SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
je suis à la recherche d'un sac à dos avec un système de gourde souple pas trop grand histoire d'emener le necessaire pour une journée de ride.
Si vous avez des sacs à dos (d'une quinzaine de litres, fonctionnel et résistant) à me conseiller....n'hésitez pas.

Merci d'avance !

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
J'ai un Dakine Helipro ( avec emplacement poche - passage et pince tube ) et je le trouve au top !!! Maintien parfait au corps, étancheité ok, place ok ... parfait !
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
dakine, burton en font des bons...camelback aussi (fabricant des systèmes d'hydratation)
alecta
alecta

inscrit le 23/09/03
37 messages
j'ai un sac burton de cette année, il est bien niveau maintient mais l'étanchéité laisse vraiment à desirer :/
serais-je la seule ou bien ?
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
c l'étanchéité ou l'humidité (condensation) qui se forme..?
moi g un burton d'il y a euh...trois saisons je crois et il ne prend absolument pas l'eau.. par contre avec le camelback dedans ça condense et c vrai que c un peu humide..
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Je rejoins un précédent message.
Dakine Helipack ou hélipro je ne sais plus exactement le nom :
15 libre, tout ce qu'il faut là où il faut.
Te ruine pas sur un Burton. Ce sac de chez DaKine est vraiment bien fait.
L.S.
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
Burton Paradise 89 €
Dakine Helipack 82 €
Dakine Helipro 85 €...

tu as bien raison te ruine pas...
www.hawaiisurf.com

alecta
alecta

inscrit le 23/09/03
37 messages
c'est bien de l étanchéité dont je parle, je met pas de poche à eau dedans, c'est juste que quelques biscuits au chocolat explosé apres une bonne chute, c'est pas beau à voir, surtout si le sac est pas vraiment étanche...
jsuis très étonnée par ca d'ailleurs
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Sinon y'a les sacs Champion, vous savez les supermarchés. Tout blanc (donc bien sobre, passe-partout), pratique (y'a k'une seule poche), pas très étanche (ah ça non), pas très pratique (y faut le porter) et pas très costaud (pour le prix - 0 euros - y faut pas trop en demander), c néanmoins le meilleur rapport qualité / prix ke je connaisse.


Naaan G je rigole.
Burton c très bien mais un petit peu cher, DaKine c très bien et un petit peu moins cher (mais pas donné tout de même), le reste je connais pas mais j'ai ouï dire ke Nitro était un bon fabriquant de sacs-à-dos techniques.

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Et les sacs champion c'est vraiment ce qu'il y a de moins écologique!
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Sac Eastpak.. nikel pour faire le parfais ptite écolier...! bon bientot investissement dans un sac.. un vrai!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Cad > t'as oublié un avantage du sac de sortie de caisse (c comme ça que ça s'appelle) : quand ça glisse mal, tu le pose à plat sur la semelle, un coup de fer, et t'as du fart pas cher !

Plus sérieusement, j'ai un Quechua Diosaz 20, et ben au bout de 2 (deux) les fermetures ont commencé à partir en lambeaux. Bilan j'ai paumé un couteau. A déconseiller ...

Arnaud

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
deux jours
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
héli pro 18l 74€ au vieux
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Les Héli Pro sont sympa car ils ont l'avantage d'avoir une sorte de mini protection dorsale ...ok ça ne vaudra jamais une vraie dorsale mais c'est déjà mieux que rien.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j ai 3 dakine hélipro II, donc 2 ne me servent pas... y a des intéressés ??
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Tu les offres ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ouai, pis une pi** et 2 sugus !!! Au plus offrant... allez, on commence à 100 roros ! lol

60 suffiront !

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Tu peux faire péter une photo ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
non mais sous : www.dakine.com

->packs->snow->proII->blue

fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
bien le bonjour

voilà mon sac
http://www.nic-impex.com/upload/produits/135-commun-vign.jpg

si le lien fonctionne pas, c'est un nic-impex 30l freeride jaune

je sais pas si question look il le fait ve-gra
mais en tout cas il est bien pratique
ça peut paraître beaucoup 30l, mais pour faire des petites randos si le mini, quand tu mets la veste ça prend déjà pas mal de place
enfin je l'ai acheté (en magasin...) 75euros

regarde les occaz de 30l, avec plein de poche (sonde+eau), des "trucs" sur l'extérieur pour accrocher d'autre "trucs" (pelle,piolet,casque,masque...)

voilà
bye et à la saison prochaine !

fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
au fait,

gaffe au dos
un bon sac bien mattelassé c'est vraiment sympa
et le sac fera toujours une protection en cas de chute
par contre c'est trop trop pas freestyle l'airbag dans le dos...

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
+1 pour l'helipro 18L de DaKine
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
mon pro 2 de dakine a subit la mort au court de mes rando avec la queue de pie sur le sac...bin il est toujours la intacte, pratique et nickel.

Il ma toujours bien servie et ma redu souvent service. C'est un tres bon sac que je ne peux prendre en defaut. Tres bien fini et un system de portage de board vertical ou horizontale nickel.

Je le conseil les yeux fermer.

Tango

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi j'ai ht un sac a dos queschua à 40E (en promo), pas le haut de gamme, juste celui d'en dessous (avec une espece de carapace grise un peu dur) bah il va tres bien, tres bonne tenue (une seule boucle frontale avec 4 sangles, ca fait un peut bizarre au début mais c'est pas mal en fait), il a le passage pour le camelbag et les sangles pour porter le snow... par contre pour la journée uniquement il est pas tres grand

le haut de gamme est un peut mieux : sangles plus larges, plus moltonnées et plus de réglage...

marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
et encore un heli pro de dakine un ! achete les yeux fermé : c'est leur best seller !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>martpi t'en veux un ?
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
le sac quesha je l'ai aussi et j'en sus moyennement content car pas de rangement pour pelle ou sonde, peu de poche et tres petit je trouve. De plus le system de portage des board et moyennement etudie surtout si ta planche est grande. Enfin je ne le trouve pas des plus solide. Au vue du prix des sac dakine je trouve meme que le rapport qualite/prix est loin d'etre excellent.

Tango

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass