Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien contre le Vieux Camp (j'y ai déja acheter pas mal de matos : snow, boots, fringues, trucs de rando, duvet...et jamais eu à m'en plaindre sauf concernant certains vendeurs mais bon pas plus qu'ailleurs....)ou contre Nidecker (loin de là....) mais bon je tiens quand même à faire part de ce qui est arrivé à un de mes potes.

Ce pote a acheté au Vieux Camp de Paris en octobre 2003 le pack Nidecker Smoke (modèle 2003)+ Fix Nidecker FR 260 (modèle 2004) en promo, au doux prix de 400 € (ce qui constitue à mon avis à une affaire plutot correct).
Après 7/8 jours de ride en cumulé (dont les derniers en mars) le plateau de la board commence à se décoller sérieusement (il taxe donc la board d'un autre pote pour finir la semaine).....donc retour au Vieux Camp pour faire jouer la garantie...tout ce qu'il y a de plus normal.
Au vieux Camp, on lui dit no problem, la board a un défaut de conception et il la retourne à Nidecker.

[Mode vénère] ON

Résulat des courses 2 ou 3 semaines plus tard, le Vieux Camp lui propose la chose suivante :
- échange de la smoke niké contre une Nidecker Blade (FR) ou Core (FS)en modèle 2004
- ou échande de la smoke contre le modèle 2005 à venir (ils n'ont plus le modèle 2004 en stock et nidecker non plus soit disant..)
avec un supplément de 200 € !!!!!!!! et là je trouve ça carremment abusé !!!!!!!!

En gros, soit mon pote change de board pour un modèle 2004 typée plus Fr ou FS (mais en aucun cas, il ne peut avoir la même board, sympa quand tu vois qu'il kiffe la smoke !!!) soit on lui file la même board (en modèle 2005, ok, mais ce n'est pas de sa faute si on ne peut lui filer un modèle antérieur) mais il doit payer 200 € en plus !!!!!

Donc en un mot : abusé.

Je ne sais pas de qui vient "l'abusation" (peut être que Nidecker ne voulait pas changer un modèle 2003 mais bon c'est pas de la faute de mon pote si le Vieux Camp la vend toujours en octobre 2003 !!!) mais connaissant la force commerciale du Vieux Camp ou de Nidecker, je trouve ça lamentable............il m'aurait fait un coup comme ça, je leur aurais mis leur core et leur blade dans le C**

[Mode vénère] OFF

Antoine.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
va voir dans le topic "délaminage", forum ski: tu fais jouer la garantie pour vice cachés (1641 et ss code civil), et tu as le choix entre echange et remboursement cash. La proposition qu'ils ont fait à ton pote est tout bonnement scandaleuse et si j'étais lui je leur casserait les couilles pour me faire rembourser. En plus ils ont admis le vice caché puisqu'ils ont proposé de la changer.. va sur ce topic j'ai mis un lien ou c'est bien expliqué
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
et un pote a eu un problème du genre avec une salomon, et il a récupéré une board de l'année suivante sans supplément. Faut gueuler tout est la..
ca peut faire vieux con mais mon expérience m'a prouvé que ca marche trés bien.. En plus la loi les oblige a le rembourser donc aucun souci.. Faut juste s'en occuper assez vite car l'action (si tu dois aller jusque la et ca m'etonnerais) se fait à "bref délai".
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

rien a rajouter de plus sur les problemes de SAV, mais je commence a me demander un truc: c'est de savoir si il y a pas des problemes sur les Smoke, j'ai deux bon potes qui ont tout deux des smoke (plus vieilles cependant) et tous les deux ils ont eu le dessus qui s'est decolé de la semelle.

Je precise aussi que moi non plus je n'ai rien contre nidecker puisque j'ai boots et fix de cette meme marque et aucun souci...

++

lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
J'ai acheté une smoke 2004 au vieux et je suis parti deux jours avec.Quand j'ai monté les fix dessus je me suis rendu compte qu'un insert était malfait donc j'ai reglé mes fix sur d'autre insert pour rider et quand je suis rentré du W-E direction le vieux qui constate le vice et la renvoie au diffuseur de la marque qui la renvoie trés rapidement en disant qu'elle a déjà servie et que l'insert a surement été abimé par le rider:les enculés!Dix ans de ride et il y a de grande chance qu'en technique j'en connait plus que ces enfoiré.Je jure de ne plus acheter de nide car il produise des planches avec trop de défaut en tout genre et le service après vente m'a rendu furieux!Alors si vous voulez éviter d'acheter des planches ayant quand même beaucoup de PB et bien éviter NIDECKER.
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
moi j'ai du mal a croire que vous gueulez vraiment..:
pour ton insert c'est pareil, on s'en tape que t'ais ridé avec, un insert qui foire au bout de deux jours c'est pas conforme à l'usure normale du produit. Quand bien même tu l'aurais ridée comme un bourrin c'est un vice caché si au bout de deux jours d'utilisation il est pété.. je te conseille fortement de retourner chez vieux c. : en tant que vendeur ils sont responsables de la garantie légale de l'article 1641 ss c.civil. (va voir le lien sur topic delaminage forum ski). et la tu gueules, tu prepare bien ton speech sur les vices cachés, comme quoi tu rempli toutes les conditions ouvrant droit à garantie (ils doivent connaitre de toute facons).. Si ils refusent de changer ou rembourser ta board, courrier recommandé avec AR et tu leur donne 8 jours pour répondre favorablement à ta demande sinon tu saisi une assoc de consommateurs.. Et à moins que tu es foiré l'insert toi même et autrement qu'en surfant tu gagnes. Essaie ca coute rien, c'est sur que eux ils font tout pour ne pas changer les produits, donc pour un insert ils se disent que ca passe etc..
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
ce que dit kolp au niveau d'la loi et d'aller + gueuler est tout à fait juste, mais si tu veux verifier si Nidecker n'a vraiment plus de smoke (au cas au le shop essaie de te baiser) téléphone simplement au
0041.21.822.33.33
Adresse :
Nidecker SA
pl. de l'Industrie 2
1180 Rolle
Suisse
C'est de là que tout le matos vient !
a+
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Une info qui pourra peut être t'aider: J'ai eu des pbs avec des fixs Pro 800 l'an dernier (j'ai cassé l'arceau en fibres à 2 reprises). Pour le SAV je suis passé dans un shop différent du shop où j'avais acheté ma fix (quai34 Gre au lieu d'un shop de Lyon).. A la première casse ils m'ont renvoyé un arceau, à la deuxième, Nidecker a tout simplement remboursé la fix au shop, qui m'a fait un avoir du prix neuf de la fix!.. Un bon aveu d'impuissance sur le pb de leurs coques pour Nidecker, mais aussi et surtout un SAV de qualité irréprochable: ils ont remboursé un shop où je n'étais même pas client!
Tout ça pour dire que ton pb ne vient certainement pas de Nidecker qui se plierait en 4 je pense pour te satisfaire.. Fais donc leur part de tes pbs avec le Vieux Campeur (par contre avec eux, j'en ai eu des pbs! Mais bon je vais pas tout citer la!)
Bonne chance
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci pour tous vos conseils : vices cachés, appelez directement Nidecker ....
J'en ferais part à mon pote.........

Par contre, il est clair qu'il faut gueuler et pas hésiter à se laisser faire par les shops.............c''est dans cet esprit que j'avais posé ce post, ça permet de sensibiliser les riders au problème que l'on peut rencontrer dans les SAV.

En tous cas heureusement que le Vieux Camp ne m'a pas fait un coup comme ça à moi directement, sinon ça aurait chier grave dans le shop, ça c'est sur !!!!!!!!!!

Antoine.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bizarre, moi j'ai toujours été bien servi au vieux à paris pour mes pbs "Nidecker" (mais j'ai que des fix chez eux):
- bouclerie 02/03: échange standard immédiat
- les 2 heel cup en métal des carbon 850 99/00: échange standard (un peu plus long quand même) 2 ans après
- perte de la pièce plastique qui tient et permet de régler la profondeur du heel cup et de la vis associée sur mes carbon 860 00/01: remplacement gratos

Faut gueuler, non mais !

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Ce n'est sûrement pas les marques qu'il faut juger aussi durement,mais plutôt les mag qui ne suivent pas les rêgle de garantie
simplement parce qu'il perde du temps et de l'argent.
pour cause il a 6 ans j'avais acheté des fix burton custom au state et moitié prix,
j'ai ridé une saison,à la fin de la saison j'ai cassé l'embase,je l'ai ramené dans un mag près de chez moi et il me l'on remplacé tout de suite...
pareil pour des boots airwalk ridé une saison acheter 250 frs et remboursé par la marque 400 frs elle prenait l'eau à la fin de saison ce qui est normal quand tu ride environ 1,5 mois complêt par saison......
et dernierement y a 3 ans une nidecker mottus acheter à 1 tière du prix rider une saison et je lui en ai fait subir,une casse
normal ouverture sur l'arrière de la planche ptite fissure quoi..
je l'amène au mag il phone à la nideck et trois jour après j'avais une board neuve emballée....
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Je fait part a nouveau de ma propre mauvaise experience avec une bord Smoke 166 de 2003 qui s'est également magnifiquement décollé après une saison et une petite dizaine de sortie...génial quand on connait le prix de la board (420 €;)on comprend pas trop.

Ca me rassure bien de voir que je ne suis pas le seul donc un conseil a tous ceux qui hésitent entre ce modele et meme cette marque et un/une autre...Degagez allé voir ailleurs. Nid c'es fait pour les gars qui apprenne gentillement à faire de la piste sans trop forcer !!!!

NB: Je suis toujours sans board et galere avec le SAV de mon shop. Si ca continue je parlerai peut être d'eux bientot
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour actualiser l'aventure de mon pote : Le Vieux Camp lui a rendu (après au moins 3 / 4 mois !!) une Smoke toute neuve de l'année 2004 (il avait une année 2003, donc plutot cool) en 154 (alors qu'il avait une 157, moins cool) parce qu'il n'avait plus rien d'autres selon eux (encore mopins cool !!). Mon pote a accepté et il se retrouve maintenant avec une board de nain. Tanpis pour lui.............
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ton pote devrait se fendre d'un courrier explicatif à Nidecker. En général, les marques sérieuses n'aiment pas trop voir leur image ternie pas des distributeurs peu scrupuleux...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
suis d'accord, faut que tu tapes plus haut si tu n'as pas eu satisfaction: parle en directement a la marque....
pour ce qui est du magasin, et bien, ils ont perdu au moins un client. normal, ils n'ont pas été commercant. va voir ailleurs !!
pour info, mon fere a eu un soucis du meme type sur une hammer qui avait plus de 2ans. La glisse (grenoble) en voyant la planche lui a dit, ben c'est pas réparable, mais laisse nous la planche (de tte facon elle est foutue) on va la renvoyer c'est pas normal...
réponse = un bon d'achat dans le dit magasin d'environ 100€ sur une nouvelle planche ! tres commercant, et bonne image pour la marque et le shop, bravo. (et comme par hasard, mes planches, celle de ma femme, mes fixs, viennent de ce magasin.....)
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi enfin au bout de 6 mois on me renvoi une board, exactement la même donc exactement le même risque de casse mais bon c'est toujours mieux que rien...les Smoke 2003 semblent bien fragiles...
lolackee
lolackee

inscrit le 19/11/04
10 messages
essayons d'eclairé un peu ceertaines idées recu !!!

j'ai bossé dans un shop distribuant nidecker et le problème n'est pas aussi simple que ca!!

premierement la planche qu'a acheté ton pote est a 200 % provenant d'un destockage de nidecker pour ecouler ses fin de saison donc n'est pas regie par les memes lois commerciales.
Si j'en suis aussi sur c'est parce que la suite c'est déroulée dans les conditions que tu les a presenté:
explication:
si le vieux peut te proposer un pack a ce prix là, c'est parce qu'il achete la planche moins chere (ton pote aussi par la meme occasion) donc le jour ou la planche est retournée pour un probleme de ce genre le fabrican sais que le produit viens d'un destockage et c'est la que ca se complique!!!
la planche ne benificiant pas des memes garanties parce que venant d'un destockage ne peut etre changée que par un produit destocké d'ou la proposition des blade et autre ou alors le fabricant peut te proposer un arrangement commercial d'ou la proposition de la smoke avec une rallonge de la part de ton pôte .

je sais sais juste injuste pourri ou pas mes c'est legal
ton pote profite du systeme pour toucher sa board moins chere , il rencontre un prbme et c'est le systeme qui profite de lui.

deuxiemement: la loi sur les vices cachés ne rentre en aucun cas dans le contexte tel que tu le decrit car un vice caché, c'est un vice qui a ete maquillé pour permettre la vente du produit hors là !!!!
nidecker presse des centaines de boards par semaine , certaines tiennent d'autre pas

enfin le vieux a jouer son role d'intermediaire entre la marque et ton pote et je ne pense pas que leur role est critiquable!
quand ton pote achete une planche la marque touche une partie pour le produit, le magasin touche une autre partie pour le service avant vente et apres vente et l'etat prend 20% et se fout de ta gueule.
la difference reside seulement en fonction des differents shops et les rapports commerciaux qu'ils ont avec les distributeurs ou la capacités financiere ou politique de gerer les SAV.

voila ma reponse sera appreciée a sa juste valeur suremment critiquée... mais la realité du marché c'est cà!!!

iree man bon ride
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
beau cauchemards...
se payer une planche pour après avoir toutes ces mer***...
Board pétée et donc pas dispo pour profiter de la neige ça a de quoi mettre les boules surtout quand on te dit après que tu peux aller te faire ... pour le S.A.V.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
beau cauchemar
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> lolackee

Merci bien pour ces précisions.
Tout a fais d'accord que le Vieux rachète les stocks de fin d'année de nombreux fabriquants.
Mais premièrement, y a un truc faux dans ce que tu dis : le vice caché n'est pas un truc maquillé ou je ne sais pas quoi !!. Va voir si t'as du courage et le temps l'art 1641 du code civil. Si le vendeur maquille un produit deffectueux pour le vendre, y a une intention frauduleuse et c'est plus la même chose !!!!
Et deuxiement, quand le Vieux a vendu sa board en promo, il a omi bien sur de dire que c'est une board provenant d'un destockage et donc qu'elle ne sera pas soumise aux règles de garantie usuelle. Donc son comportement est critiquable car, bien entendu, ils te vendent la board en te rappelant qu'elle est garantie 1 an. Ensuite, si il ya un souci, ils essayent d'endormir les gens ............

Alors, je suis d'accord que Nidecker n'est pas en tort du fait du principe du destockage, mais le Vieux abuse quand même......
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
............y a quand une omission d'information de la part d'un professionnel (le Vieux) face à un particulier (mon pote) et ça c'est largement critiquable à mon avis !!!

Mais bon, merci pour les infos liés au destockage, la méfiance est de mise alors ........
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Est ce que quelqu un aurait le mail du SAV nidecker ?
J ai ecrit a l adresse de contact sur leur site, mais rien, pas de reponse :/
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
en tous cas, ca leur fait une jolie pub ce post

sur google le post est referencé en 1er pour les mots "sav nidecker"


:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass