que tu devrais revoir a la baisse tes pretentions
vois un peu en dessous, comme ça tu mets un peu plus dans de bonnes shoes et de bonnes fix avec une board sur le bon millieux de gammes qui remplira largement tes attentes
ce sont quand meme des modele haut de gamme ...mais est ce que tu en as vraiment besoin?
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
oui tu as surement raison...
mais j'avais aussi envie de me faire plaisir. en plus, il y a des promos estivales assez interessantes
que me conseilles-tu alors ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neo282, 22/07/2009 - 15:58
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'aime pas burton mais la supermodel devrait largement te convenir
si tu ride en touché (c'est a dire sans bourriné ) et que tu aime jouer avec le terrain et profiter du moindre relief... ça doit suffir
sinon une pantera chez nitro serait bien

apres on ne peux rien contre les envies et si telle est ta conviction, fonce plus sur une arbor que sur une burton, ce n'est que mon choix
ceci etant la Arbor sera peut etre trop technique....

sinon matte un peu hammer qui sait faire du bon polyvalent nidecker du solide et bienn fini, mais ça fait moins rever....

certain te diront de prendre un custom .....
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
C'est grand vu ton poids, surtout une supermodel x qui sera trop raide. Ca sert à rien de te faire chier avec un pseudo gun super orienté freeride pour 10 jours par an. Tu prends une board de cruising facile et pas chiante, tu te feras plus plaisir.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
160, trop grand pour un gaillard de 180cm pour 73kg?
Là, je suis pas trop d'accord.
Notre ami cherche une planche pour de la piste et du hors piste, pas du park. La taille me semble donc tout à fait ok.
Par contre, d'accord sur le fait que ce sont plutôt des planches rigides et que pour 6 jours par an faudra un peu de cuissots.
La question serait donc plutôt quel niveau as tu aujourd'hui?
Virages dérapés ou virages coupés à donf sur la carre? Si tu es plutôt 2nde option, je pense que tu es sur de bons produits.
A+
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
10 jours par an, les 3 premiers de chaque saison il va se tuer et se fatiguer. ok l'endorphine qui est libérée tout ça ça fait plaisir, mais disons qu'éviter de se faire chier c'est mieux.

160 oui, pas plus grand, je fais le même poids et j'ai 58 en board exclusive poudre. la taille apporte pas grand chose à part l'illusion de stabilité (je doute que monsieur fasse des straight down de couloir avec 10 jours par an). en fait c'est plus génant qu'autre chose une longue board.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
francis3_ (22 jui 2009) disait:


160 oui, pas plus grand, je fais le même poids et j'ai 58 en board exclusive poudre. la taille apporte pas grand chose à part l'illusion de stabilité (je doute que monsieur fasse des straight down de couloir avec 10 jours par an). en fait c'est plus génant qu'autre chose une longue board.
pas d'accord
même taille, 2kg de plus et je suis sur 167-168.
j'ai eu plus court et en poudreuse, la différence est flagrante.

enfin, le débat a déjà eu lieu
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Déjà abordé, certes, mais annoncer "j'ai 58 en board exclusive poudre" comme si c'était la taille idéale à de quoi faire sourire, mais bon chacun ses croyances ou sa façon de surfer.


A ce propos, j'ai re-testé une planche courte récemment, supérieure à 156 cm quand même, et franchement je ne suis pas prêt de ré-essayer surtout en pseudo profonde.

Pour le gabarit annoncé, le programme "freeride all mountain", et les 6 ans de pratique du gars, 160 cm me paraît vraiment un minimum pour son gabarit de 180cm et 72 kilos.

Si la Element te plaît vas-y mais ne mégote pas sur les bottes. ( perso je suis pro Salomon pour les bottes, le modèle malamute notamment ).

Ci@o

R.
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
actuellement j'ai une 157 mais bcp trop souple, sur neige dure ou croutée c'est pas top!
j'ai un niveau intermédiaire et j'aimerai progresser tout en me faisant plaisir. c'est clair qu'avec 10j par an j'ai peu de temps pour en profiter.
Je cherche une board passe partout, qui passe bien sur la neige dure, réactive, bonne accroche, mais qui peut bien se comporter en poudre
J'attends vos conseils en terme de modèles
peut-être que les boards selectionnées ne me correspondent pas...
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
radical (22 jui 2009) disait:

Salut,

Déjà abordé, certes, mais annoncer "j'ai 58 en board exclusive poudre" comme si c'était la taille idéale à de quoi faire sourire, mais bon chacun ses croyances ou sa façon de surfer.


A ce propos, j'ai re-testé une planche courte récemment, supérieure à 156 cm quand même, et franchement je ne suis pas prêt de ré-essayer surtout en pseudo profonde.

Pour le gabarit annoncé, le programme "freeride all mountain", et les 6 ans de pratique du gars, 160 cm me paraît vraiment un minimum pour son gabarit de 180cm et 72 kilos.

Si la Element te plaît vas-y mais ne mégote pas sur les bottes. ( perso je suis pro Salomon pour les bottes, le modèle malamute notamment ).

Ci@o

R.


J'aime bien le coté bois de cette board et les commentaires sur ce modèle montrent que c'est vraiment une board polyvalente. Peut être un peu trop technique pour moi mais bon ça me forcera peut être à progresser.
Coté boots, j'ai des vans avec système boa, j'en suis assez content coté maintien assez ferme. Coté budget, j'ai vu la element à 329€ sur le web.

Merci en tous les cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neo282, 22/07/2009 - 22:51
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
statistiquement, en faisant 10 jours par an, s'il fait une journée avec plus de 30cm de fraiche il a déjà grave de moule. donc c'est pour ça que l'argument "ça coule en poudreuse" il est un peu bancal, étant donné qu'il n'en fera uniquement avec beaucoup de chance.
je reste convaincu que dans la trafole, dans la ptite poudreuse, sur piste ou ce que tu veux, ça sert à rien d'avoir trop long. et plus que la taille, c'est le shape qui compte. tu prends une planche de jib en 60 ça coule plus qu'une board de poudre en 52.
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
Ced. (22 jui 2009) disait:

160, trop grand pour un gaillard de 180cm pour 73kg?
Là, je suis pas trop d'accord.
Notre ami cherche une planche pour de la piste et du hors piste, pas du park. La taille me semble donc tout à fait ok.
Par contre, d'accord sur le fait que ce sont plutôt des planches rigides et que pour 6 jours par an faudra un peu de cuissots.
La question serait donc plutôt quel niveau as tu aujourd'hui?
Virages dérapés ou virages coupés à donf sur la carre? Si tu es plutôt 2nde option, je pense que tu es sur de bons produits.
A+


J'ai un niveau intermédiaire avec virages dérapés et souhaitant passer aux virages coupés. Tu me suggère quoi comme matos pour y arriver ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
C'est pas ta board qui fait les virages coupés, c'est ta technique.
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
oh je savais pas...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Bon vite fait alors.
Va falloir bosser le coupé alors!!
Une planche plus rigide que ton actuelle sera la bienvenue et ce d'autant plus que ta vitesse sera importante.
Etonnant quand même qu'en 6 saisons, même d'une semaine tu ne maîtrises pas encore la technique, mais bon on dira que tu n'as pas eu la chance de commencer par le surf alpin ou que tu la joues humble contrairement à beaucoup de wannabe...
Achète toi un pare fesses (crash pad) cela t'aidera je pense à progresser rapidement, lors de tes chutes en backside sur la fesse avant.
Pour la planche reste sur 160 all mountain vu ton poids et ton gabarit.
Regarde les planches proposées chez les différents fabricants dans la rubrique matos.(privilégie un noyau bois avec une construction sur chants)
De nombreuses planches dont la Arbor devraient te convenir mais n'oublie pas les pompes leur confort et leur maintien sont primordiaux.
Ce n'est que mon avis, le sujet est clos pour moi.


R.

PS: Tiens nous au jus pour l'évolution de tes courbes et n'hésite pas à revenir sur le forum exposer la justesse de ton choix.
neo282
neo282

inscrit le 24/01/05
8 messages
clair et concis !
Merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila radical c'est comme y dit qui faut faire

un bon all round noyau bois sera parfait
peu importe la marque
et faudrat travailler les appuis hein et la technique sinon c'est la fessée deculoté... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass