Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
En passant dans un shop a Grenoble, j'ai vu une burton avec le Logo AMG. C'est quoi?
Sachant que AMG fait dans le tuning haut de gamme: qu'est ce qu'on peut tuner sur une burton, y'a pas de moteur gonfler, y'a pas de pare chocs a chromer...
Est ce que certains skipasseurs auraient des infos?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
C'est une juste une série limitée basée le shape de la custom 2005 je crois. Il existe aussi une série limitée de fixs AMG.
Sur les fixs le logo AMG est exactement le même que celui d'AMG vroom vroom ...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Oui c'est ça... c'est la custom 2005 mais c'est écrit AMG... Je crois que pour les fixs il y a quelques matériaux plus mieux (surtout marketing) que sur le modèle normal...
Enfin là j'ai un peu de la peine à suivre Burton... on aura peut-être bientôt des boards signée Pininfarina...
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
reponse a la question mystere de la burton amg....la possedant dans mon shop je peux vous apporter quelques precisions supplementaires,en fait cette board est une custom totalement retravailler et a la base destinee au marche japonais qui est tres friand de ce genre de chose...donc c est une custom 58 durcie pour soutenir les grosses vitesses,avec un patin plus etroit(rapidite de changements de carre)et surtout elle integre le fameux noyau bois allege dragonfly....pour le reste peinture identique a celle utilise sur les mercos chrome sur les chants,carbone des bas de caisse...bref la boardpour rider comme on conduit une voiture de sport en serie ultra limitee.voila a plus
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
On la sort une fois par année pour épater les filles et le reste du temps on la laisse dans le garage c'est ça???
ok je sors...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahahah! cqfd BURTON c du pur marketing et dc du caca absolu!!!

à votre santé les burton addicts

logi_tech
logi_tech

inscrit le 03/01/04
16 messages
"c est une custom 58 durcie pour soutenir les grosses vitesses,avec un patin plus etroit(rapidite de changements de carre)et surtout elle integre le fameux noyau bois allege dragonfly...."

Tu trouves que ça ressemble à du bullshit marketing ça toi Matt ?

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
franchement??

non mais allier merde sèche benzz + buton... c truc à deux balle pour vendre ds boards... genre,ouais ma board tu vois c l'disaign AMG tu vois c comme une mercédès beinse elle chie tu vois!!

fin bon je sais ps mais ca me fait marrer...tt ckon dem à une board c qu'elle glisse (si poss bien) non? ok si elle est affreuse (cme au hasard oh!la omen de l'année passée) ca le fait ps trop mais bon...

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
a tous les raleurs vous pouvez pas simplement apprecier le beau matos bien fini on s en fout du marketing de ci de ca c etait d ailleurs plus un delire burtonien qu un plan marketing.....je pense que c etait juste histoire de sortir une board particuliere en faisant appel a des idees exterieures du monde du snow...apres j en conviens on aime ou on aime pas...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
a mon avis,ils en sont plus au niveau du délire,BURTON...

fin bon si t'aime que des gens se fassent du fric sur ton dos...;(

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
lemikefon> ceci dit j'aime vrmnt ps burton c tt...mais ca me fait qd m marrer...
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
c pas en faisant une serie de 8 boards kon peut parler de thunes on bosse pas dans la grande distri carrouf fais plus de fric sur ton dos kan tu fais des courses k burton avec une board telle que celle ci....et heureusement k des fabricants se bouge le fion pour donner une ame au snow...sinon on riderai tous en quechua ki te le mette bien profond avec leur matos et ki n ont aucune implication dans le sport...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
l'implication de burton parlons-en!! le monopoles d riders,de la fabrique,de la distrib,et en plus leurs tain d'inserts qu'il faut magouiller pour mettre d'autres fixs que burton avec des disques qui foirent...

bref mort aux gros fabriquants et viv les ptites marques,genre arbor...

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Triste de voir que tes interventions soient tjrs du même niveau !!
Tu nous apportes vraiment beaucoup à tous ...Bonne continuation à toi ...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos reponses. Je crois pas qu'il soit necessaire d'en rajouter beaucoup: on a la reponse au post initial, on sait ce qu'est la burton AMG.

Pour en revenir sur le delire vs marketing, je crois qu'il ne faut pas etre naif. Si Burton decide de sortir ce genre de planche c'est parce qu'il a les moyens de se payer ce genre de mini serie, et qu'il cherche a vendre: pour delirer ou pour du marketing apres c'est difficile a dissocier de nos jours.
Perso, je trouve amusant de faire se rencontrer des boites qui n'ont a priori rien a voir pour mettre au point un produit different (c'est la peut etre qu'il faut evaluer le ratio marketing/delire snowboardesque).

Pour repondre aux anti Burton, OK on peut etre decu par du matos et decider de pourrir les responsables, c'est humain mais bon, l'argument a mort les gros, vive les petits, je trouve ca un peu limite. Qu'est ce qu'un gros si ce n'est un petit qui a reussi?
Arbor fait aussi du marketing, c'est necessaire pour vendre et donc survivre (pour une entreprise, j'entend). S'ils font des planches deco bois c'est peut etre parce qu'ils adorent la foret mais quelquepart c'est aussi pour se differencier des decos graphiques.

Toutes les boites font des choix par rapport a leur objectifs de ventes, toutes les boites ecensent leur boards en disant que ce sont les meilleures et donc forcement il mentent plus ou moins. La ou on peut vraiment se plaindre c'est quand tout est faux et qu'une boite est toujours a cote de ce qu'elle dit. Je crois pas que Burton soit dans ce cas, simplement ils vendent beaucoup, et beaucoup de references donc mathematiquement ils font plus d'erreurs (mauvaises series), et y'a plus d'arguments marketing plus ou moins vrai.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Didon didon...
1. vous êtes pour la plupart très cultivés
2. vous êtes pour la plupart très sérieux
3. vous êtes pour la plupart très chiants.
(désolé mais je dis cke je pense, même si certains pensent la même chose de moi, pas grave)

Matt : oui t'as raison, Burton c caca, c pas bô de vouloir faire du fric avec une entreprise.

Et sinon euh... j'ai vu une board avec marqué Apple dessus. Quelqu'un la connait, c une série ultra limitée pour être dope et jouer les vrais sur le park d'Avo' ou c juste un sticker ? Aidez-moi zivouplééééé.....

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour une fois que chuis d'accord avec la caisse amerloque (oups, cadillac, pardon).

J'aime pas trop burton parce que la plupart des planches que j'ai essayé ne me correspondaient pas, mais de là à les taper sur le marketing, attendez, les gars, vous faites du snow ou quoi? franchement j'aimerais bien faire un tour dans votre coffre pour regarder un peu les marques, chuis sûr qu'il doit y en avoir des fortes en marketing dans le lot.
Et je suis bien calé dans mon caleçon Calvin Klein pour dire ça avec dédain

Ils vendent ce qu'on leur achète, moi je suis plus dubitatif devant le gars qui s'achète une AMG et qui va la sortir 3 jours dans l'année que devant burton qui produit des AMG en chine à ce prix (j'ai dit AMG, comme j'aurais dit "T6", rien de particulier contre la AMG en fait).

Par contre une board custom à la vente, encore un idée de japonais ça, je croyais que ce qui était sympa dans le tuning c'était justement de le faire soi-même, genre le gars avec sa Pogo 220 dorée (cf un post pas loin). M'enfin...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
filoche> je dis cke je pense,c tt... si t ps content ca change rien au prob...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
mouaahhhhh bon alors moi je dis revolution les jeunes et les moins jeunes snowboarder..
faut arreter d'acheter chez des fabriquants qui veulent faire du pognon en vendant des truc non mais....!!! revenons au bon vieux temps du snowboard ou on attachait des strpas de planches a voiles (mais pa d'un grosse boite marketing hein .. pouaaaaah) sur une planche en bois decoupés a la main.. ça c roots, c pas marketing ..
ah oui et pour les fringues pareil allez tuer un ours c moins marketing que d'acheter une veste technique....
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Matt> L'âge t'apportera maturité et objectivité ...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ok je vais y penser...ahah mon gars pour qui tu te prend??
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Matt>C'est chiant d'être pris à parti gratuitement n'est-ce pas !!??
Aller .... bon ride à toi.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
je te signale,espèce d'éffiloché,que c toi le pd qui m'a volé dessus alors que je ne faisait que mon travail de propagande anti burton afin que les jeunes influencables (cad je pense ps à toi bien sur) ne fasse ps les m erreurs que ts les pov qui achètent burton...

et lache moi t lourd on déconne sur ce forum (et sur ce post aussi...)

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
prend exemple sur bs...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Moi je connais une marque qui déchire, APO
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais c net Matt a trop raison je trouve, c de la merde Burton!
et je trouve qu'il est plus cultivé que la plupart d'entre-vous de part sa manière de s'exprimer!!
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Quand vous parlez de grosses boîtes qui ne pense qu'aux pognons n'oubliez pas que même les petites entreprises pense de même,
Le profit est dans toutes les têtes même des votres....

Mais bon c'est vrais que de faire marché le petit commerce c'est pas si mal même bien
acheter une board donust par exemple...
ou des fringues chez snc...
ou des masques bollé....
ou ça viande chez le petit boucher du coin
ou d'acheter ses légumes chez le paysans
comme cela on éviterait de créer des entreprise 100% monopole...
la diversité ya que ça de vrais...

Je pense qu'il est meilleur d'ignorer certaines grosses boites plutôt que de les critiquer....ce qu'il m'est difficile de faire aussi...

A chaque un de donner sont avis....

un bon cou de gueule ça fait du bien quand même......

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
et pour certaines personnes.....

Donner sont avis quelques soit les mots utilisé est encor l'une des liberté qu'il nous reste....

Même si je ne suis pas d'accord avec certains propo sur ce post,je ne me permettrais jamais de juger une personne que je ne connait pas.....

a bon entendeur salut....


bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
matt --> koi prends exemple sur bs' ..???
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Et Matt, il ne me semble pas t'avoir insulté ( de PD entre autre) encore ??!!! Alors un minimum de restect serait le bien venu ! Tu es le premier a proner la liberté d'expression et tu te permets d'insulter dès que quelqu'un donne son avis sur ton attitude "anti-Burton" ( dont le but est dailleurs de simplement et volontèrement énerver les gens) ... J'ai en effet simplement appliqué ton attitude sur toi même ..... et bein tu as vu : sa énèrve !
A bon entendeur ...

m*cheline
m*cheline

inscrit le 22/04/04
18 messages
et puis pd c pas une insulte d'abord!!!
logi-tech... revolte toi!!
logi_tech
logi_tech

inscrit le 03/01/04
16 messages
Vas y ferme la toi un peu ... d'où tu me traite de PD, tu dois confondre avec kkun d'autre.
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Là aussi tu crois ? :OD
logi_tech
logi_tech

inscrit le 03/01/04
16 messages
Oué m*cheline la prochaine fois tu te tais ... on a pas ridé la grave ensemble à ce que je sache !
m*cheline
m*cheline

inscrit le 22/04/04
18 messages
sachez cher monsieur que ca ne se ride pas la grave... ca se vit!!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon, ben ici aussi on a fait le tour