x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais jvoudrais vous poser quelques questions sur les "summer camp " de snow.
en fait cette année j'ai un peu bossé et donc jpe me payer le moins cher des camps le quiksilver snowboard summer camp au 2alpes.
c'est vraiment une chance parce que là j'ai trop de mal a me dire que la saison est finie ,snif...donc j'ai trouvé mes vacances!!!
mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait ca,comment ca se passe,quel niveau il faut en gros et si ca vaut le coût,et vers quelle date c'est le mieux pour y aller.
enfin voila parce que j'sais vraiment pas comment ca s'organise
merci beaucoup d'avance
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
sltx-tremilie! je pourrais pas trop t'aider mais je voulais savoir où t'avais trouver ça parce que ça m'interesse bcp vu ke moi aussi j'arrive pas à ma dire que la saison est bientot fini!!
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je peux plus attendre la saison prochaine c trop long!!!!!
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
Hello !

Alors je ne connais pas les camps quiksilver mais voilà en gros comment des summer camps se passent.... pour commencé, le niveau, personne n'en a rien à branlé !tu t'inscris en général par internet et tu t'pointe là-bas... en général c'est logement à l'hotel ou en appart...si t'y vas seul t as de très forte chance de te retrouvé avec des gars que tu connais pas...mais en général c vraiment la pire ambiance et surtout les pires fêtes pendant tout la semaine !
en général tu peux choisir lors de l'inscription si tu veux avoir des cours freestyle ou pas.... si t'en fais que très peu c'est pas mal mais si t'es déjà un minimum calé ca sert pas à grand chose...

j'sais pas si c'est ce que tu voulais savoir mais si t'as des questions plus précises tu m'dis....

Si jamais voici des camps vraiment cool et pas trop chers dans le pire des hotels : www.big-a.it

a+ David

P.S. Tu aurai l'adresse du site internet des camps quiksilver ?

freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
pour répondre mieux aux questions...

C'est clair que ça vaut le coup.... franchement tu ride le matin et tu chill à la piscine l'après-midi pour partir faire des grillades le soir, y a vraiment rien de mieux... presque mieux que l'hiver à certains moment...

Ne vas quand meme pas trop tard en été, j'pense au plus tard fin juillet... c'est début août que ca commence a devenir un peu pourri à cause de la chaleur....

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Alors j'ai fais L'UCPA à Tignes et là si tu veux progresser c vraiment là où tu dois aller...c pour tous niveaux..les profs c vraiments des pointures en free-style en ride..Tu peux evoluer sur le park qui est l'un des meilleurs...en + tu as toutes les teams national qui viennent s'entrainer...
La PM tu as le Water-Jump ...plusieurs tremplins de fous(tous niveaux) pour t'essayer sur des tricks que tu n'oses pas rentrer (genre misty, rodeo..etc...)
En résumé, c de la balle...
Voili voilou
In WATER-JUMP I Trust
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Mais si tu sais rien faire en freestyle,ça vaut le coup,ou il faut un niveau minimum???

Freestyle: tu l'as fait avec quel camp,toi??

freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
C'est clair que les glacier c'est un peu plus chers que les station en hiver... mais en général il y a toujours des tables pour tous : ca va de 2-3 mètres à plus de 20 mètres...
Si tu sais déjà bien rider normalement ca vaut la peine,mais pour la personne qui doit encore apprendre à tourner,j'pense quand meme que ca serait un peu cher...

J'suis déjà allé à plusieurs camps, big-a camps (italie,www.big-a.it),SPC camps (www.spc55camps.com), à Tignes, au James B camps (aux diablerets,www.monabri.ch),saas-fee, Zermatt. T'en a un peu partout en été !

Si tu vas à un summer camps pour t'initié au freestyle, essaie de voir pour un camps avec un training avec caméra et suivi,...
Va voir sous www.snocool.com (Tignes) j'y suis jamais allé (par cette organisation) mais ca a l air pas mal !

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
c vrai que tignes c un peu cher(450 euros)..mais ça vaut le coup...pour le niveau..même sans faire de figure, tu apprends déjà bcp sur les approches de kick commznt te placer pour les jumps...tout koi...en ridant t'as aussi le suivi avec video et tout le reste est etudié le soir avec une bonne bibine!!!
enfin normalement moi j'y retourne!!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
merciiii beaucoup pour vos réponses!!!
c'est exactement ce que jvoulais savoir!
alors pour répondre a Nanouu j'ai trouvé ca dans le dernier magazine snow surf (jsais pas si on a le droit de faire de la pub mais c'est fait!)ya plusieurs présentations de camps partout dans le monde.
freestyle merci beaucoup pour tes réponses,c'est exactement ce que je voulais savoir.le mail du camp quik des 2alpes c'est : 2alpes-snowboard@wanadoo.fr ou 2alpes-snowboard.com pour le site mais ya que dalle dessus.T'as l'air de bien t'y connaitre, mais ca se comprend vu tout les camps ou t'es allé (saas fee j'ai haluciné!!!la chance! )c'était lequel le mieux?
et pour finir,guigui33 merci aussi pour tes réponses même si jsais comme tu m'as dit que tignes c'est vraiment bien mais 1peu plus cher,ben j'irais po parce que j'ai pas assez d'argent vu qu'il faut aussi que je paye le transport et jsuis dans les pyrénées...snif
et donc voila voili voilou si j'ai bien compris je fonce m'inscire pour 1semaine de juillet délire avec snow!!!,piscine grillades et bonnes soirées avec des nouveaux potes en perspective !!!
merci a tous
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
Le mieux ca dépend pour quoi.... pour les groces fêtes tous les soirs, les SPC55 !tu bois plus que tu ride...
Pour une bonne combinaison des deux, nitro Camps à Saas-Fee mais c un peu trop cher...
Et pour la semaine la plus tranquille ou tu ride le plus (y a vraiment très peu de monde sur le glacier) c'est en italie au Big-A Camps !

Si ça vous intéresse pour l'hiver prochain, allez voir sous www.cicr-camps.com !c'est des winter Camps que j'organise bénévolement avec un pote en Suisse !

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
fuuuuuû
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
fuuuuû????????
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
fuuû ! haaaa que de nostalgie....
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
l'un de vous pourrait pas me dire le niveau ki fo avooir pour aller dans ces camps de snow d'été?
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
Réfère toi au message juste ci-dessus posté le 19 Avril 2004 14:48 par moi même !
si ca répond pas a ta question, précise ce que tu veux savoir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass