GrabMelon
GrabMelon

inscrit le 13/02/04
11 messages
Oyez amis snowboardeurs !

J'ai acheté ma planche en début de saison, ridé comme un fou, mangé de la peuf tout l'hiver, et au bout d'une bonne vingtaine de sorties, elle n'est plus aussi neuve qu'au début et mérite d'être choyée pour son hibernation, non plutôt son estivation...
Alors question à vous les émérites incollables du snow: quelles sont vos recommandations et conseils pour entretenir et ranger sa planche au chaud au fond du grenier, afin qu'elle reparte à bloc l'hiver prochain ??

merci !
bon ride sur la soupe pour les derniers à en profiter

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
un truc cool à faire,c mettre du fart sur la semelle ET sur les carres sans le gratter,ca te protège de l'humidite...

si t'arrive ensuite à al ranger ds une fourre qui protège bien dans un endroit sec...


(ah!pas oublier de lui apporter pantoufle,whisky et de lui couler un bain... )

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'avais vu sur skipass il y a un bout de temps un post qui conseillait de la mettre à plat pour éviter qu'elle se déforme à la longue sous son propre poids. Dans quelle mesure elle peut se déformer, je ne sais pas trop car à la base, une planche, c'est concu pour travailler avec des forces beaucoup plus grandes que celle de son propre poids ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais non qd meme ca c d pures conneries...ca fait 2 ans que g plus fait de physique,mais il me semble que ta masse additionnée à g +d'autres facteurs,ca doit bien dépasser les 3kg de ta board qui reste kiltran au fond du garage...fin je peux me tromper...errare humanum est cme disait l'autre...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est surtout completement le contraire de ce qu'il faut faire.

Si l'on considere que le poids de ta planche puisse l'abimer (qu'elle s'auto-use) qu'est ce que tu preferes:

1- Rangée verticalement: Elle perdra eventuellement en "longueur".
2- Rangée a plat: Elle s'applatira.

Donc??

ben perso c'est tout choisi, je veux pas une planche plate!!

GrabMelon
GrabMelon

inscrit le 13/02/04
11 messages
J'avais lu qu'il valait en effet mieux la ranger verticale pour conserver la courbure entre les talons et le milieu de la planche.
C'est vrai que cette courbure naturelle (horizontale à plat, la planche ne repose que sur les talons) est importante pour avoir de bons appuis notamment dans les virages, et pour garder du flex.
Parce que sinon, avec le temps, c'est un coup à se retrouver avec une planche à pain à la saison d'après, plutôt dommage !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en ridant toute l année
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
La saison est finie ???
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
alors , ca devait etre l'inverse, la ranger verticale mais ca me semble tout de meme bizarre que la planche peut perdre de la courbure en position horizontale rien qu'a cause de sont poids.

En revanche, faut rien poser dessus, c'est qui risque de causer plus de dommages à long terme.

Sinon la saison est finie depuis fevrier ( pour cause d'échange, enfin presque j'ai quand meme testé le seul spot d'Irlande, Kilternan, c'est sympa mais c'est loin des sensas de la neige est quand tu tombes, ca pardonne pas, ca fait mal :

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
a plat par terre mais a l'envers ????
ta board tu la fartes tu grattes riens, (tu oublis pas les carres), tu la glisses dans une housse douilette et tu la ranges .. enfin si tu veux paske la c pas fini encore... et apres y'a glacier.... et apres c deja la fin de l'été...
le truc c de pas oublier de la farter regulièrement tout du long de ta saison...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu la fartes toi meme ou tu va au magasin car moi j'ai rien pour farter (je viens de l'acheter y a 5jour et elle a rider qu'un seul jour). le fart a froid c'est suffisant?
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
le fart a froid ça dépanne... le reste ça depend... le fartage d'entretien courant je le fait ou des potes mais deux fois par saisons je lui fait faire une "complète"...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu la repasses, tu mets la mets bien à plat (tu insiste sur les deux extrémités qui rebiquent), tu la plis, de l'amidon sur les plis pour bien qu'elle rentre dans ton placard et Hop ... tu l'a range à côté de tes chemises.

Ps: une petite astuce de bricoleur, si tu démontes tes fix, tu peux les mettre et les utiliser comme sandalettes pendant tout l'été.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
vaut mieux la farter toi c marrant,c moins cher,et de ttes facons on est jms bien servi que par soi-meme...

et pis c pas complqué:fer à repasser,fart,racloir,étaus (pr tenir la board)et patience...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et j'ajouterais à ce que dit Matt que ça te coutera moins oins cher qu'en shop !

De plus c'est pas compliqué, tu te sens plus impliqué dans l'entretient de ta board, tu la bichone...
Et quand tu le fait toi, tu ne fais pas d'économie de fart pour faire 50 boards à l'heure.
Non je déconne. C'est interessant, ludique, utile.

Et si tu as un quiver de plusieures boards... La différence de prix, tu la sens bien !

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
j'ai jamais farté car je viens d'acheter ma premier board (je ne vais pas la garder longtemps car une peu courte, je pense 159 pour 1m83 et 66kg), ou puis je trouver ce fart et comment l'appliqué, j'habites pres de lille en Belgique.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en effet un peu court!!

pour le fart,tu trouve ca ds n'importe quel mag de sport ou (aha!) en quincaillerie...mais ca c pr la suisse

sinon tu verras c aussi cool de travailler avec plusieurs farts: tu mets celui qui est adapté à la neige du moment de la saison,ou adapté a t enviers (vitesse p ex...)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si tu veux aller à Lille ne va pas chez décat, le fart au prix de l'or.

Va chez Neway (lille sud) et tu leur demandes, y a moyen qu'ils te revendent un morceau, ou centre ville Seaside (rue de la clef)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass