Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Qq'un a t il l'intention d'aller surfer la-bas cet ete?
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
L'intention non mais le rêve oui... Un jour... Et si tu y vas, rince toi bien de peuf
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le chili et l'argentine c'est super cher !
Les forfaits sont plus chers qu'à Megève.

Genre 45€ le forfait journée... et si tu veux louer... 30€ la loc.
Si tu as ton matos, tu as payé la taxe de surcharge avec ton billet d'avion.

Sinon c'est royal !
Mais tu as aussi la Nouvelle zélande, le Tibet/Cachemire, l'Alaska...
Mt Baker, Bear Mountain, Valdez...
Ou les glaciers européens

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Moi grâce à mes sponsors j'ai eu la chance d'aller rider là-bas 3 saisons d'affilé, j'y retourne certainement fin juin. A chaque fois on crêche au même endroit : Portillo, mais ça m'est déjà arrivé de loger à Valle Nevado.
Là-bas la glisse est vraiment réservée à une élite, on y croise essentiellement des étrangers assez friqués ou des pros, ou alors la jet-set locale. Tout y est plus cher, ke ce soit les forfaits, le logement, la bouffe, etc. Il y a de grosses possibilités de hors-pistes, les hélicos tournent en permanence. Le personnel que j'y ai croisé est compétent, les gens sympas et très accueillants.
Je ne saurais pas vous dire combien coûte exactement un trip là-bas, je sais seulement ke le billet d'avion pour Santiago avoisine les 1000 euros (ça dépend bien sûr de la période). Voila.
serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
t'es sponso par quoi? Cadillac.

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Mes sponsors ??? Ouh-là-là, y sont nombreux.
Alors, sans ordre particulier il y a : Bouygues Telecom, Moulinex, Option Snowboards, le Musée National Adrien Dubouché, Swiss Air, les orgues Bontampi, Ovomaltine, girlsfrombudapest.com, Bolino, Vans, Charal (le boeuf), Electric Eyewear, Télé 7 Jours, Chéri FM, La Clusaz, Esso, Gatorade, Nixon, France Football, Club Internet, Club Med, l'Oréal, les Editions du Castor, Private, Special Blend, la Vache Qui Rit, Microsoft, le Crédit Agricole et les ceintures à clous H&M.
Sans eux je crois ke je pourrais faire une croix sur ma carrière internationale de snowboarder...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
ah oui ça fait du monde qd même...!!!
Sinon c comment la neige...je suppose que ça rien à voir avec le glacier de tignes lol...où c que l'on peut avoir + d'amples d'infos sur ces trips??
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
>cadillac n pourrait avoir une meilleure adresse de ton site qui foire la,j'arrive ps à le trouver,histoire de voir 2-3 de tes photos???

sinon cmnt t'sa fait pour te faire sponsoriser par ttes ces compagnies??

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hoy Matt !
Son site fonctionne... Mais il n'y apas grand chose.
Cadillac... tu as quoi comme photo à part tes potes, et le lifestyle ?
Tu as pas mal de trucs sur tes potes et ton crew... Mais toi on te voit rarement...

Celà dit... au chili tu as des hotels sympas pour 5 euros la nuit...
Suffit de pas pieuter en station.
La bouffe est peu chère. C'est l'avion et le forfait/matos qui est cher.

J'ai un pote qui est allé rider un mois, et ça lui a couté 2000 euros.
Mais l'été un des meilleurs spots reste la nouvelle zélande

Sinon bé à part si tu as de la famille dans certaines de ces marques... genre : Moulinex, Télé 7 jours... en général ils ne sponsorisent que le cyclisme...
Et pour avoir en plus de marques de snow, Swiss Air ('tention y a des Suisses ici)... Tu dois avoir un niveau internationnal... une bête quoi
Alors on veut voir !!!

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
eh Cadillac, je savais pas que toi aussi tu étais sponso par Moulinex, on a donc du se croiser au dernier International Moulinex Sponsoring Forum, à Abidjan, en Aout dernier. T'y étais? Putain c'était trop bon non?
Sinon comment t'as fait pour te faire sponso par le Musée? Malgré mon dossier béton, ils m'ont refoulé, peut être qu'il n'y avait de la place que pour un rider?
serial-niker
serial-niker

inscrit le 04/04/04
26 messages
c'est quoi l'adresse de cadillac ?
Sinon je vois pas trop l'intéret d'un musée à sponsoriser un snowboarder...enfin bon
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Milk tu me fous les boules..Ne me dis pas que l'Amsud est aussi nulle que la nouvelle zealande!!!?? En NZ a part l'heli, le reste c'est les Vosges...

Pas mal de sites sur Amsud. Le seul que j'ai trouve pur surf est beacoup plus cher que les sites ski/surf...Par ordre d'interet pour un addict de poudre comme moi: http://www.staadventures.com/ski_tours_chile_argentina.htm http://www.ski-jungle.com/links/skiholidayssouthamerica.html http://www.casatours.com http://www.powderquest.com/ http://www.travelplan.com.au/page.ski/id/2706/resortid/2701

Mais j'espere toujours trouver qq chose de mieux

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Thierry > Non le chili c'est de la haute montagne.
Mais tu as des neiges soufflées (beaucoup de vent en général, à moins de rester en park) et dures par rapport à la Nouvelle Zélande.
Celà dit, tu as des spots énormes en nouvelle zélande qui mériteraient d'être connus... Vas voir les potes de Destination Poudreuse

L'avantage certain du ride au chili est que tu peux cumuler snow et surf en allant sur la cote

Mais si tu as des moyens il y a énormément de spots à travers le globe.
Si tu en a moins... il y a toujours des bons spots d'été peu connu en Europe

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
crazy sim et k2's enemy (skieurs mais skipasseurs) vont en NZ cet été...vous leurs demanderez qd ils reviendront...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
NZ j'y ai vecu 4 ans alors je connais merci.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pd je disais ps ca pr les proriders-hasbeenquienvoientdesbarresde40mentripledospin...

ya d'autres gars que toi sur ce forum,le tu etait général...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
le tu que je n'ai m ps utilisé...g bien écris vs...

tu veux un vous de majesté mtnt??ah c vrai que qd qqu envoie des pires runs sur 200° de pente en straight...RESPECT...

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Eh oh... doucement ici ! C'est pas paske les modos y dorment k'il faut se permettre n'importe koi...
Matt, fais un beco à Thiery et on oublie tout ça.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Milk> Matt Hoy il aime pas trop aller au Chili parce que l'eau elle est un peu froide a Puntas de Los Lobos et donc il peut pas trop montrer ces tats...c'est pas comme a Lennox avec mr. Greenough...
Sinon la session a Arica avec Shane (Dorian) etait c'est vrai pas trop mauvaise.
Pour ce qui est du snowboard en ete a Mt Baker, tu dois te tromper...tu pensais surement a Mt Hood...

Cadillac> avec Private, c'est dans la poche...d'ailleurs c'est pas toi qui jouait dans Matador Series a la montagne???

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Shearer : je connaissais pas l'International Moulinex Sponsoring Forum, mais ça doit être une sacrée manifestation...
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
yo Roumain78, c'est clair, un truc de dingue, ils nous ont présenté toute la nouvelle gamme des robots multifonction et tout, un régal... ;-)
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Matt: desole mais quelle est la relation entre ce que j'ai ecrit et ta reaction!!??

De toute maniere, je ne vois pourquoi envoyer des europeens de l'autre cote du monde en leur faisant croire que c'est la meije.
1)Oui, il y a des super endroits ou rider mais 95% ne sont accessibles que par heli et la il faut se battre avec les Japs et les Aussies pour aborder les heli. Et ces gens la ont un autre pouvoir d'achat que nous.
2)Les saisons sont courtes
3) Elles sont courtes dues a un faible enneigement des stations (qui culminent souvent autour des 2000 metres)
4)Les vents violents gelent la poudre (phenomene bien connu de ceux qui surfent les glaciers de haute altitude). Sur 60 deposes j'en ai eu 5 de bonne poudre.

Au fait , le sujet est Argentine-Chili. Merci..

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si il y a un Summer camp à Mt Baker (on a fait un SCamp A Snow là bas tout comme à Whislter), tout comme à Mt Hood ou Bear Mountain...

Ca commence à chauffer ce post...
J'vais aller m'boire un verre de lait/grenadine moi

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
nan mais jdéconnais en fait je disais juste que j'av d potes qui allaient en NZ,et toi la t'arrives et tu dis uais bon stp moi chuis un baroudeur g déja vu tt ca...

ca m'a fait marrer,en fait je voulaisn te faire remarquer que les meilleurs ds n'imorte quel domaine sont souvent les plus humbles...et g trouvé que tu te la pétais...
mais bon jte fais un tit biz et on oublie ok?

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Histoire de me la peter...Matt, Si tu rien a dire sur le sujet et que tu as beaucoup de temps a perdre (a priori), prends un ticket pour NZ et laisse les gens qui ont qq chose d'interessant a dire sur le forum...Merci
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est vrai que pas mal de pros sont super humbles... suffit de regarder fils Routin, DV, Axel, Youbi, Yannick, Dave Downing, KJ, et bien d'autre
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Histoire de me la peter...Matt, Si tu rien a dire sur le sujet et que tu as beaucoup de temps a perdre (a priori), prends un ticket pour NZ et laisse les gens qui ont qq chose d'interessant a dire sur le forum...Merci

De plus, histoire de se la peter un peu plus, je vais prendre un nom d'utilisateur bien classe comme par exemple David_schwimmer ou Mat_Perry...ehehehehe

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
c net milk,g encore un meilleur exemple: Gilles Voirol...qui est mort...tjs les meilleurs qui partent et les plus cons qui restent...

au fait,ou est axel pauporté? ca fait un mom qu'il n'a rien dit...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ah pdt que j'y pense, thierydessommets, les sommets tu les atteints grâce à ta tête?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
milk je viens de voir que t'as une apo axel 167...kes ten penses? pcq je vais la recevoir pour l'année proch...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
moi, l'argentine chui ni pour, ni contre....bien au contraire.....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'axel ?

Sincèrement... sur piste elle est frustrante car tu as un tel dynamisme que tu peux envoyer dans n'importe quel conditions.
C'est une board très à l'aise sur piste... et en powpow, c'est dément tout devient facile... trop même car si tu n'as pas les jambes tu pare vite en machine à laver.
Mais je l'ai essayé sur piste mais surtout en grosses conditions en powpow, et je dois dire, qu'elle est stable, dynamique, nerveuse, très réceptive à tes mouvements, les passages de carres à carres se font instantanément sur piste et en pow.
En pow c'est un régal.
Et tu envois sur pentes engagées comme dans des endroits plus cools.
A l'aise en grandes courbes comme en petits virages ou transfert...
J'adore cette boars

Mais ce n'est pas une board pour y aller pépère, car là tu t'ennuies

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
merci! alalalaa comment vais-je survivre à la saison proch...? en plus,la déco elle est trop belle (bon ya mieux:sims "jenna jameson - star du x en photo...c une série spéciale,mais g un pote qui a un shop et qui l'a commandée... bon il va devoir la cacher pour les yeux des petits nenfants )
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
j'espère que c ironique la paske critiquer burton pour sa série AMG (ils ont fait une custom playboy aussi tiens noire avé le petit lapin) et vouloir une sims "jameson" alors le je dis chapeau...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr moulinex et le musée de chépaquoi...

moi chui sponso pampers, moltonel et lego... j'ai ridé sur toutes les montagnes du monde et chui trop balaise


(n'y voyez pas d'attaque perso, c'est juste du 2nd degrès... non je précise parce qu'ici des fois on se demande...)

shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
=> cyp
t'inquiètes, moi aussi c'était du 2nd degrès! ;-) et j'ose espérer que cadillac aussi...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
héhé
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
t'en fait ps ya juste cad qui capte rien...mais mtnt qu'il est membre,il va peut etre se réveiller...

sinon ouis pour la sims je déconnais (quoique avoir une piiiiiiiire bonne like jenna sur sa board,ca peut avoir d avantages ...)

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
RESPECT Matt en action, alors prouvez que vous êtes mieux...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
encore une de matt:


Et regardez les gars avec qui il ride!!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
la 2eme est assez moche (la pos du gars) je trouve,mais bon...c fort g ps besoin de me la péter,mes potes se me la pètent pour moi
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
ouaaaaa....trop fort les gars....des virages en pow pow et une barre "classik" avec sac a dos cask de l extrem et tout et tout...et meme baudrier...et les gars prenez pas le melon il y a un million de gars voir meme un paket de skipasseurs ki a mon avis ne se vantent pas de cette maniere..l envoi de photos se fait de facon saine...pas pour se la peter il faudrait bien plus d ailleurs kan on voit le niveau de ride actuel...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il y aussi un paquet de skipasseurs qui comprennent que ctétait du 2nd degré et qui aiment bien regarder les photos des autres. Il y a un poste sur deux qui part en sucette en ce moment, c'est un truc de fou.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais ça devients malsain ce post.
1/ on s'éloigne du sujet
2/ faut savoir lire entre les lignes

Je ne pense pas que Matt et Cyp se la pete mais plus qu'ils ont voullu nous faire partager un truc.
Les photos sont sympas, il y a un peu de pente, de la powpow, point de traces... du bonheur en barre !

Quand je pense que Lundi avec ma soeurrette on a fait pareil !
on a eu 40/50cm de poudre fraiche et légère tombé dans le WE et pas de traces !

D'ailleurs on va rider quand ensemb' ?
Un chti rassemblement freeride l'hiver prochain ? Avec Higgins, Warm, Droogies, Mr hankey... tout ceux qui veulent se joindre à la meute ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est dingue... y en a faut leur acheter des doses à injecter de 2nd degrès pasque la ca craint quand meme... m'enfin... si tout le monde captait ca serait moins drole en fait
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ahahah LOL.. je crois qu'il n'y a rien à rajouter aux personne qui t'ont répondu, môssieur lemikefon, en effet tout ça c'était de la déconne de l'aimi c-sim et moi pour chatouiller notre matt national hélvétique, mais bon si pour toi c'est se la pêter..
lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
baaa,je sais pas je voulais pas etre mechant mais ca paraissait malsain maintenant si c du sd degre entre certains...desol...
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Pour .. (enfin).. revenir au sujet : Jme suis renseigné sur le prix des forfaits était assez cher..
http://www.southamericaskiguide.com/Argentina/arg.htm
http://www.itravelnet.com/snow/sarg.html

Bref.. chercher sous google a : eskiar Argentina / ski en Argentina/chile , etc...

Mais ca me dirait grave de partir faire un ptit trip par la bas.. on a dja qq choz de prévu avec qq potes.. : Pick-Up + Boards et on est partit. On partirai de Colombie et ensuite on descend.. on prend 3 mois de nos vies pour faire ca ! Ptit plaisir avant le dur retour a la réalité...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
nan nan ct jsute pour rigoler,cme la pluspart des post qu'on envoie...pcq repondre à "snowboard:que choisir?g 12 ans je ride cme un dieu et je veux envoie le switch 1440 bs front...que me conseiilez vou?"
c un peu lourd...

sinon ok pour une rencontre inter skipass l'année proch...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Alors moi je vote pour la sortie aussi!!! Je pourrais voir toutes mes idoles de skipass... enfin presque toutes... le bonheur quoi...