Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je préfère surfer sur la neige . Un pierrier avec des vieux skis passe encore, mais du rocher en snow j'ai pas envi d'essayer :/
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages

Salut, j'hésite actuellement à acheter une Burton T6, on m'a dit qu'elle était fragile et freerider dans l'âme, j'ai envie d'une très bonne board mais j'ai pas envie d'arracher une carre sur le premier caillou venu... Y a quelqu'un qui a déjà essayé de rider des rochers avec sa T6 ???
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
aucune burton ne résiste aux cailloux...et meme ss cailloux d'ailleurs...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Matt Leblanc.

En tous cas, y'en a qui résiste pas à la connerie, ou alors c'est parce que tu envoies trop fort,aucune planche ne te résiste.

Y'a des marques plus ou moins fragiles, j'ai une Lib. est elle pas super costaud, le problème des Lib c'est le décollement, mais pour son utilisation prescrite ca va, on va pas demander à une board de flat d'etre une Caterpillar et c'est clair que la mienne n'aime pas le cailloux.....mais quelles boards aiment le cailloux?


bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
C pas que je suis particulièrement bourrin, mais dans certains hors pistes que je fais, il faut descendre bas pour retrouver une route et en début/fin de saison, y a pu beaucoup de neige et c'est difficile de ne pas toucher. Je voulais juste savoir si des utilisateurs de T6 avait remarqué une fragilité particulière de la board (ce que je ne leur souhaite pas bien sur...) mais comme c'est un peu nouveau comme matos, je me pose la question... Voilà, merci
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
je suis assez d'accord avec matt_leblanc (Burton cassée au bout de 3 jours sans envoyer du gros).
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
Moi j'ai quand même gardé une motion 4 grosses saisons, ok, elle est morte, avec une carre arrachée sur 20 cm mais quand même, elle a vu + d'un caillou... Vous avez quoi comme board les mecs qui critiquent les burtons ??
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut, je ne critique que la solidité des boards burton et non leur shape qui ont déja fait leur preuve.
POur ma part, je ride du Allian et au niveau solidité, aucun souci.
/ubbvf/Forum6/HTML/002238.html
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Y a quelqu'un qui a déjà essayé de rider des rochers avec sa T6 ???"
Bounslemerou, il était où ton cerveau kan t'as pondu cte phrase ?
Les modos de skipass se font une joie de fermer des sujets à cause d'un ou deux éléments perturbateurs mais ki au final racontent des trucs pas trop inintéressants, alors ke kan un gonze vient demander si qq'un a déjà ridé des caillous avec sa T6 ça ne pose aucun problème. Très fort...
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
Cadillac, j'ai pas envie de t'agresser comme tu le fais, je vois pas l'interet.
Simplement, je sais pas si t'as déjà fait du ski ou du snow mais parfois, dans la poudreuse, on ne voit pas un bon champs de cailloux et on pose une grosse reception dessus ou un bon freinage back... Je sais pas si je suis débile, mais pour moi n'importe qui pratiquant un peu en dehors des pistes s'est déjà retrouvé dans un situation semblable... Si qq'un l'a fait avec une T6, je suis interessé par le résultat, c tout. Si tu trouves ce message sans interet, je vois pas pourquoi tu y réponds, moi c'est ta réponse que je trouve sans interet...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
une t6, une salomon ou une quechua si tu pose une bonne recep sur une caillasse ou un bon gros n'appui le resultat sera tout pareil...!!!
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
perso j'en suis a ma seconde burton en 6 ans une balance 160.5 ,une seven 158, la je vais repartir sur une Custom X 160 et je fais beaucoup beaucoup de HP et de couloir, y compris rando. Le seul moyen que j'ai trouvé pour pas arracher une carre c de regarder ou je vais...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas une réponse à ton post mais juste une remarque. Si tu veux une réponse propre et formulée, la voici : oui cher Bounslemerou, j'ai déjà rencontré ce genre de problème en ridant la powpow. Et oui cher Bounslemerou, j'y ai déjà laissé une Custom quasi-neuve. Mais le fait ke tu aies au pieds une T6, une Punisher ou même une planche à pain ne change rien au problème, ce ki compte c plutôt ton poids, la force et la vitesse à laquelle tu arrives sur ton rocher. Le facteur chance joue aussi pas mal (tout va dépendre à kel endroit de ta board tu vas taper), et à toi d'éviter (si possible bien sûr) les petites bosses ke constituent ton champs de poudre, tu peux facilement t'imaginer ce k'il y a en-dessous.
Nan, c'est juste la formule "Y a quelqu'un qui a déjà essayé de rider des rochers avec sa T6 ???" ki m'a bien fait rire, c tout. On "essaye" pas de rider des rochers, on essaye plutôt de les éviter, sauf kan on s'appelle David Benedeck !
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
Ok Cadillac, j'avais pas bien compris que mon message t'avais fait rire et que c'est pour ça que tu me traitais de débile ! J'avais plutot l'impression qu'on ne pouvait plus poser les questions avec humour...
BS' je suis pas totalmenent d'accord avec toi, ok on peut éviter la plupart des cailloux en faisant attention mais si on veut s'amuser un peu et tracer dans la peuf, parfois leur rencontre est inévitable... Et ayant déjà cassé pas mal de matos (ski et surf, et oui faut bien que ça serve) je sais que toutes les planches ne sont pas équivalentes face aux rochers, y a des semelles et des structures + ou - résistantes...
La T6, c'est une board toute neuve avec des materiaux spéciaux et tout ce qui m'interesse, c'est de savoir si qq'un a pris des cailloux avec et comment ça s'est passé...
Si tu trouves ma question débile, si tu veux me conseiller d'éviter de prendre des cailloux ou encore me dire que toutes les planches sont pareils, c'est inutile...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
'lut Cad, 'lut Bs, alors, fan de Skipass a ce que je vois...
Bon, je vais essayer de faire mieux que mes petit camarades:
Le gros pb avec la T6 c'est la construction, parceque si tu viens a touché la structure la réparation doit pas être évidente et contrairemment a une board "classique" (bois) je pense que t'auras du mal a la faire réparée.
Ceci dit j'ai pas de Burton, encore moins de T6, alors...
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
Ok Niko Ka, c'est bien se qui m'inquiète un peu avec cette board... Y a quelqu'un qui a déjà tenté une grosse réparation sur une T6 ? Moi j'ai tenté sur ma Motion mais ça a pas tenu très longtemps à chaque fois... Y a des meilleurs colles que l'araldite pour coller des bouts de semelle ?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
pour repondre a une vieille question:

ben g eu deux burton qui m'ont laché,et mtnt chuis sur apo...

bon de tte facons c pour (un peu) foutre la mrd que je critique burton,c marr mais à chaque fois ya en tt cas 10 gars qui volent au secours de ...BURTON...;D ceci dit chuis décu par rapport à burton voilà pk je sors ce genre de posts...

mais franchement je vais faire des photos de ma dernière burton et vs les montrer...vs encenserez peut-etre moins b après...

voila a+ les gars

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
pfiouuuu g pas dit qu'en regardant tu prendrai po de cailloux dans ta semelle, g juste dit que si tu poses sur un beau cailloux pleins d'angle qui attend que toi sous 10 cm de peuf ou si tu arraches la acrre surune gros appui back, toutes les histoires de technique supe compliqué avec des mots savants c foutu... même si tu as un bon vieux noyau bois avec un construction sandwich "classique", le mieux que tu ai a faire c changer de plateau et garder celui pour faire le con sur les névés..ces réparations la, j'y crois absolument pas, si le noyau est touché, le comportement de ta boboard et sa résistance sont considérablement modifié et tu vas galèrer...
alors peut etre que le noyau super bidule de la T6 il est nouveau donc plus difficilement répérable c vrai... mais c pas ça qui doit te faire choisir la board..!!
pi si ça te fait flipper prends une custom X dans les "all terrain" ou une Johan si tu veux un truc annoncé plus "freeride"
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
matt c'etait quoi les deux burton que tu as eu et elles ont éclatés comment ?
et sur Apo, g eu l'occase de rider cette année une source 162 et ben comment dire... ça marche, ça glisse... et voila c tout.. je l'ai trouvé carrément sans surprise limite en en pep's, sans caractère... c vrai g une burton mais franchement tu as eu des problèmes vu que tu les a cassés mais niveau plaisir de ride entre burton et apo ben y'a vraiment pas photo.. mais comme tj c une question d'appréciation personnelle...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
en effet...g eu une frontier 166 et la omen 166w...ben les deux après une journée,le tail décollé sans impact...la frontier ct m décollée deux fois...

moi g pris la axel pauporté...on verra cke ca donne...selon des potes à moi elle est piiiiiiire cool...voilà

mais bon chuis désolé pour en revenir à la omen,je l'ai vrmnt trouvée cool au niveau sensations...bien trop molle,aucune relance,et surtout très instable à gde vitesse,elle partait tt le tps du tail...

...et de plus elle affreusement moche...;D

fin bon voilà a+

bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
BS', déjà, je suis plus dans une configuration d'acheter une bonne occaz de fin de saison, donc je ne vais pas vraiment choisir ma board... Si je trouve une custom pas cher, je la prend !!
Ensuite, je suis pas totalement d'accord avec toi, un bon rocher qui t'arrache la semelle jusqu'au bois, c'est pas irréparable... (enfin de ce coté là, je suis peut être un peu extrême aussi, ma Motion, j'ai fini par planter des clous au travers pour essayer de faire tenir ma réparation... Alors ok c bourin mais ds la peuf, franchement ça empêche pas de se mettre un peu la tête en bas !! Ceci dit si on en juge par ma dernière rencontre avec un rocher et l'oeil au beurre noir que je me traine (le genou ds l'oeil après un front-flip, c jamais bon), alors oui je comprend les gens qui me conseille d'éviter les cailloux...)
Enfin tout ça pour dire que pour moi, tant que la carre n'est pas arraché, l'espoir est permis et même après, y a toujours moyen de bricoler... Evidemment la board n'a plus les réactions d'une planche neuve mais ça reste quand même encore bon, fo pas exagérer...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais la chuis d'acc...tant que la carre y est,ya tjs de l'espoir...
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
oui effectivement.. tu peux essayer en snowsk8 aussi... lol..
ça c valable (et encore) si c gavé de fraiche, si tu as une jour "normal" avec un couloir pas terrible, un peu glacé ou une traversée dans de la trafolé je ferai vraiment pas confiance a un rafistolage de noyau pret a peter a tout moment et a t'envoyer valdinguer la tronche dans la caillasse...
bounslemerou
bounslemerou

inscrit le 09/04/04
14 messages
Lol, j'ai pas dit que j'en étais à recoller des board cassées en deux !! Tant que ça glisse... C sur quand y manque un bout de carre et de semelle, ça avance moins bien sur les plats mais avant que la planche prenne vraiment l'eau et que le noyau soit fragilisé à ce point, y a encore un peu le temps pour se dénicher une bonne occaz !
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
euh.. ton noyau des qu'il prend l'eau par une infiltration toute petite ou paske tu as arraché la carre sur 20 cm et recollé a la glu il devient tout mou.... c inridable...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le seul moyen pour ne pas détruire la carre quand tu rencontre des cailloux c'est d'aller tout droit ou bien de te jeter sur le dos C'est ce que je fais avec ma board qui a 5ans la semelle transparente et balafré de partout j'ai plusieurs fois enlevé la semelle jusqu'au noyaumais mes carre n'ont j'aimais trop souffert(enfin il sont rond pas endroit mais pas tordu).
Une petite question: la "semelle" translucide en baton que j'achette "briko" ou autres à une résistance à l'abrasion beaucoup moins grande que la semelle d'origine..il existe des batonnets plus "dure"?.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
T'as raison Trace, moi aussi kan je vois un caillou jme jête sur le dos histoire de pas abîmer ma Nitro vieille d'y'a 3 saisons, d'autant + ke je m'assure tout le temps de le voir au dernier moment (le caillou), et k'avec un peu de (mal)chance y'a pas un deuxième caillou là où je vais me jeter.

Rien ke d'écrire ce genre de c*nnerie ça me fout des frissons, jvais aller de ce pas ht une dorsale à 150 roros, histoire de me rassurer.

(on en lit des c*nneries ici, aïe aïe aïe...)

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Cadillac-> Quand il y a 20cm de poudreuse sur du rocher tu le sens au dernier moment. la pire des chose à faire dans ce cas est d'essayer de s'arêter. le derrpage risque de détruire la carre. aller tout droit quand c'est possible est donc une bonne solution. sinon ce laisser tomber. Je n'ai pas de dorsale je ne me suis jamais fait mal ni abimé mes vetements.
Enfin tu fais ce que tu veux avec ta planche si ta les moyens d'en acheter une neuve tout les ans.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
alors y'a un tout petit mouvement de base (bon d'accord faut faire une peu de freestyle..mouaahhh) qui se nomme le ollie.. si si comme en sk8... c mieux que de prendre le risque de se mettre une caillasse entre deux cervicales non ?
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
J'ai jamais vu une board sans traces de guerre sur la semelle ( ni au dessus d'ailleurs : même en déchaussant en cas de foulle et sans tricher Bs' !! )ou bien alors en shop et peut'être en terrasse de café ...
S'il y casse en récèption : bein oui c'est pas d'bol !!!
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
beuh pkoi tu me dit ça filoche.. moi je triche jamais jamais jamais... promis...
m*cheline
m*cheline

inscrit le 22/04/04
18 messages
alors si niko s'en mêle....
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Ma wild duck avait 3 saison sdans les pates et presques pas de traces, et là en 10 jours je l'ai flingués grave, je l'ai réparé moi même 2 fois et je l'ai amené au shop pour une chirurgie réparatrice le tout dans la même semaine, pour fini je me suis tappé un jolie décollement et voilou!!! alors oui j'aime pas les cailloux et non ça dépend pas de la board mais du manque de cul qu'on a, il se trouve que cette année j'ia chopé 3 grosses caillasses et bye bye ma board.

PS: Ya pas un modo sur le forum pour foutre un grand coup de pied au cul de Cadillac, sinon je veux bien le faire moi même... C'est pas possible des fouteurs de merde pareil. (si c'est de l'humour, arrête ça tu te fais du mal, et à nous aussi).

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Je voulais juste dire que j'ai explosé ma T6 au debut de l hiver a la G* car il manquait de la neige pour pouvoir faire le bourrin comme je l'ai fait. Je me suis pris un gros rocher sournois à pleine vitesse et j'ai arraché la carre, ce qui aurait été le cas avec une autre board je pense, mais ce qui était étonnant c'est que le noyeau a pété a deux endroits du a la violence du choc.
(Je vais essayer de mettre une photo)
Mais à part ça c est une superbe board. J'ai pu en racheter, merci les assurances. Je fais plus gaffe depuis...

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Salut, moi aussi j'en ai eu une cette année.
Franchement, c'est une super board et j'ai pas mal touché en hors-piste et je n'ai pas eu trop de dégats.Mais après, il y a le facteur chance quand tu sors des sentiers battus.
Mais c'est une super planche qui envoie sérieusement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass