Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Salut,

J ai decouvers le snow recement, et je viens de m offrir une planche Flow Karma la semaine derniere (-40%) . je ne suis plus tres jeune (42 ans) mais j aime vraiment ca.
Bref, ma question : je comence a me debrouiller pour passer partout, mais reste les tirefesses que je suis incapable de prendre plus de 5m et les telesieges ou je sauve les meubles a chaque fois .
Y a t il une methode pour les tirefesses (ca parait contre nature de prendre ca en snow !), pour les telesieges, le probleme est que je n arrive pas a surfer avec un pied non fixé .
Connaissez vous un bon livre pour progresser en snow ?

th

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Bon alors pour moi la technique s'est gardé les 2 pieds attachés que ce soit sur le tire fesse ou le télésiège!
Tu verras ca passe tout seul!!!
Allez bon courage! Et puis une fois que tu sais prendre le tire fesse tu vas voir tu peux t'éclater sur cet engin!
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
En fait il n'y a pas réelement de technique miracle, il y'a juste deux écoles. 1 pied ou deux pieds attachés. Perso ça fait plus de 10 ans que je fais du sow, j'ai testé les deux écoles et je préfère n'attacher qu'un seul pied. Certains te diront qu'en sortie de télésiège ce n'est pas pratique ... je leur réponderai qu'il suffit d'apprendre un peu à maitriser son planchon ...
Mon conseil: trouve un petit tire fesses pas trop difficile puis teste les deux.

Bon courage.

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Sur les teleski le truc c'est de pas avoir peur.
De toutes facons tu sais que tu vas tomber.
Tout le monde y passe , personne ne reussi du premier coup

il faut essayer de garder un certain equilibre et de rester le moin tendu possible.
Regarde dans la direction souhaité et ca devrait ce faire

Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Le teleski, tot ou tard tu devras y passer. Alors qu'un seul moyen : un jour de semaine, hors vacances scolaires, tu vas dans une petite station où y a une majorité de téleski bien variés.
Moins de monde, et les perchman moins stressés t'aideront vachement. Commence par des téléskis soft pour finir par les "chauds" déconseillés au débutants ou snowboarders. Tu tomberas souvent, mais à la fin de la journée, tu seras nickel.
Perso, j'ai fait comme cela dans une petite station de la Drôme. Depuis, plus de problème. J'y vais avec un pied quand c'est soft, et 2 pieds quand ça décolle.
P.S : pour le télésiège, je ne suis pas "flowiste" et je n'attache jamais les deux pieds. Prends cette habitude car le jour d'affluence où tu seras sur un télé 5 places bourré, faudra que tu trace ton chemin en haut bien droit sans t'empeguer les autres. Astuces : prends un vrai pad à poser sur ta planche, pas un truc en caoutchouc de merde.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci de vos conseil, il me reste un an maintenant pour reflechir au truc !
Oui, il y a la peur et aussi le fait d'emmerder les autres derriere et de refaire la queud a chaque fois . la soluce en effet est d'y aller un jour de mauvais temps en semaine quand il n'y a personne.

Quelqu un a une idée d'un livre sur la technique en snow (pour progresser quoi) ?

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Je suis pas sûr q'un livre t'avance beaucoup.

Le meilleur moyen de progresser c'est quand même de pratiquer. Et si tu veux des exmples illustrés, regarde les autres.
Quand tu arrives à un téléski arrêtes-toi quelques minutes pour regarder comment les snowboardeurs font, leur position des épaules, le fléchissement des jambes, etc.. puis t'essayes de faire pareil après.

A la limite tu essaye sur le téléski d'une piste baby (pas violent au démarrage et pas pentu) jusqu'à ce que tu y arrives, avec un pied attaché puis les deux pour savoir quelle technique tu préfères. Ensuite tu vas sur des téléskis de difficultés croissantes.

Perso je préfère avec un pied parce que je suis assez distrait des fois et ça me permet de me rattraper!!!

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Toby, un pti conseil pas trop stupide : ta main arrière tu la mets derrière toi, de manière à cke ta board reste bien dans l'axe de la pente. Et détend-toi aussi, c pas si compliqué tu verras. Après les 2 pieds attachés ou un seul, c à toi de voir, au feeling, y'a pas une méthode mieux k'une autre. Jte sens bien sur c'coup-là, je pense ke d'ici qq jours de pratique tu vas tellement assurer ke tu passeras de coups de fils depuis le tire-cul comme un vrai Marseillais.
Si vraiment y'a pas moyen et ke tu dépasses toujours pas tes malheureux cinq mêtres, tu loues des patinettes pour la montée et tu accroches ta board sur ton sac. Montée en patinettes et descente en snow, plus de soucis (mais un peu l'air c*n kan même).
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Baud' "Perso je préfère avec un pied parce que je suis assez distrait des fois et ça me permet de me rattraper!!! "
La je ne suis pas d'accord.
1 pied c'est mieux car:
-C'est plus facile dans la file d'attente(pas obligé de tirer sur les cordes ou bien d'attacher au dernier moment le 2ième pieds)
-Pendant ma montée du est moins "tordu" donc c'est plus reposant musculairement.
2 pieds c'est mieux car
-Une faute de carres se rattrape facilement(un petit saut par ex)
-Moins de risque de se tordre le genoux
-même quand tu tombes il est possible de se remettre debout(a condition de ne pas lacher la perche)
Mon premier TK en snow c'était celui de crête à la plagne(Avec un joli virage). J'ai fait toute la montée en courant avec le pied libre à coté de la planche(très fatiguant).Deuxième montée sur le même TK mais deux pieds attachés, ça c'est beaucoup mieux passé.

Pour les télésièges, je garde les pieds attachés mais je ne suis loin de penser que c'est la bonne solution..
-A l'embarquement c'est difficile de s'arrêter au bon endroit (après avoir passé les barrières)
-Faire attention de ne pas coincer la fixe arrière du snow sous le siège(ça fait mal et sourtout une bonne frayeur).en fait il faut s'assoir quand le siège est déja asser haut!!
- Il faut choisir un bord, gauche ou droite selon que tu es goufi ou régular et que tu désires regarde le paysage ou bien les personnes assises à coté(au milieu c'est pas bien tu gènes les autres personnes.
-La descente: enfin tu apprécis d'avoir les deux pieds attachés, c'est plus stable, tu ne perds pas de temps à remettre ta fixe(tu n'est plus obligé de courir après tes amis skieurs qui sont déja parti)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
je vais apporter ma pierre a l'edifice... ayant deja un/ voir deux genoux defoncés je ne monte que les deux pieds attachés... mais parfois certaines stations ne le veulent pas donc je sais aussi monter avec 1 pied..
comme dis plus haut le fait au tire fesse/ tele siege, d'avoir 1 pied detaché est mieux au depart pour s'arreter mais apres il faut un minimum de maitrise et surtout il faut rester souple et ne pas toujours obliger la planche a aller tout droit, laisse lui un peu de" liberté" sans foncer dans les pylones...un pad digne de ce nom aide beaucoup
pour les telesieges une astuce pour ceux qui montent attachés: si tu es regular( pied gauche devant) mets toi sur le coté droit et place ta board de facon a t'assoir sur le coté du siege( si il n'y a pas de barriere latérale) cela evitera ton spolier( arriere de la fixe) de taper et le choc de la rencontre sera moins violent... l'inverse pour les goofys... voili voilou...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
toujours 1 pied détaché. Sur téléski ca te permet de rattraper à peu près ttes les situations. tu sors ton pied et tu fais comme en skate. si tes 2 pieds sont attachés et que tu perds ton équilibre t as p as de moyen de te rattraper(à part le ollie de derrière les fagots) et ca fait BING !
pour le télésiège, un peu de one foot n'a jamais fait de mal!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ok avec de l'experiance on maitrise le truc avec un seul pied tant qu'on vas pas trop vite mais à la base ç'est plus facile à diriger avec deux pieds alors pourquoi voir faire un truc plus dur (surtout quand on débute)d'autant que en cas de pépin c'est le meilleur moyen de voir la planche faire un 360 autour du genoux...
c'est forgeant que l'on devient forgeron
et c'est en sciant que léonard devint scie
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Si t'est riche sinon ta l'hélico ou si t'est pauvre tu peut tjs tester a pied.. jte promet c'est bon pour les jambes et le souffle!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
salut moi c'est un pied, pour pouvoir se rattrapper, en tire f"esse fo juste se laisser aller, ne cherches pas à diriger, si tu t'écartes trop tinkiete la perche va te remettre ds l'axe , suffit de rester cool meme si tu crois que tu vas te manger le poteau suivant ca arrive jamais..et pareil pour descendre du telesiege, pied arriereposé JUSTE derriere la fix avant, et dans l'axe de la planche(angle 90°) et tu laisse aller, tu peux meme diriger doucement, pour le pied d'ailleurs je le mets pareil à 90° sur les tire fesses, essayer c l'adopter...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
il y avait eu un post sur le teleski il y a quelques mois qui était bien fourni niveau conseils
/ubbvf/Forum6/HTML/001692.html

C'est vrai que c'est un des trucs qui est un peu plus dur à faire en snow parce que les remontées mécaniques n'ont pas été pensées à l'origine pour les snowboardeurs (logique) ...

Ca me rappelle les premieres sorties de télésiege lorsque j'avais débuté en meme temps qu'un pote.
http://www.pbase.com/image/1240043 http://www.pbase.com/image/1240100

cul style!


Pour les deux pieds attachés sur le télésiège c'est assez dur d'embarquer et de se placer mais ce que faisait une copine, c'est d'attacher sa fix pendant qu'elle était sur le télésiège. ca facilite la sortie. Je suis pas assez souple pour faire cela, donc je sors à un pied attaché en essayant de controler, ca vient au fur et à mesure.

Ce que je fais parfois mais que je ne recomnande vraiment pas et qui est un peu casse gueule c'est de descendre la pente après le télésiège en retenant/marchant avec le pied à coté de la planche. Ce que je fais aussi pour controler c'est de laisser dépasser un bout du pied non attaché et de freiner avec dans la neige en controlant.

Pour le téléski, je suis plus dans l'école un pied attaché mais c'est pas facile, essaie pour t'équilibrer de mettre la main arrière bien tendue derrière toi pour l'utiliser un peu comme balancier.

Enfin, j'essaye d'aller dans des stations avec une grande proportion de TS et de TC et de tracer mon parcours avec le moins possible de TK , c'est pas la meilleure facon d'apprendre à les prendre mais je galère moins et je me fais plus plaisir.

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour s'améliorer, la pratique, c'est vraiment le mieux, à un moment, on a l'impression de bloquer question niveau, c'est peut etre le moment de prendre quelques cours non débutants pour corriger les éventuels défauts que tu as.

Pour les livres, je n'en jamais ouvert sur le snow mais tu peux chercher snowboard sur www.amazon.fr ou www.alapage.com pour voir l'offre qui existe mais je peux rien te dire lequel est bon, lequel non. Sinon lorsque je débutais j'avais fait une petite collection de liens utiles sur la technique du snow, c'est toujours intéressant d'y jeter un coup d'oeil:
http://board.interfaces.fr/abc/index.html http://perso.wanadoo.fr/zagued/sbz/bien_commencer.htm http://cabvat.com/snowboard/index_snowboard.html http://www.chez.com/asymetrix/cours/index_cours.html qui est la traduction quasi complete de http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/snowboard/tutor.html

et une foire aux questions bien complète en anlgais sur le snow http://www.vpas.fsnet.co.uk/rssFAQ/framed.html

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tire fesse et télésiège en one foot........y a pas de questions à se poser.

Pourquoi ? :
- t'as pas l'air d'un manchot dans les files d'attentes
- tu peux te mettre où tu veux sur le télésiège ( ya aps à calculer je suis goofy donc je monte à droite de chez pas koi ...et si je suis régular mais que le vent vient du nord faut que je monte......ect ect)
- tu montres que t'as un minimum de maîtrise avec ta board (je rappelle que tous les prmiers cours de snowboard débute toujours par la maîtrise de la board avec seulement le pied avant attaché.....donc avis à tous ceux qui ne savent pas rider en one foot, vous avez sauter une étape dans votre apprentissage et ça vous manque aujourd'hui)
- prend le TC / TS avec 2 pieds, c'est aucunement une marque de niveau, et loin de là à mon avis......

A la limite on peut être en 2 pieds si y a pas de queues et qu'on arrive lancer ....antant faut il pouvoir s'arrêter au bon endroit pour les TS !!!

Moi, perso....toujours en one foot.

Antoine

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour le téléski (assiette ou arbalète), il faut que tes hanches et tes épaules soient parallèles à ta board. Avec le bras avant tu tiens la perche et le bras arrière un peu relevé dans la ligne des épaules.(si tu tiens la perche avec les 2 mains, le haut de ton corps sera en rotation, celle ci sera transmise a ta board par tes hanches et ta board va tirer à gauche ou a droite; pas bien !) Ce qui est important c'est d'avoir suffisamment de tension musculaire au niveau des hanches pour ne pas laisser le haut de ton corps partir en avant et pour laisser partir ta board avec et non avant toi. Surtout pas s'asseoir... Les genoux fléchis, poids du corps sur les 2 pieds, toujours regarder le plus loin possible, décontracté du g**** et feu moteur...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Petit conseil de feinteur :
Pour le télésiège non débrayable, se positionner 50 cm après les autres. C'est eux qui se prendront la barre du siège et qui amortiront son arrivée dans les cuisses tandis que tu auras le temps de te positionner.
Ne pas hésiter à écarter les coudes pour éloigner les importuns...
Je déconseille d'attacher qu'un seul pied, en cas de neige glacée et pentue, c'est le grand écart ou pire la toupie sur le pied que tu poseras dans la neige...
Et une fois assis, lève les jambes car le sol n'est pas bien loin au départ..
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour le télécabine, je te conseille de déchausser les 2 pieds.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Toby, n'écoute pas Butcher : si tu chausses 2 pieds tu t'arrêtes comment ? Tu dis STOP à ta board et elle s'arrête toute seule ? Ce serait trop beau, moi jui dirais tout le temps RODEO 900 ou CAB 720 CORSKREW ! Ben non eh, tu chausses un pied et le pied non-chaussé y te sert à t'arrêter où tu veux (d'acc' pour le 50cm après) et à te stabiliser. La neige au niveau du départ du TS n'est pas tout le temps glacée, loin de là, et même si ct le cas avec les 2 pieds attachés ce serait bien pire (à moins ke tu n'aies tes deux gorilles de chaque côté pour te porter, cte classe). Ah oui, un pti détail : baisse le spoiler arrière à l'arrivée du TS.
Si avec tous ces conseils t'arrives toujours à rien (on n'a pas tous les mêmes facilités hein) et ben tu vas dans une station ultra-friquée genre Saas Fee ou Courchevel, tu grimpes dans les oeufs et tu nous ******** plus.
De rien Toby, ce fut un plaisir.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ooops, pardon j'ai mal lu. Oui donc on est d'accord : un seul pied sur le TS.
Pardon Butcher, pardon Toby, pardon G, je vous présente mes plus plates excuses.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
les tireQ : les deux pieds attachés.. paske quand ils sont raides et font mal au patets tu peux toujorus passer en switch au milieu..
les TS : les deux pieds attachés juste avant de franchier le portillon.. tu te mets un poil devant les autres hop c pas ton genou qui trainque suffit de pas se mettre au milieu (et encore quand il n'y a que des snowboarder ça ne gènes pas) pi tu peux mettre ta planche dans le sens que tu veux apres en haut tu descends en dernier... comme ça tu vois ou aller.... et pareil que sur les tireQ, tu peux toujours choisr de descendre en switch suivant ou tu es...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
au lieu d'apprendre a rider en one foot, apprenez donc en switch ça sert quand même plus souvent...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
apprenez les deux, ca sert tout autant...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Un mec qui sait rider sait obligatoirement rider en one foot (ce n'est pas vrai pour le switch)..........
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ridez avec les 2 pieds attachés et avec votre copine en ski... c'est elle qui vous arretera pour le TS.....
et pour la remmercier le soir ne gardez pas vos 2 pieds attachés....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Un mec qui sait rider sait obligatoirement rider en one foot (ce n'est pas vrai pour le switch).........."
T'es sûr de toi là ?
Ahhh, second degrés ! Ok, j'avais pas capté !
Par contre si c premier degrés, permets-moi de pas trop être d'accord.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
un mec qui sait rider sait obligatoirement rider en one foot ??...!!!!
faut arreter de regarder afterbang en boucle ça donne de mauvaise idée..!!! a part faire le con a deux a l'heure sur le plat ça sert quand le one foot ??? ah oui pardon descendre des TS et prendre les tireQ...
perso j'ai l'enOOOOrme prétention de dire que je sais rider et franchement le one foot ben .. je crois bien que je sais pas.. en même temps je prefère le switch c plus facile pour reposer un 180 ou un 540 (je m'arrte la hein 900 c plus crédible..) ou pour faire de grande traversés épuisantes pour mes chitits mollets que le one foot...
non sérieusement y'a des gens qui rident en one foot ???
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
ah merde c'etait du second digri... sorry...
euh sinon ben tu as vu que je suis pas d'accord hein..
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
>darkdahu mdr!
et pour le bar aussi !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ceux qui n'on jamais eu de probleme aux genoux..... les autres ont trop peur de recidiver sur une connerie...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
oué moi jfais du one foot!
Quand je sors des Télésièges j'ai pas l'air d'un gros phoque sur une patinoire à tournicoter avant m'exploser dans le premier attroupement de rigolots arrétés 3m après l'arrivée ...
Bin oué ça peut sembler bizzard ... pi j'ai déjà vu un mec faire une jonction pour rejoindre un TS en one foot, arriver à mach 2 et controler le bazzard mieux que la plupart des gens avec les deux pattes attachés sur le planchon !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je comprend toujours pas l'utilité de décrocher un pied...
y'en a peut être ici qui en velo pédalent avec une seule jambe ?
ou qui font du skate sur un seul pied ?
non franchement a part pour les unijambistes je vois pas l'interet.
si le seul probleme est comment qu'on s'arrette au bon moment au ts ben on y vas doucement et on hésite pas a mouiller son petit gant en se freinant avec la main...
enfin c'est perso je ne déchausse quasiment jamais et évite au maximum les stations de skieur avec des plats interminables des longues files d'attente et des télécabines.
(en générale ça vas ensemble).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> bs'

On est d'accord, le one foot ne sert que pour descendre du TS et pendre le TC....après savoir descendre à Mach 2 sur un pied ça sert à rien....à part à se péter le genou de la jambe avant !
Donc, one foot que pour ça (soit en gros 2 % de la journée

> Cadillac
je serais curieux de connaître la proportion des snowboardeurs sachant rider en switch.....les locaux, c'est clair mais les autres ?????????????

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
si t'es régular et que tu veux monter du coté gauche du siège il te suffit une fois sur le siège de mettre le tail à la place du nose et de te reretourner juste avant de sortir...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
>>> totox>>>
je ne suis pas local mais carver en switch ne me pose pas de probleme...c est juste qu'il faut prendre le temps au debut de reaprendre a descendre...le plaisir est autre
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Freeflyers

Je suis totalement d'accord avec toi quant aux sensations de rider en switch...après je pense que pas mal de pratiquants occasionnels ne font / n'ont jamais fais "l'effort" d'essayer le switch....qui est pourtant pas super compliqué même avec un petit niveau (faut juste accepter de regalérer un petit peu au début)

Cependant, je comprend tout à fait le pratiquant occasionnel qui ne veut pas se reprendre des gamelles comme à ses débuts....car, vive les fautes de carres pour les 1er virages en switch !!

Antoine

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Clair que c'est rigolo d'essayer le switch.
J'ai voulu m'y metter un peu cete année. J'ai bien sûr essayer sur des pistes pas trop pentu pour commencer. Et ça commence à venir. Il faut juste que je corrige le fait que je suis trop en arrière...comme quand j'ai commencé le snow.
Bon là c'est dommage la saison est fini, mais la saison prochaine, j'attauqe direct le switch, histoire d'arriver à carver en fin de saison.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>bs
pis tu rentres comment le switch one foot hand plant ?? pis plus dur, le 3.6 shove it à la bobby meeks si tu fais pas de one foot ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Darkdahu tu joues trop à Amped 2.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
eh pour un shove-it il ne faut pas etre en " no foot"?????
a moins que ca ait changé....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j ai pas le 2 ...
autrement le 1er tricks a été rentré par daweed lambert au King04 et le 2ème dans la vidéo lame ou white balance (chais plus) par meeks !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour le 3.6 shove it, en one foot et la fix avant dévissée juste ce qui faut pour que la board puisse tourner autour du plateau dentellé de la fix... et oui, c possible..
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
darkdahu > c'est dans la Lame!! Puta** de vidéo d'ailleurs!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
slt a toi ki galere pour remonter, une technik pour monter en one-foot c de mettre tou ton poid sur le pied avan ( en gro tu essaye de mettre ton bassin au dessu de ton pied)il fo pa fliper a la descente du TS de bien se pencher , que fait tu alor de ton pied arriere? hé bien tu essaye de le raprocher le plus possible de ton pied avan (attention de bien garder ton appui sur le pied avan et non pas de mettre ton poi sur les 2 pied c assez tentan kan on est faignan...) g appri sa a l'ucpa et vraimen c trè efficace. maintenan si ta la fleme de virer ta fix a chak remonter je ne peu pa t'éclairer... tchao
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
...ben on est pas dehors de l'auberge...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
sylvain mirouf
>>> si tu ne veux pas te mettre a dos les moderateurs evites le language sms, ici tu n'es pas limité en nombre de lettre et ce sera que plus lisible....
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
au fait le gras on met ca comment?

sinon ben on le dira jms assez,mais le snow ca s'apprend sur un snow,avec un prof,mais pas devant des pixels dans son apart...

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
tu fais [ b]ce que tu veux mettre en gras[/b] sans l'espace avant le b....tout simple...