fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Salut à tous,

Après quelques années de pratique du snowboard j'envisage bien plus sérieusement cette année l'achat d’un bon matos (marre de cette planche de débutant pourri que je me traîne de saison en saison !!) ...

J'ai besoin de conseils pour le choix de ma board et de mes fix.

Le tour de différents tests, shops, site web m'ont vite rappelé ce petit handicap : JE CHAUSSE DU 46-47 !!!

Le choix des boards est vite limité lorsque l'on chausse grand...

Au passage je mesure 2m03 et fait mes 90 kilos (sans commentaire !).

Je veux une planche nerveuse, réactive, plutôt polyvalente, d'une longueur de 162/166...
Ancien skater, et même si je traîne pas trop dans les snowpark, je veux une planche qui me permette d'assurer des bons ollies, qui me permette d'être à l'aise en switch, qui tienne bien lorsque je prend de la vitesse, tout en restant agréable en freeride et notamment dans une bonne couche de poudreuse...

En terme de budget je suis prêt a mettre 500€ max pour la planche.

Pour l'instant, ma sélection est la suivante :


- Burton Custom X wide (chère, meme très chère)

- Nitro pantera wide

- k2 brigade wide

- k2 format wide

- k2 zepplin wide

- Apo Line FT

- Apo source xxx

- Hammer Broadline



Que pensez vous de ces modèles ?
En auriez vous d'autres à conseiller ??
Qu’elle est la planche qui correspond le mieux a mes attentes ???


Je ne connais pas trop les différentes marques d'un point de vue rapport qualité/prix, si quelqu'un peut m'éclairer


Arrive la suite de mon roman : le choix des fix !

Je vais me répéter mais chausser du 46-47 va sûrement me limiter dans les choix...

Perso, je ne sais pas quoi choisir, ni si il existe des produits plus orientés "grands pieds" alors merci pour vos conseils pour aider à choisir un système de fix (+- 200€)...

J'espère bien qu'avec un budget au alentour de 700 € je vais trouver mon bonheur pour l'ensemble board, et fix...

En attendant avec impatience de partir à la montagne, bonne vacance et bon kiff à tous
JoanR
JoanR

inscrit le 30/04/09
1 message

Salut Fabien,
c'est vrai que ta pointure va pas mal te limiter
je choisirai la pantera qui est une tres bonne planche si j'etais à ta place.
Un petit site pas mal,et bonne future glisse.

https://www.fluofun.fr/matos/

michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
J'ai pas tout lu mais le peu que je vois est que 162-166 est trop juste pour toi !
Il te faut une planche plus grande. De toute façon vu tes mensurations le choix du modèle est simple, un polyvalent le plus grand et large possible...
Good luck ;)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
si tu veux faire du switch, ça me semble compliqué avec des boards à pintail et setback. donc pantera, source etc. pas bon pas bon.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Hello
"Au passage je mesure 2m03 et fait mes 90 kilos (sans commentaire !). "
Ben le commentaire c'est que le poids ne choque pas du tout compâré à la taille. Rien d'exceptionnel pour 2mètres.
Sinon j'ai vu (sujet à chercher sur le site) qu'il existait un système - Burton il me semble alors à voir pour la comptabilité - qui permettait de rehausser les fixes.
C'est censé permettre un choix beaucoup plus important de boards. Le prix de ce système était d'environ 70€ je crois. Ca vaut le coup de creuser au cas où.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Euh ouais, si tu prend une planche de 166 alors que tu mesure 2m faudra oublier les grandes courbes et la tenue en vitesse... faut que tu prenne plus long et evidemment avec le maximum de largeur si tu veux pas carver sur la pointe des pieds :D
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
OK, faudrait que je tape dans qu'elle longueur de board ??

169 ça pourrait commencer a aller ?? (par rapport a mon rapport taille/poids qu'elle est la longueur qui me correspondrai le mieux??)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
A ta place je pousserai encore un peu au dela des 170 mais j'avoue que je ne sais même pas si ca existe ces longueur de planche en type polyvalent.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Y'a Rad-Air qui fait des grandes planches, j'avais trouvé un tanker 192 par hasard, pas parce que je suis grand mais pour un usage marginal.
Par contre, je ne sais pas oû tu peux trouver ces planches.

rad-air.com

titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Genre Buberto tu es snowboarder? Le seul ancêtre que j'ai vu sur une planche est SD pendant 1h puis il a ressorti ses skis :D
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Avec un budget de 700e tu peux trouver un très bon pack(snow+fix).
Tu ne pèses que 90kg,je pense que 166cm c'est largement suffisant surtout avec le programme que tu veux en faire!!shop.krakatoa.fr
flow.com
flow.com
flow.com
Avec la solitude oublies le switch

fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Hello,
Bon comme me l'a conseillé loulou87 j'ai bien envie de rester sur une planche de 166 cm (en espérant ne pas faire une erreur....)

Et est vraiment des bonnes planches que tu me propose :
- UNITY dominion est soldé a 335.40€ (cela ressemble a une affaire en or non ça ?!)
- FLOW wx, infinite, solitude ; comment je pourrai me faire un réel avis sur celle la??
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Unity est une marque américaine qui n'est pas très connue en France!Propre atelier de production, boards produites à la main,gamme restreinte mais complète.Des shops dans les alpes font des tests center ou tu peux essayer ces boards!Si tu veux plus de renseignements concernant cette marque tu peux prendre contact avec ces distributeurs.Sinon fait attention quand même à ta pointure, 46,47,ça représente environ 31cm donc à moins de rider en canard c'est mort pour la unity dominion car elle fait 26,6cm au plus large.Pour info nitro pantera 166w= 27,3cm
je te tiens au courant pour la suite merci didou
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
J'ai commencé a faire le tri un peu sur certaine board et j'en est retenu une pour le moment qui est une polyvalente freeride :
- Nitro pantera wide 2009 en 166cm

Pour les fixs voici celles que j'ai retenu :

- Burton Triads,
- Burton Cartels,
- Rome Targa,
- Union Force


Est ce un bon choix de garder cette board + une des 4 fixs ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

La pantera est une bonne planche par contre tu ne peux pas faire de switch avec, car c'est un shape directionnel pintail!Au niveau des fix je laisse ma place, je n'ai eu que du flow!Sinon je te laisse un lien pour une pantera soldée!!shop.krakatoa.fr

fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Oaui je l'avais vu cette solde, elle est énorme -200€ !!

sur un autre forum on me dit que la pantera ne vaut rien en freestyle, la planche étant assez rigide, les rotations sont durs, le pop quasi nul.... elle est peut être trop axé freeride cette board pour moi, j'ai envi de m'éclater sur les bord des pistes aussi.....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut faire un choix après...parce que polyvalent, c'est déjà dur pour le gus de base qui fait 1m80 alors bon...

ceci dit, je vais faire comme les vieux qui te conseillent + de 170, sinon, pas bien dans la fraiche (j'ai une vieille salomon FR de 171 et c'est pas bien dur à manoeuvrer pour mon 1m80)

ceci dit, tu as l'air plus branché FS donc c'est toi qui vois...mais une pantera à 200, c'est pas mal quand même.
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
j'ai trouver l'élu de mon cœur : une Bataleon jam wide 2009 en 164cm !!!

Cette board est nettement plus polyvalente que la nitro pantera et en y réfléchissant, elle me permettra de m'éclater plus!!

Dessus je vais y monter des Fix Rome Targa ou les Union Force. J'ai un temps songé a y installer des Burton Triads ou des Burton Cartels mais on m'a parlé d'un autre pad que je devrai préalablement mettre en place afin qu'elle puisse se fixer dessus.... (c'est vrai ou pas ??)


Par contre j'ai déjà commencé a rechercher cette planche sur le net soldé est c'est pas évident de la trouver en 164cm, vous n'aurez pas quelques sites internet où je pourrai trouver mon model s'il vous plait
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Si ton choix est faitl!Téléphone à ce shop je sais qu'ils ne vont pas tarder à passer commande à leurs fournisseurs et ils pourront peut être de la commander en 164W.
shop.krakatoa.fr

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

salut

tu suis ce lien http://www.clone-ind.com/ copie colle le liens
tufais ton choix
tu demandes au besoins des info au monsieur
tu donnes les dollars a ce meme monsieur
debut decembre tu essaies, tu kiffes, tu pleures tellement c'est bon( tu jouis pense au sopalin ce jour la !) )
et ensuite tu me dis merci :)

nan sans deconner c'est une tres bonne soluce

allez a plus

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et tu l'achètes quand chiill la tienne ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Bataleon c'est bien .... c'est même mieux que ça ...
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
rien a faire, j'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver ma Bataleon jam wide 2009 en 164cm...!!

c'est fou quand même....
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Essaye ma solution ils pourront peut être te la commander!!
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Bon finalement j'ai réussi a me dégoter une Bateleon Jam wide version 2008 en 164cm!! J'aurai préféré quand même préféré trouver la 2009. Assez content de la trouver enfin sur le net, j'ai pas encore envoyé le chèque mais sa risque de pas tarder...
Seul bémol, la version 2008 de la Jam a une largeur de patin de 25.2 contrairement a la 2009 qui est a 26.5. Sachant que je chausse du 46 et que sur mon ancienne board mes angles étaient -15/+7, est ce que je risque de planter mes chaussons dans la neige a chaque virages relevé ??!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je dirais que 25, ça fait très juste.
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Hmmm je m'en douté.... Pourtant la bateleon Jam 2008 est annoncé comme une planche wide
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Idem que jeankiski!!
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Idem que Loulou et Jeanjean
J'irais même plus loin en te déconseillant la planche, surtout si tu as des boots un peu fat
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Sinon comme solution ta toujours la unity dominion 165w qui fait 26,6 au patin avec de plus une bonne remise!!
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Je lâche pas l'affaire, j'ai envie de m'acheter une Bataleon.
J'ai donc demandé au vendeur de voir directement sur la board pour mesurer la largeur du patin , le Verdict tombe :

25,6 pile poil au patin, au milieu sur le dessus

26,3 pile poil au patin, au milieu sur le dessous

Sa sent plutôt bon ça , avec un 46 ça risque de bien passer ??!
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Une petite réponse de quelqu'un qui si connait un peu serai appréciable.
Je dois faire au plus vite si je veux acheter la board,
Merci ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

A toi de voir
achat-snowboard.glisshop.com

bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Je fais du 45 (chaussure salomon) j'ai une board de 25,4 cm de patin et ça passes sans probleme (+10° à l'avant/-7° à l'arrière). D'après la largeur de patin que tu annonces et ta pointure, je pense que ça doit passer.
fabien64
fabien64

inscrit le 22/07/09
11 messages
Merci a tous !!! Super forum, vous déchirez les mecs

A+
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
fabien64 (30 jui 2009) disait:

Merci a tous !!! Super forum, vous déchirez les mecs


ouais je sais, c'est cool man ! :D






ah merde j'ai participé à ce thread
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
LA PLANCHE qu'il te faut, le saint grâle: Bataleon Goliath.
Je m'explique: 1m90 85-90kg chausse du 46, elle a un stance de 62 et elle est large tu peux te coucher en carvant a mort tu touches pas tes petits doigts de pied.
Ensuite pour la pratique comment dire, tu va surfer de la profonde elle va flotter comme un surf d'eau, tu va en park fait attention les 1ères fois son pop surprend et te propulse... haut...., sur piste ça carve ça tiens la vitesse, et cerise sur le gâteau elle tolère tout.
C'est vraiment un pure planche, j'avais jamais test une Bata et toujours eu des planches semelle plate, la prise en main se fait illico t'as juste l'impression de flotter au debut.
ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
salut bon vue ta taille prend une board en 175 voir 180 ensuite tu trouvera ton bonheur en prenant une legende franchement sais la planche qu il te faut car elle est tres resistant dans le temps car les autre planche perderons de leur flexibilité je peux te l assuré en prenant une legede tu sera pas decu et pense meme que tu ne jurera que part elle surtout sais la seul qui te portera en poudreuse vu ton poid sais la ferrari des planche pour un prix qui tourne autour de 600 a 800 ses matiere son carbonne renfort de fibre les car sont fait d un materiaux quasi indestructible et la semelle sais une vrai semelle pure glisse vitesse et asser dur
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
euh ludoxxxx t'as déjà ouvert un Becherel? Non parce que j'ai pas tout compris là, même si je pense avoir intégré le concept dans son ensemble. Quand tu dis "sait" c'est pour "c'est"?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça peut être sympa d'utiliser des points, des virgules voire même des points virgules ! histoire qu'on ait le temps de respirer :p
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
surtout le temps de décrypter je dirais!
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut , vous devriez demander à l'Atelier du Snowboard , ils sont super fort en conseil.
En plus ils ont la seule école officielle de snowboard de France donc ils savent de quoi ils parlent.
Tu leur envoi un mail avec poids taille pointure style de ride niveau ...

De ce que j'ai appris la largeur est super importante , trop fin tu touche et trop large la board est lente au passage carre à carre et deviens pataude et pas maniable.

Atelier du Snowboard - envoyer mail

Atelier du Snowboard - combat monitorat
Message modifié 3 fois. Dernière modification par planchepower, 01/12/2010 - 21:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass